Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

flipper creature

david04 il est a toi le fcreature now ou a pépito04 ? :D
 
Surtout pas d'échange de driver

Car si ta panne est dans le jeu tu peux déjà rien que là créer une autre .....

Le mieux est déjà de faire le relevé des tensions sur la carte driver aux points de tests
 
KoSLoW a dit:
david04 il est a toi le fcreature now ou a pépito04 ? :D
Le creature est a pepito04, j'ai jamais eut de creature, j'ai du jouer une fois a ce flip et c'était il y a un paquet d'années.

J'ai effectuer des mesures aux points de tests, il y a que le 5V qui est manquant.
C'est possible de débrancher certains connecteurs et de démarrer avec un nombre minimum de connecteurs?
Il y a peut être des problèmes ailleurs, mais si déjà il n'y a pas de 5V la cpu ne peut pas fonctionner ...
 
Regarde déjà en amont, avant le régulateur
Tu devrais avoir 10 à 12 V a peu près
Vérifie bien cela
 
Je suis aller voir pepito04, et j'ai mis ma driver du road show sur le creature et .... et tout fonctionne normalement.
100-3282.JPG

100-3285-1.JPG


Donc la driver envoyer par l'exploitant est en panne, il va la renvoyer et attendre une nouvelle fonctionnelle.
 
Vu qu'il m'a demander aussi des liens pour les cartes d'instructions custom:
http://www.pinballrebel.com/game/pins/card/carda.htm
http://www.pinballrebel.com/game/pins/instruction/index.htm
 
Je suis retourné voir Pepito04, il a reçu une nouvelle carte de l'exploitant et le Creature refonctionne.
Vu que j'ai fini le plateau du Demolition Man, j'en ai profité pour embarqué le plateau du Creature pour le nettoyer en profondeur, changement des caoutchoucs, polissage,....
Première surprise, ça fait étrange de passer d'un plateau large a un normal, il parait minuscule, il pesse rien comparé au demolition man.

100-3502.JPG

100-3503.JPG

100-3504.JPG

100-3505.JPG

100-3506.JPG


Je sais pas si Pepito04 veut mettre le kit pour l'éclairage des bumper ou la protection au niveau du trou éjecteur ?? ampoules vertes, leds,.... on va voir...
 
Tu as les douilles sur RP et les lampes qui iront bien pour les bumpers ;)

Il faut bricoler un peu mais tant qu'à faire si cela est démonté, il faut le faire car après on a plus le courage de re démonter les rampes ...
 
Le nettoyage avance doucement, je me demander pour l'éclairage des bumpers, je peut me branche en parallèle sur une ampoule de l'éclairage général?? comme ça, des le démarrage du flipper les bumper s'allume et reste en permanence allumés.
J'ai vu ça aussi, mais c'est "beaucoup plus" compliquer: http://iobium.com/flashers_in_the_pop_bumpers.htm
Sur le plateau entre les 3 bumpers, il y 3 inserts en forme d'éclairs, quand s'allument t'ils? quand le bumper concerné est actif?je peu peut être me brancher dessus?
 
Vous cassez pas la tête mettez les bumpers allumés tout le temps c'est plus joli (à mon avis) que juste quand ça flash

Pascal
 
oui j'aurais laissé allumer en permanence aussi ! Ça devrait être possible en parallèle
 
Ce flipper est très simple a démonter, pas de prise de tête, tout est très accessible, rien a voir par rapport a un demolition man.
Esthétiquement parlant le plateau est très réussie, vraiment mignon.
Par contre au niveau des trucs étrange, comme mentionner plus haut, il y a pas d'éclairage des bumpers (c'est vraiment nul) et il n'y a pas d'éclairage dans les plastiques qui sépare les couloirs inlane/outlane et ça aussi c'est bien dommage!!

100-3510.JPG

ça avance calmement.
 
Je ne comprends pas Inlane et OUtlane

Tu parles au niveau des batteurs à gauche et droite ?
 
Tient bonne question

J'ai jamais remarqué sur ceux que j'ai refait
Cela ne m'a jamais dérangé !
 
J'aime bien le mix caoutchoucs !

David04 quant tu le referas, mets bien que des blancs !
 
100-3525.JPG


Bon il est temps de remonter tout le bazar
100-3526.JPG

100-3527.JPG

100-3531.JPG


Caoutchoucs tubulaire vert!
100-3532.JPG


Un décor neuf
100-3537.JPG



Bon, plus qu'a remettre le plateau dans le flipper et c'est fini pour le Creature.
Pepito04 tu peut acheter un autre modèle vivi
 
C'est vraiment beau un jeu propre de partout
Rien à re dire
 
Plateau replacer dans le flipper, et ça donne bien vivi bien lumineux, quelques leds verte sous certain décors.
Il est jolie ce flipper.
DSCN0296-1.JPG

DSCN0300.JPG

DSCN0302.JPG

DSCN0303.JPG

DSCN0304.JPG

DSCN0307.JPG

DSCN0308.JPG

DSCN0310.JPG

DSCN0312.JPG

DSCN0313.JPG

DSCN0314.JPG

DSCN0315.JPG

DSCN0316.JPG

DSCN0317.JPG

DSCN0318.JPG

DSCN0319.JPG

DSCN0320.JPG

DSCN0325.JPG


Reste a voir l'hologramme, mais là moi je déclare forfait , je sais pas quoi faire ...



Ha oui un truc, bon c'est un détail, mais regarder cette photo qui vient de ipdb:
image-15-2.jpg


Et maintenant regarder cette photo de celui de Pepito04:
image-16.JPG


Alors vous voyez? au niveau du bol et du niveau a bulle?
Sur celui de Pepito04 il y a le connecteur de l'éclairage du bol qui dépasse sur le couloir lance bille, sur celui de ipdb ... ben je sais pas ou est ce connecteur ... sur celui de Pepito04 sur le bord du plateau il y a un rail en métal qui supporte le niveau, par contre sur celui de ipdb c'est comme d'habitude une baguette en bois.


Bon reste une question maintenant, Pepito04 c'est quoi ton prochain? un medieval madness, cactus canyon??
 
Retour
Haut Bas