Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Flipper mario bros bug et manuel

patatrack

Membres
Membre FF
Hello,
Novice en la matière, 1er flipper depuis un mois et 1er bug dessus.... (Lanceur qui charge de bille, extraball qui se déclenche toutes les 2 minutes, ...)
Déjà est ce que quelqu'un aurait le manuel mode emploi francais de ce flipper en pdf à me faire passer svp? J'ai vu qu'il était en vente sur le net en copie pdf sinon. J'aurai peut être dedans quelques explications sur le fonctionnement du flipper et ce qui pourrait poser pb.
Et éventuellement quelqu'un aurait un contact d'un particulier ou pro pas trop loin d' Ales dans le Gard qui maîtrise la répartition du flipper pour me le dépanner et me conseiller?
En vous remerciant par avance, portez vous bien et bonjour chez vous

. (Lanceur qui charge de bille, extraball qui se déclenche toutes les 2 minutes, ...)

Tu t'exprimes mal je pense

Et ce que c'est le lanceur de bille automatique, couloir de départ ?

ICI donc :

1741175178682.png

Noté 61

Si oui c'est juste le contact à régler

Si c'est un SMART SWITCH, pas de réglages possible et non remplaçable (il n'y en a plus)
Faudra mettre un contact normal et une diode en série

1741175267319.png

COntact 32 donc,

1741175339745.png

Contact normal

Donc simplement à AJUSTER OUVERT au repos

CE HORS TENSION

Voilà

Pas besoin de Français pour un schéma et ou des codes de couleurs :)

Et éventuellement quelqu'un aurait un contact d'un particulier ou pro pas trop loin d' Ales dans le Gard qui maîtrise la répartition du flipper pour me le dépanner et me conseiller?
Le pro c'est moi :p
Lis mes articles aussi et avant tout surtout le livre de chevet des sys3

Les articles sont là

1741207695801.png

et avec le mulot tu déplaces de gauche à droite tout cela pour tout découvrir (ou avec le doigt sur ton appareil tactile)

1741207731706.png

Bonjour
Le manuel en HD ici (67Mo) :

Hello, merci beaucoup pour vos réponses.
David, oui, j'ai tapé trop vite et je me suis mal relu, desolé. Je voulais dire " lanceur qui charge 2 billes à la fois". Et c'est bien au niveau 61 que le problème se passe. J'ai regardé, je ne pense pas que ce soit un smart switch, le contact a 3 lames.
Et effectivement je vais me mettre à lire tes articles très sérieusement. Pour être franc, je ne les avais pas vu, j'avais tendance à chercher avec le moteur de recherche du forum et j'avais zappé les autres rubriques du site.
J'ai bien téléchargé la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors du syst3, je l'ai regardé, ben c'est chaud quand même... Et effectivement pas besoin de français pour les schema, pour l'instant quelque soit le langue, j'y comprend rien.
FrancoisP, en fait, le manuel en français sur super Mario que l'on peut trouver sur un celebre et ancien site de vente aux enchères n'est pas le manuel complet en anglais traduit mais un complet à ce manuel. Donc je ne sais pas trop ce que complément veut dire exactement et ce que ça vaut.
Thierry04, merci beaucoup pour le manuel, ça me fera bosser mon anglais et au pire y a quand même de jolis dessins.
En tout cas, merci pour votre patience et votre participation.
A plus.
I'll be back

Oups encore pas relu ma réponse, désolé, je ne sais pas trop pourquoi l'écriture auto m'a mis ça "aide toi et le ciel t'aidera ..."
Y a moyen de corriger ses messages après les avoir posté?
Je vais arrêter d'utiliser le téléphone portable et utiliser l'ordi, ça sera mieux, promis.

Oups encore pas relu ma réponse, désolé, je ne sais pas trop pourquoi l'écriture auto m'a mis ça "aide toi et le ciel t'aidera ..."
Y a moyen de corriger ses messages après les avoir posté?
Je vais arrêter d'utiliser le téléphone portable et utiliser l'ordi, ça sera mieux, promis.
Peut être a tu écris "la b i b l e" :lol:

Oui certainement mais pourquoi cette citation précisément.. en tout les cas, si il veut m'aider lui aussi, je prend.

Je viens de le faire. Et j'ai effectivement fauté, notamment par rapport au chapitre 5d (message non prévisualisation), c'est bien ça? Je ferai plus attention à l'avenir.

NON
Il est noté
que si tu cites la b i ble ou d'autres sites...voit avec eux
Si tu viens chercher de l'aide ici, commence par respecter celui qui gère le tout, ceux qui t'aident en ne pas citant ou nommant des tiers
Si tu es là c'est que ceux là n'aident pas
Donc respecte ici

Ah ok je viens de comprendre. Désolé, ce n'était vraiment pas voulu et en aucun cas je n'ai voulu manquer de respect à qui que ce soit. Quand tu m'as conseillé dans un précédent poste de commencer par lire le livre de chevet des syst 3, j'ai pensé que c'était de celui la de livre que tu parlais (vu qu'il se trouve assez facilement quand tu fais une recherche sur le net sur les guides d'aide syst 3 Gottlieb)
Et franchement je ne sais même pas vraiment qui l'a écrit ce guide, d'où il vient exactement ou de quel site ou forum tu parles vu que pour l'instant je ne suis inscrit à aucun autre forum que celui là.
Et sinon y a d'autres sujets sensibles à éviter, histoire que je ne fasse pas encore une gaffe?

Si tu suis bien la charte tout ira bien :)

Retour
Haut Bas