Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Flipper flash williamsne démarre pas

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je viens de récupérer un "flash" williams système 4 qui ne démarre pas.
Il semblerait que ce ne soit pas les meilleurs systèmes ?
L'ancien proprio à soudé toutes les pinoches qui relient les 2 cartes, impossible de dessouder, l'étain à bien coulé au fond des connecteurs.
A mon avis ce dépannage risque d'être compliqué , la panne pouvant être sur l'une ou l'autre des cartes.
J'ai contrôlé les tensions , elles sont bonnes .
Merci et bonne journée

Ok je ferais des photos,
en fait il y a 2 cartes la CPU et la Driver, sur la cpu il y a les pins males et sur la driver les femelles le raccordement se fait par emboitement et je pense que pour s'affranchir des mauvais contacts l'ancien proprio à soudé les 2 ensembles. Donc les cartes ne sont plus dissociables. :mad:

Tsssssssssssss

C'est n'importe quoi ceux qui font cela
Car aucune excuse, sur RP depuis des années de très bons connecteurs sont présent ...
T'es pas le seul à voir cela, doit y avoir un pingre ou cochon dans l'espace encore ....

Ceci étant on devrait arriver à refaire cela

A mon avis ce dépannage risque d'être compliqué , la panne pouvant être sur l'une ou l'autre des cartes.
Effectivement après avoir séparé les cartes non seulement on peut déjà avoir un autre état des lieux et savoir quoi faire

Bonjour,
Bon j'ai réussi à séparer les cartes avec une dremell . Je viens de commander les connecteurs chez RP
Maintenant que les cartes sont séparées quels sont les premiers contrôles que je peux faire .

Merci et bon week end

J'vasi te préparer tout cela

Pour le controle, commence par bien vérifier l'état de tes pistes, avec la résistance, avec les alim etc... Rivets double face
Cela te prendra un p'ti moment

APrès attend les connecteurs, mais si tu es impatient vérifie que la cpu démarre en ayant les deux LEDS rouges qui s'allument et s'éteignent

Retour
Haut Bas