Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

fichier vpt et backglass ^^

c est une vitre avec du mirroir

http://mrhide.pinnesota.org/mhgallery/v/bg/Hulk.jpg.html?g2_imageViewsIndex=1
 
salut !!!

sur le 2eme lien; le cadrage est pas bon et de biais.
ca le fera pas; ou alors retravailler toute l'image.

@+
 
Avec GIMP on peut redresser une perspective. C'est ce que je fais quand je photographie mes pochettes de vinyle en biais pour éviter le reflet du flash (misérable terrien ! lol) et après je redresse avec GIMP.

Hulk.jpg


Pour éviter l'effet de bosse au centre , généralement je me mets loin et je zoome (zoome optique, pas numérique) pour recadrer au moment de prendre la photo. L'effet de bosse est généralement bien atténué.
 
jml a dit:
salut !!!

sur le 2eme lien; le cadrage est pas bon et de biais.
ca le fera pas; ou alors retravailler toute l'image.

@+
Tu ne connais pas les logiciels de retouches? ;)

Merci couin ;)
 
ah ça parait bien compliqué, oO je sais travailler moyennement avec photofilter mais GIMP, jamais entendu parlé !! OUIIIINNN
 
Nan sur gimp ou photoshop
Tas un outil perspective c est pas trop dur a utiliser
 
Sur GIMP, c’est l'outil Perspective, faut choisir Corrective, puis afficher la grille.
Après il reste plus qu'a aligner la grille à la vitre de la photo, puis Transformer, pour que ca la redresse aux dimnesions de la photo originale.
 
pour la qualité de l'image, combien je dois choisir ? par defaut c'est 72.000 pixel par pouce
 
72 pixels c est trop peu

je bosse en 300
 
j'ai oublié de te dire geronimoo, mes scans sont en 400 DPI (Dot per Inch)
 
Retour
Haut Bas