Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question flipper data east ninja turtle la pizza ne tourne pas?

Ah la graisse
Elle est bonne sur le cochon et le blanc de boeuf

Mais tout n'est pas à graisser
A sec surtout si les engrenages sont en corrindon ou alors faibles efforts dessus
Car graisse ou huile dans le cas de ce moteur Multi Products, peut aller sur le montage à cage d'écureuil et en fait stopper le fonctionnement, car l’engrenage à la base, le tout premier à un couple possible terriblement faible et peut être altérer par de la graisse !

Ah oui un moto réducteur, on divise la vitesse pas le nombre de dents mais en augmente le couple en sortie ou inversement
Ici on divise la vitesse et on monte le couple
 
Ah la graisse
Elle est bonne sur le cochon et le blanc de boeuf

Mais tout n'est pas à graisser
A sec surtout si les engrenages sont en corrindon ou alors faibles efforts dessus
Car graisse ou huile dans le cas de ce moteur Multi Products, peut aller sur le montage à cage d'écureuil et en fait stopper le fonctionnement, car l’engrenage à la base, le tout premier à un couple possible terriblement faible et peut être altérer par de la graisse !

Ah oui un moto réducteur, on divise la vitesse pas le nombre de dents mais en augmente le couple en sortie ou inversement
Ici on divise la vitesse et on monte le couple
:D:D:D ...mdrrr oki:);) ca marche
 
L'as tu démonté ? Prend ton courage à deux mains va, car il y a rien de compliqué ici juste du temps à perdre on dira
 
:D:D:D ...mdrrr oki:);) ca marche
Salut
Non je ne l'ai pas démonter je suis prés a le fairevivi mais je n'ai pas bien compris ou je devais percer ou se trouve les "rivets..."etc .Puis remettre la bête en place avec des vis M...bref n'ayant pas trouver de tuto a ce sujet ... du coup je ne sais pas quoi faire :confused:
Si tu veux bien m'indiquer sur les photos poster là ou il faut commencer ce serai plus évident pour moi.
Par avance merci ;)
 
Il faut déjà percer les rivets pour démonter le tout

Après les vis M3 = Métrique de 3 mm :)
Là il n'y a aucun tuto :p clairement pour cela
 
Elle passera sans souci, c'est ce que je fais régulièrement quand j'en répare de ses moteurs là
 
ps> au passage beau croquis je n'y aurai pensé :) bien vu l'aveugle
 
merci ! :cool:

je précise de vérifier régulièrement car parfois (surtout rivet alu je dirai) on a l'impression en regardant que la collerette n'est pas traversée : un petit coup de tournevis plat pour trifouiller et vérifier.
 
et petite dernière remarque, faire en sorte qu'il ne tourne pas avec la perceuse, sinon on ne perce rien :p
 
Il faut déjà percer les rivets pour démonter le tout

Après les vis M3 = Métrique de 3 mm :)
Là il n'y a aucun tuto :p clairement pour cela
VJe parlais bien sûr d'un éventuel tuto concernant le démontage ou la réparation de ce type de moteur:D lool
 
Ah ça non plus :p
 
  • Aimer
Les réactions: Gutz
c'est un moteur "open-frame". on dirait bien un modèle MOD-400-AC
le plan https://www.multiproducts.com/sites/default/files/Mod-400-AC_0.pdf montre les engrenages mais ne sera pas très utile pour sa maintenance
Yep! merci beaucoup
Moteur démonter ;) j'ai check les engrenages un peu de w40 vivi
Nickel il re fonctionne a la bonne vitesse.plus1
Puis remise en place et le moteur tourne super avec beaucoup moins de bruit.
Merci encore pour les conseils précieux
A bientôt pour de nouvelles aventures
Merci FF;)
 
Et je parie qu'il a pas fait cela :p
Lui qui demandait .....

Bon affaire close alors

Au passage justement je voulais en parler, car il y a deux HUILEUR sur ces moteur
Cachés par des flasques métal brillant
En dessous sont des paliers en bronze
Cela doit baigner dans l'huile ici pour cela qu'il y a une sorte d'éponge que l'on noie d'huile très fine (pas de l'huile moteur)
 
Retour
Haut Bas