Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question flipper hot shot en panne

Xabi64

Membres
Membre FF
bonjour à tous

mon flipper hot shot ne demarre plus ....
à la mise sous tension une partie des afficheurs affiche des lettres incompréhensibles le haut parleur fait des petits bip par intermittence....
ca reste figé comme ca !
j'ai contrôlé le 5 v (merci le forum ) impeccable
rien n'est débranché , les fusibles sont OK
avant de tomber en panne ,il marchait nickel , gardait les scores en mémoire ,les parties ...etc
rien ne semble cramé ,pas d'odeur , le bouton test à coté du volume ne donne rien ...
merci de me dire comment mettre des photos
merci pour vos réponses
 
salut à toi !
c'est ton premier flip ? quelle est ton expérience ?
-> comme l'indique la charte commence par une présentation STP :
dis nous en un peu plus dans un premier post de présentation avant de demander un dépannage, on saura mieux te conseiller ! :)
https://www.flipperfrance.com/forums/on-se-présente-en-images-et-texte.62/

pour les photos, c'est ultra simple, c'est topissime, c'est excellent : un simple glisser-déposer de ta photo sur le corps du message et hop c'est intégré !
 
Pourrait on avoir des photos de l'état de la carte cpu

Pour les bips et afficheur, hum j'aimerai bien voir au moins les afficheurs
Car je pense déjà savoir la panne, et pour ma part tel que je le pense avec le peu d'infos il y a eu CC dans la matrice à contacts et quelques composants seront à remplacer. .. Et là ce sera direction RP
 
celle_la.jpg

C'est la cpu

Et elle est sans doute passée dans mes mains ...

Et je confirme cela ressemble bien à une cpu plantée comme j'y songeais

Si tu ne sais dépanner et ou dessouder, direction RP sans faute
Après on verra ce que toi tu auras à faire sans faute par la suite
Car le court circuit dont je pense être, là, il faudra trouver les ou le contacts en défaut
 
Je vois que toutes les cartes sont passées entre mes mains :p mais cela date pas d'hier
 
Bonsoir
Donc si je comprends bien , je démonte la carte cpu et je l’envoi à RP
Y’a pas l’air d’avoir des composants cramés
J’ai un fer à souder ,pompe à dessouder et tresse ...
La matrice à contacts .... kezako ?
 
Elle est bien belle encore la carte que j'avais refaite
Sans doute pour un autre client

Tu as le numéro de facture que je mets toujours sur l'étiquette porte clef en bille de mon invention ?
 
des cartes qui datent avec une inscription mardi!
je suis perdu entre les membres (les vrais) et ceux qui chouinent la moindre info :mad:
bon courage David avec ces gens la..........
 
bonjour

quelqu'un peut 'il m'indiquer la procédure ou méthodologie pour contrôler selon les termes de David les "contacts du plateau" avant de remettre la carte CPU réparé par ses soins.
 
La réponse à été donné dans ton autre sujet que tu as ouvert :p
 
Retour
Haut Bas