Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper à l'extérieur

DGraff

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
J'envisage de me marier plus1, vous vous dites, "pourquoi il nous raconte ça vie".
J'aimerais faire ça chez moi, en extérieur, avec barnum éventuellement plancher ou autre tous ça n'est pas encore défini j'ai une dalle béton (terrasse) qui peu servir.
Mais la question qui vous intéresse, c'est que J'aimerais "exposé " mes 4 (5) flippers pour que chacun puisse inscrire son score, sur un tableau annexe bien entendue puisqu'il n'y a que mes scores qui peuvent atteindre l'afficheur.
Ça m'inquiète un peux je ne me rend pas bien compte et j'ai l'impression de prendre un risque. Surtout qu'il vont y passer la nuit et être retiré que le lendemain, donc risque d'humidité même si il ne pleu pas.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait quelque chose dans ce genre ou aurait des conseils ou contre indication.
 
Bjr

Bien sur ...les saisons a eviter sont de fin automne a début printemps..
L' eure est un département humide..

Le problème est comme tu dis..l' humidité/pluie/rosee combinée au bois/peinture et électronique..

Si tu les couvrent type baches plastiques /linges couvertures cela risque d'accentuer la chose...

Bien sûr...le conseil que je vais te donner n' est qu indicatif et est non garanti...

Pour les laisser la nuit sous abri..

Je les filmerais avec soit film etirable alimentaire ou de paletisation ...le plus étanche possible a la fin de la séquence de jeu...
et je n' hésiterai pas a mettre des récipients de dessicant/riz a l' intérieur pour éviter au max ce phénomène de condensation...

Et si tu te maries avec EDF aussi...laisser des petits radiateurs grille pain au dessous..avec horloge programmatrice et couvert pour garder cette chaleur au max..

abu1MDRMDR

En tout cas...

Tout mes voeux de bonheur et tout mes félicitations pour ce futur événement !picollo;):p
 
Merci TONYTO,
Je ne dirais pas que le département de l’Eure est humide, c'est plus que ailleurs c'est plutôt sec :lol:
Saison visé : "les beaux jours" début juin à début septembre.
Bien-sur il reste toujours la possibilité de louer une salle si c'est plus raisonnable.
 
En plein soleil ?
Cela sera pas bon

Autre chose il faut penser de plus en plus à la température ambiante ...

Les jeux des années 80 on va dire ou même 2000 n'ont jamais été pensé qu'avec une contrainte de température ambiante de 40 degrés MAXIMUM
Normalement

Déjà que certains éléments chauffent bien, moi je suis d'avis à ne jamais faire cela
 
En plein soleil ?
Cela sera pas bon

Autre chose il faut penser de plus en plus à la température ambiante ...

Les jeux des années 80 on va dire ou même 2000 n'ont jamais été pensé qu'avec une contrainte de température ambiante de 40 degrés MAXIMUM
Normalement

Déjà que certains éléments chauffent bien, moi je suis d'avis à ne jamais faire cela
Non, pas en plein soleil mais sous un barnum ou chapiteau.
Je protège deja mais machine de la lumière j'aurais jamais pensé les mettre en plein soleil :eek:
 
Je déconseillerai perso ...
 
Ça confirme le sentiment que j'avais pour l'instant :confused:
Merci pour vos retour, je vais étudier un peux plus le côté location de salle
 
Si c’est chez toi, pourquoi ne pas laisser l’accès à ta salle de jeu plutôt que de vouloir sortir les flippers ?
Bon préparatifs et bon plan de table…. Ah…. Le plan de table….:cool:
 
Bonjour yesssJuste pour rire et dire une connerie .Gné.Sur tes machines enlève le free play et ferme la porte monnayeur S'ils se mettent a jouer ça te paiera toujours une partie du gueuletonMDRMDR
 
Si c’est chez toi, pourquoi ne pas laisser l’accès à ta salle de jeu plutôt que de vouloir sortir les flippers ?
Bon préparatifs et bon plan de table…. Ah…. Le plan de table….:cool:
Ma salle de jeu doit faire plus ou moins 12m² et on devrait être entre 80 et 100 personnes ça risque de ne pas vraiment être pratique, surtout qu'il faut pratiquement traversé la maison depuis le jardin.
Dans ce cas les gens qui veulent jouer seront vraiment isolé du reste, ce qui est moins convivial. Au vue des avis je vais chercher une salle, j'en parlerais quand même a funflip qui loue des flipper à coté de chez moi et qui est inscrit ici mais ne passe pas souvent.
 
Fait juste des soirées entre pots :)
Cela ira bien voir très bien ainsi :) et faites tourner les soirées :)
 
Fait juste des soirées entre pots :)
Cela ira bien voir très bien ainsi :) et faites tourner les soirées :)
C'est intéressant ce que tu dis par ce que : je rappel mon age, j'ai 31ans, il n'y à que la moitié de mes potes qui s’intéresse au flipper (surtout les hommes), alors que mes parent et autre famille de 45 à 80 ans (homme et femme) eux ils sont presque tous intéressé par les flippers plus1
 
Salut, la chaleur et l'humidité sont effectivement l'ennemi du flip... Après entre fin juin et septembre, selon ta région, l'humidité sera limité la nuit, surtout qu'ils seront sous barnum, je déconseille de les filmer ou trop les bâcher davantage, çà risque au contraire d'augmenter l'effet humidité/condensation, plus l'air circulera mieux çà sera. Vu la période, pas de chaufage qui de doute manière n'évitera pas vraiment l'humidité de se former. Quand aux déshumidificateur qui eux sont vraiment efficace, ils seront inutile en extérieur, çà ne fonctionnera qu'en milieu clos. Bref donc pour une journée et une nuit sous un barnum bien à l'abri direct du soleil et des intempéries, tes flips ne risquent pas grand chose sur une si courte période. Des collègues et moi même avons déjà mit des flips en extérieur 24/48H pendant la période estivale sous abri au sec, jamais eu de souci. Après en cas de canicule importante, il est certains que dans le fronton et la caisse, avec les composants et transfo, çà va monter en température et çà on sait bien que c'est pas très bon pour eux... :rolleyes:

En tout cas çà sera jamais pire qu'a l'époque de leur exploitation dans les années 80 et 90 ou la plupart de nos salles de jeu et bar en bord de mer n'étaient pas climatisé ! Les flips prenaient grave en terme de chaleur et d'humidité et bien qu'ils soient allumé toute la journée, ne tomber pas en panne non plus toute les 24H, donc vu ton contexte je pense que tu à de la marge ! Et au pire si t'est poissard, çà aidera David à financer ses travaux ! iSiffle:p:lol:
 
Salut, la chaleur et l'humidité sont effectivement l'ennemi du flip... Après entre fin juin et septembre, selon ta région, l'humidité sera limité la nuit, surtout qu'ils seront sous barnum, je déconseille de les filmer ou trop les bâcher davantage, çà risque au contraire d'augmenter l'effet humidité/condensation, plus l'air circulera mieux çà sera. Vu la période, pas de chaufage qui de doute manière n'évitera pas vraiment l'humidité de se former. Quand aux déshumidificateur qui eux sont vraiment efficace, ils seront inutile en extérieur, çà ne fonctionnera qu'en milieu clos. Bref donc pour une journée et une nuit sous un barnum bien à l'abri direct du soleil et des intempéries, tes flips ne risquent pas grand chose sur une si courte période. Des collègues et moi même avons déjà mit des flips en extérieur 24/48H pendant la période estivale sous abri au sec, jamais eu de souci. Après en cas de canicule importante, il est certains que dans le fronton et la caisse, avec les composants et transfo, çà va monter en température et çà on sait bien que c'est pas très bon pour eux... :rolleyes:

En tout cas çà sera jamais pire qu'a l'époque de leur exploitation dans les années 80 et 90 ou la plupart de nos salles de jeu et bar en bord de mer n'étaient pas climatisé ! Les flips prenaient grave en terme de chaleur et d'humidité et bien qu'ils soient allumé toute la journée, ne tomber pas en panne non plus toute les 24H, donc vu ton contexte je pense que tu à de la marge ! Et au pire si t'est poissard, çà aidera David à financer ses travaux ! iSiffle:p:lol:
Merci pour le retour, d'expérience en plus, en fin un positif :D
Ça me donne à réfléchir.
 
UN SEUL :)

Moi je redis

A ne pas faire ....Cela me fait penser à une dame dont j'ai conseillé de mettre en vente son Bad Girls (ici dans le coin ...) rien de pire
Soleil
Verranda
Caisse etc ..plus en bon état ...
Donc a méditer
 
Retour
Haut Bas