Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper comet restauration

Indi je t'ai mis une photo du condo.
ikooil est bien HS ton condo et ce voit
j'ai eu un condo HS sur alim et rien de physique,il paraissait et OK mais suivant conseils du site le l'ai remplacé et tout est reparti :)
à savoir:les condos chimiques ne sont pas éternels,comme nous et nos flips si la génération suivante ne suit pas :(
 
Re j'ai bien avancé sur ma carte d'alim, j'ai changé tout ce qui avait été dit. Les lampes fonctionnent a peu près (problème de faux contacts à régler), la cpu démarre mais pas d'affichage.
J'ai changé tous les composants sur la carte alimentation car j'avais un soucis de fusible qui grillait à chaque fois (celui de 0.25 Ampère).
Après avoir tout changé j'ai toujours mon fusible qui crame dès la mise en route. Les 2 seuls composants non changés sont les 2 condensateurs c1 et c3 qui après les avoir testé (hors carte) sont bon.
Je ne sais plus trop quoi faire, je pense enlever des composants sur chaque ligne et voir quand le fusible pète mais il va falloir que j'achète un gros stock de fusible :).
 
Le 0.25 claquera à chaque fois si c'est bien celui de la haute tension
Il faut au minimum 0.5 Amp voir des fois 0.75 - 0.8 Amp (si tu as mis un fusibles temporisé norme Europe)
 
Bon je viens d'aller faire un tour dans le garage et j'ai rien qui correspond : c'est soi 0.25 A soit 8 A , je vais plutôt en commander :)
 
Tu nous diras après l'essai ;) car les foOzibles (MDR) arrivent
 
J'ai recu les fusible de 0.8 a. Je les ai mis et plouf 2 flammes au niveau des résistances. Merdum. J'ai éteins le flipper, fermer le garage, rentré à la maison et on verra tout cela au retour de vacances :)
 
Ah
Alors il y a un court circuit
Tu nous fera voir la zone en question en photos stp que l'on puisse t'aider
 
Coucou, je pense que ce serais mieux si Dardar62 avait un nouveau post car là cela ... cela va être vite le bordel :). Un post avec deux sujets je suis pas sûr que ce soit le plus facile à traiter.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je reviens de vacances et je vous poste les photos de ma carte qui est beaucoup moins que celle de Dardar62.
J'ai changé tous les composants de la carte pour la partie alimentation des afficheurs. Quand je remets le fusible il saute, j'ai remis un peu plus fort : 0.8 ampères et la mes deux résistances au-dessus de q1 et q3 ont flambées.
Je vous met quelques photos, la carte est abîmée, il y a déjà eu des réparations de faites. Je ne sais plus trop quoi faire à part refaire cette partie de carte.
IMG_20190804_185439.jpgIMG_20190804_184240.jpgIMG_20190804_184220.jpgIMG_20190804_185431.jpg
 
Coucou, je pense que ce serais mieux si Dardar62 avait un nouveau post car là cela ... cela va être vite le bordel :). Un post avec deux sujets je suis pas sûr que ce soit le plus facile à traiter.

Absolument
J'ai fait le nécessaire là, et avisé l'auteur des autres questions
La place manque pas sur FF et tu as bien raison, ce que je dis souvent un sujet, une question, une nouvelle discussion :)
 
Il faut effectivement 0.75 ou 0.8Amp

Les deux résistances de sorties ne doivent jamais flamber
Tu n'as pas du mettre la bonne valeur qui est de 330 KILO Ohms !

1566154364791.png

Et ce en 1/2 W
 
Effectivement je me suis gourré j'avais mis 330 ohms. Je les ai changé.
J'ai remis en route avec le minimum de connecteurs, tout a tenu j'ai mesuré les tensons de sortie et j'avais 92 v et -105 v (ou l'inverse).
J'ai arrêté le flipper rebrancher les connecteurs et pouf fusible a sauté direct. Je ré enlève les cartes et le fusible a sauté au bout de 30 sec. Je remets un fusible pour tester et le fusible a sauté aussitôt. :(
J'ai demonté la carte et j'ai vu que la diode ZR3 a cramé, je vais la remplacer mais je demande si il n'y a pas autre choses à tester avant de remettre en tension ?
 
Quand cela saute, pour la partie HT, tu peux être certain à chaque fois , les deux transistors et la diode Zéner (100V) plus rarement la 3.9V

Soit allé refaire au propre et avec les bonnes résistances cela ira très bien
 
Rooh la loose, je viens de les changer les transistors. Tout les composants sont neufs. Tu crois que cela les a fait griller le fait que je me plante de valeur de resistances ?
 
Des transistors :)

Teste les
Sûr voir certains HS
Vérifie aussi les diodes Zéner !
 
J'ai changé tous les transistors. La carte fonctionne quand je met sous tension, j'obtiens -96 v et +123v. Par contre dès que je branche les fils pour aller aux afficheurs le fusible saute. Je vais essayer de chercher un peu sur internet cet après midi.
 
Retour
Haut Bas