Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Flipper Arena

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Bonjour,
Je devrais prochainement aller voir un Arena. Un peu dans son ju !
Il s’allume visiblement et d’après le vendeur.
J’aimerais avoir vos avis et ressenti ainsi que conseils sur ce que je dois regarder et/ou m’assurer pour dans tout les cas ne pas me faire jeter quelques billet par la fenêtre.

Je vous joint quelques photos.
Merci de votre aide.
97DC2C4B-F051-4332-B05A-D3AD2035585A.jpeg1D734361-C0A7-4FB9-9CBD-F9886222460A.jpegFC47D6D0-1CF7-4E5A-99B9-D06209CF6DC6.jpegACD70B83-D1EF-43B6-8D47-696D2E5BC827.jpeg640847F1-BE61-4142-B7B0-CE5BA29F71A6.jpeg9D190407-99D5-436A-9CD7-5129840A1FCE.jpeg
 

Fichiers joints

  • 8C6B0495-92D5-45FC-B77E-1AF1284F8C27.jpeg
    8C6B0495-92D5-45FC-B77E-1AF1284F8C27.jpeg
    92.8 KB · Affichages: 8
Bonjour. Effectivement, la CPU a l'air de fonctionner (sous réserve quand même). En tout cas, on voit clairement "Arena" sur l'afficheur d'une des photos. Avec un peu de chance, il n'y aura pas d'oxydation vu que la pile a été déportée. On dirait qu'un des trois transistors de la driver a bien cramé (celui près des connecteurs), mais c'est un détail. Le plateau a l'air à peu près en bon état, mais pour en avoir un, il est assez fragile car le mien n'avait pas de mylar. L'éclairage commandé ne semble pas fonctionner contrairement à l'éclairage général. Si c'est le fusible associé, peut-être que le pont de diode est HS. Souvent, les espèces de diodes dans les deux tubes plastiques sont HS. Sur le mien, j'avais remplacé ça par des bandes de led en y ajoutant une petite alim. La caisse ne semble pas en super état, mais à titre personnel, ce n'est pas rédhibitoire, loin de là. Après, tout dépend le prix que le vendeur en demande. Y'a du boulot pour la remise en route, mais c'est généralement ce qu'on veut :D

Sinon, le jeu est plutôt sympa avec son plateau supérieur où il faut bien viser pour avoir le million. Le multibilles (3) est relativement facile à obtenir et généralement, on les garde assez longtemps.
 
L'éclairage commandé, ce sont les lampes sous plateau qui éclairent les inserts:

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Quant au prix et même si c'est devenu délirant, je ne mettrais pas plus de 500 euros. Idéalement 400 vu l'état général. Et ça peut tout à fait se faire si ça se passe directement avec le vendeur.
 
Décors cassés en haut
Et j'ai une curieuse impression que le plateau à pris l'eau et que la peinture tient pas le saint esprit, au niveau des blocs de cibles ...
 
Les plateaux de cette génération sont souvent usés
Mais bon si tu as un peu de compétences, de temps et d’envie. Il est pas
Trop mal ce jeu . Apres pour rebondir ….a 500€ ça devient tres très compliqué maintenant…..
 
Le Arena, un flippe sympa même si je ne suis pas trop fan des Gottlieb.

Je rejoint les autres commentaires déjà postés, il est bien dans son jus ce flipper.
Je ne vois rien d'insurmontable en terme de restauration, le plateau cache certainement des surprises même s'il semble "propre"
Je suspecte un stockage en zone humide qui expliquerai l'état général du plateau, caisse et fronton

L'électronique à réviser et à fiabiliser clairement.

Autrement, vu le prix des flippes en ce moment, avec 500€ cela ne va pas suffire
A négocier devant la machine en fonction de son état réel
 
Autrement, vu le prix des flippes en ce moment, avec 500€ cela ne va pas suffire
Sur les principaux sites de vente, clairement. Je note quand même que depuis quelques temps, on voit des flippers dont le prix baisse régulièrement. Un 80B qui était affiché initialement à 2500€ ne semble pas avoir encore trouvé preneur à 1800€. Sinon, comme pas mal d'entre nous ici, combien de fois je me suis mis d'accord pour un flip en panne et d'être rappelé 10 minutes plus tard pour me dire qu'on lui avait proposé plus. Néanmoins, je suis aussi tombé sur des personnes de paroles. Il y a environ 4 ans, un peu dégoûté de ces sites de vente, je réfléchissais à un autre moyen de trouver des flips à des prix raisonnables et j'ai pensé à un truc que certains considéreront peut-être d'un autre âge: passer des petites annonces dans les journaux "papier" de ma région. Eh bien franchement, c'est par ce biais que j'en ai récupéré le plus à des prix qui n'ont rien à voir avec ce qui est actuellement pratiqué. Beaucoup de personnes ne vont pas forcément sur internet ou ne souhaitent tout simplement pas vendre via certains sites. Et le gros avantage, c'est qu'il n'y a pas de surenchères possibles. Et vu le prix ridicule d'une petite annonce, ça vaut le coup d'essayer.
 
Franchement merci de vos commentaires et informations ainsi qu'expériences !
Je trouve l'idée, quasi d'un autre temps, d'annonce dans les journaux sympa !

Je verrai sur place, face au flipper si je me sens capable de pouvoir lui redonner vie. Je connais mes limites et ce que je sais faire, nous ne sommes pas tous chirurgien du flipper.:p
Je verrai sur place l'état réel (les photos c'est très souvent trompeur) et avec le vendeur effectivement pour la négo !
Ce qui est certain, c'est que je ne mettrai pas le billet qu'il demande.

Sur les principaux sites de vente, clairement. Je note quand même que depuis quelques temps, on voit des flippers dont le prix baisse régulièrement. Un 80B qui était affiché initialement à 2500€ ne semble pas avoir encore trouvé preneur à 1800€. Sinon, comme pas mal d'entre nous ici, combien de fois je me suis mis d'accord pour un flip en panne et d'être rappelé 10 minutes plus tard pour me dire qu'on lui avait proposé plus. Néanmoins, je suis aussi tombé sur des personnes de paroles. Il y a environ 4 ans, un peu dégoûté de ces sites de vente, je réfléchissais à un autre moyen de trouver des flips à des prix raisonnables et j'ai pensé à un truc que certains considéreront peut-être d'un autre âge: passer des petites annonces dans les journaux "papier" de ma région. Eh bien franchement, c'est par ce biais que j'en ai récupéré le plus à des prix qui n'ont rien à voir avec ce qui est actuellement pratiqué. Beaucoup de personnes ne vont pas forcément sur internet ou ne souhaitent tout simplement pas vendre via certains sites. Et le gros avantage, c'est qu'il n'y a pas de surenchères possibles. Et vu le prix ridicule d'une petite annonce, ça vaut le coup d'essayer.

Par mp, serait-il possible de connaitre ces principaux sites dont tu parles et ce flipper en question ?
Merci d'avance.
 
Clairement les 1300 E demandé ne sont pas justifié ! Le mylar est HS, plusieurs points d'usure, avec semble t il des retouches peinture fait à la truelle....la caisse est défraichie et à refaire, surement diverses petites pannes à revoir, bref un flip qui est resté dans un coin un bon moment, acheté une misère au fond d'une cave ou d'un grenier et ressorti aujourd'hui au prix fort. Bref profondément dans son jus cet Arena. Après le jeu, sans être transcendant est sympa, j'aime bien l'artwork héroic fantasy du flip, j'avais fait un translite alternatif pour un pote.

Pour le prix, j'aurai aussi dit 500 balles, mais y aura toujours un pigeon pour proposer plus et tu loupera la transaction... Donc soyons fou, pourquoi pas aller jusqu'à 800 E. Tu peux aussi lui proposer de prendre le lot avec l'amazon hunt à 2000 balles.

iSiffle
 
Je suis bien du même avis.
je sais exactement ce que je lui proposerai. Je veux bien mettre les Gros billets mais faut que le reste suive.
après honnêtement si c’est pour mettre 2000€ et avoir deux os à ronger tout l’hiver et bien plus, sans parler des choses que je ne sais pas faire et pas plus me tourner…
je préfère m’abstenir et même mettre 1500 de plus et avoir une bécane qui fonctionne.
c’est d’ailleurs plus ou moins ce que je regarde aussi.
 
Les 2 barres en plastique qui servent de rampe avec les leds au milieu sont trouvables aux US uniquement (et a verifier si en stock ) mais du coup cheres pour ce que c'est avec les frais d'import...( de memoire près de 80 euros ya 2/3 ans !)
 
1300€ pour ce Arena, clairement passe ton chemin.......

Je rejoint le post de Freeflip sur le fait que cette machine est très probablement une sortie de grange vendu au prix fort.
Cela veut dire au gros travail de remise en route sans compter les surprises que tu trouveras au démontage et que ne se voient pas bien sur les photos
 
Nous sommes d'accord, je passerai mon chemin selon l'état et la discussion avec le vendeur concernant le prix.
Le prix de 1300 et le prix qu'il l'affiche, ce qui ne veut pas dire, pour ce qui me concerne, que je mettrai ce prix la bien sur !
Je ne suis pas tout a fait né de hier :p

Si rien ne se fait ce n'est pas grave, ça me fera une ballade et c'est sur le chemin du retour pour en voir un autre...
 
Les 2 barres en plastique qui servent de rampe avec les leds au milieu sont trouvables aux US uniquement (et a verifier si en stock ) mais du coup cheres pour ce que c'est avec les frais d'import...( de memoire près de 80 euros ya 2/3 ans !)
Si elles ne sont pas cassées il est facile de refaire le Light Strip avec doigté
Si elles sont cassées, rechercher des tubes le store vénitien (évidé, car il existe des pleins), j'avais refait sur deux de mes Arena cela ainsi, nickel et propre
 
Le prix de 1300 et le prix qu'il l'affiche, ce qui ne veut pas dire, pour ce qui me concerne, que je mettrai ce prix la bien sur !
Je ne suis pas tout a fait né de hier :p
Je ne donnerai pas perso ce prix là dans cet état là
 
Retour
Haut Bas