Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Erreur PIA sur carte son BLACKOUT

Crotale

Crotale
Membre FF
Bonjour à tous,
La carte son de mon BLACKOUT (WILLIAMS système 6) étant en panne, le son est très mauvais, j'ai voulu changer le 6802 (qui est sur support tulipe) et le 6821.
Sauf que j'ai mis le 6821 sur le support au lieu du 6802 marrto(qui est d'ailleurs un 6808 sur la carte).
Je n'avais alors pas de son et me suis rendu compte de mon erreur.
J'ai donc mis le bon, le 6802 neuf et la carte son fonctionne, mais le son est toujours aussi mauvais.
Ma question est la suivante:
Mon 6821 neuf de RP peut-il avoir souffert de cette fausse manœuvre ?
Le 6821 n'étant pas sur support tulipe, je ne peux pas l'essayer sans dessouder l'autre et si je met un PIA mort, je ne serai pas plus avancé.
Q'en pensent les électroniciens avertis dont manifestement je ne fais pas partie:lol:
Merci d'avance.
 
Normalement je dirais qu'il n'a rien eu

Mais être formel je ne puis

Pour ce qui est du défaut de son, oui le PIA s'en occupe en partie mais si les voix sont bonnes, je dirais le DAC1408 plus en faute ou un défaut au niveau de l'alimentation négative de ce dernier, sur la carte
 
David, compte tenu de ta réponse, j'ai tenté le coup et remplacé le PIA. Il n'avait pas souffert de mon erreur car maintenant le son est redevenu normal.
Merci flippp
 
Tu l'as monté sur un support tulipe ton nouveau pia ?
 
Retour
Haut Bas