Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Flipper Gauche Dungeons & dragons

Fmo6666

Membres
Membre FF
Bonjour,

Petite question pour être sûr : sur un bally Dungeons dragons, le flipper gauche à lâché d'un coup.. Plus rien.

Je soupçonne la bobine. J'ai bien le 50v qui arrive jusqu'à elle et son eos. La résistance est de 20 et 17 ohms contre 2 et 5 ohms pour la bobine du flipper droit. J'ai pas l'impression qu'un fil soit coupé pourtant.

J'ai testé aussi 0.03v qui arrive sur l'eos du bouton gauche contre 0.005v sur l'eos du bouton droit.

Suis je bon si je change la bobine uniquement ?

Merci
 

Fichiers joints

  • IMG_4139.jpeg
    IMG_4139.jpeg
    45.9 KB · Affichages: 16
  • IMG_4140.jpeg
    IMG_4140.jpeg
    34.6 KB · Affichages: 11
  • IMG_4141.jpeg
    IMG_4141.jpeg
    36.5 KB · Affichages: 13
Bonjour,

Petite question pour être sûr : sur un bally Dungeons dragons, le flipper gauche à lâché d'un coup.. Plus rien.

Je soupçonne la bobine. J'ai bien le 50v qui arrive jusqu'à elle et son eos. La résistance est de 20 et 17 ohms contre 2 et 5 ohms pour la bobine du flipper droit. J'ai pas l'impression qu'un fil soit coupé pourtant.

J'ai testé aussi 0.03v qui arrive sur l'eos du bouton gauche contre 0.005v sur l'eos du bouton droit.

Suis je bon si je change la bobine uniquement ?

Merci
Suivant le jeux j'ai déjà vu un fusible pour les batteurs
Vérifie

Sinon ton EOS est en bon état ?
Est ce que tu as le maintient si tu appuies sur le bouton et que tu lèves le batteur manuellement ?
 
L'eos maintient bien en position haute...

Par contre bizarrement, le flipper refonctionne.... J'y comprend plus rien...
 
Ton grain carbure de l'EOS, lime le
Nettoies, souffle et cela sera réglé
 
Tu nous dira si cela est résolu
 
Le maintien eos ne se fait pas. La dernière fois ça devait être par de que cela a refonctionné que le maintien s'est fait..
 
Voici les deux eos.. J'ai pas trouvé les références sur le bouquin par contre
 

Fichiers joints

  • IMG_4193.jpeg
    IMG_4193.jpeg
    49.9 KB · Affichages: 10
  • IMG_4192.jpeg
    IMG_4192.jpeg
    46.4 KB · Affichages: 9
J'ai testé les résistances des bobines, elles sont identiques entre la droite et la gauche... Donc pas la bobine à priori
 
La continuité J1-7 à la bobine, en passant par l'eos fermé est bonne
La continuité J6-8 à la bobine en direct est bonne
 
Déjà merci de ton retour, en effet en voyant la photo du contacteur, les soudures ont l'air bonnes.
allez, je vais un peu plus loin sur mon raisonnement : t'es sur que quand tu appuis sur le bouton, le contact se fait bien et franchement ?
Après, je laisse bien humblement le big boss du forum chercher un peu plus loin que mes maigres connaissances ;)
 
Déjà merci de ton retour, en effet en voyant la photo du contacteur, les soudures ont l'air bonnes.
allez, je vais un peu plus loin sur mon raisonnement : t'es sur que quand tu appuis sur le bouton, le contact se fait bien et franchement ?
Après, je laisse bien humblement le big boss du forum chercher un peu plus loin que mes maigres connaissances ;)
Oui j'ai même testé en poussant manuellement mais rien ne se passe...
 
La continuité est bien présente entre l'eos et la bobine car j'ai testé de j1-7 jusqu'à la bobine en passant par l'eos
 
Bon c'est la bobine.. Un fil sûrement légèrement coupé car en bidouillant un peu les fils sur celle ci, ça refonctionne...

Commande sur rp et ça devrait être solutionné

Merci
 
Retour
Haut Bas