Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Flipper gottlieb street fighter 2 - Problème de son (carte ampli) - Système 3

stras210

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un post concernant un flipper street fighter 2 que je suis en train de retaper. Après quelques galères j'ai réussi à le remettre en route et à faire quasiment tout fonctionner. Cependant j'ai un problème avec le son et je pense que cela vient de la carte ampli, voici pourquoi :

Depuis le début il a un son très mauvais, surtout au niveau des voix qui sont incompréhensibles et semble plus faible que la musique de fond. Un moment par contre pendant ça restauration , j'ai perdu complétement le son et après vérification je me suis rendu compte que un des TDA2040 était HS, je l'ai donc remplacé et j'ai récupéré le son par contre le problème des voix était toujours présent. Et après quelques jours, j'ai de nouveau perdu le son, je n'ai plus rien. Je précise que la carte son est bien alimentée, la LED clignote.

Auriez-vous une idée de l'origine d problème ? Dans le cas d'un 2040 HS faut t-il changer juste le composant ou également d'autre à proximité ? J'ai contré autour, tout me semblait bon.

Merci par avance pour votre aide

Pour les TDA vérifie bien tes haut parleurs

Pour le reste faudra voir déjà en ayant réparé ta carte ampli et surtout bien bien vérifier les HPS, surtout celui dans la caisse (je dirai qu'il est peut être HS vu ce que tu nous dit)

Merci David pour ton retour.

J'ai contrôlé les haut parleurs au multimètre et j'ai environ 5ohms au niveau du panel et 8 ohms dans la caisse. J'ai ensuite tout débranché et rebranché un par un mais pas de changement. En travaillant sur le flipper j'ai remarqué que le son n'est pas complétement éteint. Quand on colle l'oreille au haut parleur on entend le son du flipper faiblement. Pour info, le potentiomètre de volume a été changé.

Aurais-tu d'autre piste à explorer on des conseil pour identifier l'origine de la panne ?

Hormis encore contrôler le +12 - 12 je ne puis aider plus
Après cela sera dépannage RP

Retour
Haut Bas