Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip F14 Tomcat

Christophe.V

Membres
Membre FF
Salut à Tous
Je vous présente un F14 tomcat qui en a plus que le nom que J'ai troqué il y as une petite année.
Apres une petite inspection nous nous sommes vite aperçu (avec le frangin) que sont état etait comatique aussi bien electronique qu'esthetique.

Mais ce modèle est très sympa donc nous avons decidé de le soigner .
On commence par la partie plateau
Demontage de tous les éléments, ponçage, overlay et vernis.

F14 TOMCAT 2024 08 août_107.jpg

F14 TOMCAT 2024 10 oct..jpg

F14 TOMCAT 2025 02 févr._02.jpg

F14 TOMCAT 2025 02 févr._04.jpg

Netoyage, polissage des éléments et remontage.
Nouveau kit décor bien sur.

F14 TOMCAT 2025 02 févr..jpg

F14 TOMCAT 2025 02 févr._05.jpg

F14 TOMCAT 2025 02 févr._06.jpg

F14 TOMCAT 2025 02 févr._09.jpg

F14 TOMCAT 2025 02 févr._13.jpg

F14 TOMCAT 2025 02 févr._18.jpg

F14 TOMCAT 2025 02 févr._20.jpg

F14 TOMCAT 2025 03 mars.jpg

F14 TOMCAT 2025 03 mars_04.jpg

F14 TOMCAT 2025 03 mars_05.jpg

F14 TOMCAT 2025 03 mars_06.jpg

F14 TOMCAT 2025 03 mars_10.jpg

F14 TOMCAT 2025 03 mars_11.jpg

Bonjour Je suis d'autant plus admiratif du travail accompli que dans ce domaine donc l'esthétique je suis une quiche.Le reste je m'en accommode mais ça je n'y touche pas... Encore bravo.. :)

OU la laaaaaaaaaaaaaaaaaa

Cela lui là va piquer aux yeux

Très beau jeu là

L'overlay, c'est toi qui l'a re dessiné
Car là tu vas avoir du monde à la porte s01

Superbe
Et en plus j'adore ce jeu !

salut !!

Je me posais la même question pour l'overlay !!
Sur ce plateau, les inserts , en forme de flèches , avaient tendance à se soulever . Vu, sur plusieurs F14.
Beau boulot.

@+

très beau boulot , mais dans ta description tu as dit poncage ,overlay , vernis alors que cela doit etre poncage vernis ,overlay, vernis

L'overlay, c'est toi qui l'a re dessiné
oui.
Sur ce plateau, les inserts , en forme de flèches , avaient tendance à se soulever . Vu, sur plusieurs F14.
Celui ci avais pas trop de mal, seul 3 incerts decollés. (Que l'on vois sur la photos.)
très beau boulot , mais dans ta description tu as dit poncage ,overlay , vernis alors que cela doit etre poncage vernis ,overlay, vernis
Je ne vernis pas le plateau avant de coller l'overlay.

Beau travail plus1

Sur le miens j'ai carrément changé de plateau, je n'ai pas ton savoir faire pour le re-design d'un overlay

Christophe, du super travail que tu viens de faire, j'ai refait le mien il y a quelques années à cause des inserts trop proéminents (classique sur le F14) mais je n'ai pas fait aussi bien que toi, démontage complet,mylar retiré, inserts remis en place, 2 couches de vernis puis nouveau mylar et Zou remontage. ton plateau est Parfait, chapeau l'Artiste car pour moi tu l'ai. le Tomcat je m'en suis séparé, un peu à regret certes car il était super opérationnel, magnifique de lumières et de sons, le jeu un peu trop répétitif ... et Madame qui cherchait de la place au sous sol m'a mis la pression jusqu'au bout. et un jour...je craque. regrets éternels, les systèmes 11 je les kiffe. plus1

Tu vois François je ne l'ai plus (enfin les deux que j'avais) et tu sais quoi , beau être simple et répétitif ce jeu me manque !

Je suis assez d'accord, le F14 n'a peut être pas une profondeur de jeu extraordinaire mais c'est justement ce qui le rend fun et accessible même pour quelqu'un qui n'as jamais joué au flipper.
Pour moi cela reste un "must have" de cette génération d'alphanumérique avec très bon son est lumière et quelque d'addictif malgré tout

Tu vois François je ne l'ai plus (enfin les deux que j'avais) et tu sais quoi , beau être simple et répétitif ce jeu me manque !
Je trouve ta réponse nostalgique David, faut-il en rechercher un en bon état pour te l'offrir ? pourquoi pas..! c'est une des plus importante production de Williams ,donc ça se trouve, on peut démarrer une souscription dans le réseau F.F. et une recherche, après tout, tu nous a offert un moyen d'expression et de connaissances sur notre passion exceptionnel et cela mérite bien une récompense ....
je commence les recherches et si il faut traverser la France D'ouest en Est pour la livraison, je le ferai ...mais alors là attention..il faut faire des provisions de Mirabelle. plus1
vi_vi

MDR MDR

Nan nan des souvenirs
Mais bon il y a de la mIrabelle, enfin plsu car vidée, reste poire Williams F14 tomate, assortie d'un Rhum Charette, du Batida et un truc survolté Chinois à 50 Wattts a base de fruit de litchis :p

MDR MDR

Nan nan des souvenirs
Mais bon il y a de la mIrabelle, enfin plsu car vidée, reste poire Williams F14 tomate, assortie d'un Rhum Charette, du Batida et un truc survolté Chinois à 50 Wattts a base de fruit de litchis :p
50 watt, c'est pour les petits joueurs , essaye la țuică cela monte à 80 w et plus c'est à base de prune

LOL
Faut que cela reste gustativement bon :)
Avec Peio on avait bu un soir un truc à 75 volts, vert , d'espagne, avec un taureau dessiné dessus
A la première goutte tous les deux le hoquet MDRMDR, j'étais le seul à la finir cette bouteille MDRMDR
Franchement si fort au final c'est pas terrible, comme le premier cru que l'on m'a fait une fois gouté de la mirabelle du village MDR, OUAFFFFFFFFFFFF plus jamais MDR

Retour
Haut Bas