Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Enceinte compatible WPC

Crotale

Crotale
Membre FF
Bonjour à tous,
Le post précédent traitant de ce sujet étant clos, je fais appel à vos connaissances pour m'aider.
Avez-vous des retours d'expériences pour améliorer le son de mon ADDAMS, nouvellement acquis.
Le jeu est sympa, mais le son bien pourri. Je sais qu'il existe le système PINSOUND, mais je voudrais savoir si des enceintes neuves peuvent déjà améliorer les choses, sans que ça coûte un bras.
Avez-vous des références chez les vendeurs de piéces autos par exemple ?
Merci d'avance sup.
 
Même question pour des références d'enceintes compatibles WPC95 ;) (pour un Medieval Madness)
 
bonjour, le vrai problème c'est la source, donc tu auras beau avoir les meilleurs hp du monde le résultat sera le meme!

d'ailleurs, toutes les démonstration de pinsound son fait volontairement avec les HP d'origine! et c'est bleufant!

donc pour solutionner ton problème y'a pas de miricle, faut le prendre a la source !
 
comme disait jfk,sur les data la source est nativement de meilleur qualité que les wpc pré dcs, et l'amplification est meilleur, donc y'a deja plus d'interet de changer les hp sur un data.

par contre, une pinsound meme sur un data c'est autre chose niveau son! y'a un vrai interet, surtout que les carte son d'origine ne son pas capable de jouer tout les son en meme temps, la pinsound oui, et la partie hardware et reglage est top! sans meme parler de la personnalisation qu'elle permet qui est géniale!
 
Cyber-greg a dit:
bonjour, le vrai problème c'est la source, donc tu auras beau avoir les meilleurs hp du monde le résultat sera le meme!
!
Oui, j'en suis conscient et je ne cherche pas à faire une Ferrari avec une 2CV.
La question est: est ce que ça vaut quand même le coup de mettre des HP neuf et peut-on en attendre une amélioration ? Si oui, même si ce n'est pas parfait, on est quand même loin du prix d'une carte neuve, et quel modèle de HP convient le mieux ?
Il y en a certainement qui l'ont déjà fait, merci de votre retour d'expérience.
 
Bonjour,

As-tu vérifié si la jupe des HP n'était pas en mauvais état, fendue ou dégradée ? Après 20 ans, ce n'est que du papier, elle n'a plus ses caractéristiques d'origine.
Si oui tu peux obtenir une amélioration avec des HP neufs et pour quelques euros mais les commentaires précédents sont justes la source à la base est de qualité "d"époque" les HP ne ferons que restituer cela.
 
OUi on peut largement améliorer

Il faut trouver un haut parleur avec une sensibilité égale à 92 dB

Car 1 dB de sensibilité c'est une sensation de quelques watts en plus !
Bon on va pas partir sur le cour de Mr Bell, mais cela vous donne une idée

Certains Wms, genre par exemple le Creature ont les Hps en série si je ne m'abuse.

Le mieux sera de prendre des 8 Ohms et mettre pour les deux Hp du fronton un condensateur disons de 4.7 µF qui filtrera la partie haute fréquence (n'autorise que celle la)
Pour le grave comme il y a pas vraiment de médium, aucun filtre dessus pour qu'il fasse une gamme large

Soit en direct ce dernier car mettre un filtre avant diminuera sa sensibilité et donnera un ressentis de pertes en fréquence et puissance. Sauf si on arrive à un 95 dB ou 98 dB, là on peut mettre un filtre à -3dB qui fera un ensemble potable au final
 
comme j'ai cru déjà le dire, pour la qualité, à part si tes HP sont endommagé, ça ne sert à rien de les changer sur cette génération de carte son, tu n'améliorera pas la qualité si HP d'origine non abimé, mais comme dit plus haut, il y à forte chance qu'ils soit fatigué.

cette génération de carte pré DCS est effictivement alimenté par 1 seul ampli avec les 3 HP en série.

par contre comme dit david, tu peux améliorer le rendment avec d'autre HP que le type origine.

l'intéret de mettre des HP autre que type origine pour la qualité sans parler rendment viens avec les carte son DCS, qui on deux amplis, flitré avant l'amplification en pass haute et basse et surtout une qualité de source de birn meilleur qualité!
 
Il y avait aussi une astuce, avec une résistance a rajouter sur les hp du fronton, pour que le hp de la caisse "envoie plus".
 
Sur un TZ quel est le type de carte son ? stéréo ou mono ?
 
david04 a dit:
Il y avait aussi une astuce, avec une résistance a rajouter sur les hp du fronton, pour que le hp de la caisse "envoie plus".
En fait ca permet de modifier les gains d'ampli
 
Il n'y a pas de stereo chez bally williams,c'est tout du mono, meme le dcs, c'est du mono 3 voies, un grave dans la caisse, un medium a gauche et un tweeter a droite
 
J'ai le souvenir d'avoir joué sur un medieval équipé en flipper fidelity, ça envoyait du bois, et juste avec la carte son d'origine. Sur le miens et ses HP d'origine, je trouve le son vraiment pourri et pourtant, après verification, les 3 HP fonctionnent et ne semble pas abimés.
 
oui, un MM avec une carte de WPC 95 oui c'est sur ça va bien du bon HP.

attention! vos carte son peuvent avoir un souci, se qui est très fréquant! problème de conception sur certain wpc95 où il faut faire une petite modif, et les ampli qui avec le temps grésille et il faut donc les changer, c'est très fréquent.

un souci audio c'est pas qu'une histoire de HP, mais aussi de cablage et/ou de hardware, "amplification,filtrage, traitement de son, soucre comme par exemple avec le convertisseur numérique/analogique etc..."
 
Il y a autre chose aussi : Comment voulez vous que les sons (notamment les voix) samplés en qualité moyenne de l'époque (par exemple le F14 ou le rollergames, les voix sont étouffées, faute sûrement d’échantillonnage suffisamment élevé), puisse regagner en réelle qualité (c'est à dire de nouvelles données pour compléter les manquantes) ?
C'est pareil que décompresser un MP3 en AIFF pour dire "J'ai un AIFF donc j'ai regagné en qualité" : C’est juste impossible, la qualité perdue à la compression est définitivement perdue.
Après c'est éventuellement de l'extrapolation mais on reste dans de la donnée hypothétique (même si cela peut paraître de meilleure "qualité" à l'écoute).
 
Cyber-greg a dit:
oui, un MM avec une carte de WPC 95 oui c'est sur ça va bien du bon HP.

attention! vos carte son peuvent avoir un souci, se qui est très fréquant! problème de conception sur certain wpc95 où il faut faire une petite modif, et les ampli qui avec le temps grésille et il faut donc les changer, c'est très fréquent.

un souci audio c'est pas qu'une histoire de HP, mais aussi de cablage et/ou de hardware, "amplification,filtrage, traitement de son, soucre comme par exemple avec le convertisseur numérique/analogique etc..."
Quels sont les symptômes d'une carte son défaillante comme tu l'indiques ?
Comment tester cela ?
 
le son qui grésille surtout dans les régime moyen et haut dans les aigues et haut médium.

regarde sur t'a carte audio/vidéo board si tu à les condo C47 et C51
 
Merci à tous, particulièrement à David pour cette réponse précise ;)
Quelqu'un aurait-il une référence précise chez un fournisseur, pour les HP, histoire de pas trop galérer ?
Bonne soirée.
 
Retour
Haut Bas