Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ecran du bas Black Knigght 2000 HS passage au LED?

A

abb

Non Membre
Bonjour,
Sur mon BK2K, j'ai l'afficheur du bas qui ne fonctionne pas.
Est ce qu'il est possible de faire des tests ou il est forcément mort?
J'ai également vu des kit LED en remplacement mais il existe plusieurs marques.
J'ai vu sur le forum que certain avait monté du PINLED.
Avez-vous testé les autres marques mais surtout est ce que je peux tenter une réparation du mien car c'est pas donné ce petites bêtes...

Merci pour vos retours.
 
perso ne suis pas pour les pinled si il y a moyen de changer par de l'original
 
Salut oui ton afficheur du bas est certainement Hs ,moi sur mon bk 2000 je l ai remplacé par un afficheur à led ,tu peux faire un test du display , mais ça ne servira à rien car très souvent c est l afficheur.
 
alaindeloin16 a dit:
perso ne suis pas pour les pinled si il y a moyen de changer par de l'original
J'ai toujours du mal à comprendre cette réaction.

Bon à supposer qu'il arrive à retrouver par chance un afficheur 16 digit ( d'un flipper mort ou justement de quelqu'un qui a le même souci que lui et qui a acheté des afficheurs à leds) il va couler de l'eau sous les ponts à moins d'avoir beaucoup de moule.

Ces afficheurs c'est fini Alain, on en fabrique plus depuis longtemps. Les gens qui en vendent d'occase les vendent souvent à prix d'or et rien ne dit que dans deux mois il ne seront pas morts...

J'ai eu le cas l'an dernier et je ne me suis pas pris le tête à trouver des afficheurs d'occase , sinon je n'aurais jamais fini mon flipper. J'ai acheté un jeu chez Pinled avec le filtre à 15€ qui permet "d'adoucir" les afficheur et franchement avec ce filtre , on dirait vraiment des afficheurs d'origine.
Oui il y a des gens qui mettent ça sans le filtre, bonjour les yeux...

Bref, Abb si tu es pressé achètes un jeu neuf et revend ton afficheur avec ta carte. Sinon prends ton temps et achètes un vieux truc (cher) dont tu ignoreras la durée de vie.
 
Walter_Sobchak a dit:
alaindeloin16 a dit:
perso ne suis pas pour les pinled si il y a moyen de changer par de l'original
J'ai toujours du mal à comprendre cette réaction.

Bon à supposer qu'il arrive à retrouver par chance un afficheur 16 digit ( d'un flipper mort ou justement de quelqu'un qui a le même souci que lui et qui a acheté des afficheurs à leds) il va couler de l'eau sous les ponts à moins d'avoir beaucoup de moule.

Ces afficheurs c'est fini Alain, on en fabrique plus depuis longtemps. Les gens qui en vendent d'occase les vendent souvent à prix d'or et rien ne dit que dans deux mois il ne seront pas morts...

J'ai eu le cas l'an dernier et je ne me suis pas pris le tête à trouver des afficheurs d'occase , sinon je n'aurais jamais fini mon flipper. J'ai acheté un jeu chez Pinled avec le filtre à 15€ qui permet "d'adoucir" les afficheur et franchement avec ce filtre , on dirait vraiment des afficheurs d'origine.
Oui il y a des gens qui mettent ça sans le filtre, bonjour les yeux...

Bref, Abb si tu es pressé achètes un jeu neuf et revend ton afficheur avec ta carte. Sinon prends ton temps et achètes un vieux truc (cher) dont tu ignoreras la durée de vie.
Et oui tous est dit


@+
jp
 
Le problème c'est qu'avec les LEDs, on ne connait pas non plus la durée de vie (voir les DOTs à LEDS qui ont déjà un point de naze, super pour sortir le pavé aussi tiens...).
Ils feraient mieux de les alimenter moins fort pour les adoucir, plutôt que rajouter un filtre. Ca permettrait d'épargner un peu les leds.
 
bonjour a tous
j'ai installé sur un fire des afficheurs a leds de chez pinled qui fonctionnent très bien.le branchement esr très simple puisqu'il faut juste retirer le 100volt.de toute facon changer qu'un afficheur n'est pas une bonne chose,les autres son certainement bien fatigués.
a toi de voir
bon flip
 
Merci pour vos réponses et entre les différentes marques vous avez des avis?
J'ai vu les marques:
Pinled
Pinscore
Xpin
Rottendog amusement

J'avoue être perdu entre tous ces modèles et sans test à travers le net

ps: J'ai effectivement cherché dans l'occaz un afficheur mais j'ai rien trouvé depuis 2 mois. C'est une machine que je souhaite garder donc de mon point de vue l'investissement ne sera pas a perte.
 
En tous cas on a le MTBF des tubes

Plus de 20 ans et cela tournait tout le temps !

Les dels ...vous verrez .... bien avant ce sera HS ....
J'ai un gros investissement là en cours, mais après ce sera les afficheurs ....
 
MTBF pour ceux comme moi qui ne savent pas ce que cela veux dire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_moyen_entre_pannes.

Tu préconises autre chose David car je suis pas sur de bien comprendre ta dernière phrase. Est ce que tu as un projet en cours?
 
David a dit:
Les dels ...vous verrez .... bien avant ce sera HS ....
J'ai un gros investissement là en cours, mais après ce sera les afficheurs ....
Oui mais en attendant cela dépanne bien.

Oui que veux-tu dire à propos des afficheurs?
 
Walter_Sobchak a dit:
David a dit:
Les dels ...vous verrez .... bien avant ce sera HS ....
J'ai un gros investissement là en cours, mais après ce sera les afficheurs ....
Oui mais en attendant cela dépanne bien.

Oui que veux-tu dire à propos des afficheurs?
" Gros investissement là en cours .. " = acheter une usine ...
" ... mais après ce sera les afficheurs ... " = relancer la fabrication des afficheurs ! CQFD joke , malin le Boss ...IID
 
En tout cas moi aussi je prendrais un afficheur neuf (donc a LED) si je ne trouve pas la piece en occase (ma foi il n'y a plus trop le choix), effectivement d'apres les differents avis il semble qu'il puisse avoir des problemes avec ces pieces de remplacement. Je te conseille donc de bien regarder les tests des differentes marques tout en cherchant au cas ou si une occasion se presente...
Bon courage
 
Olm a dit:
Walter_Sobchak a dit:
David a dit:
Les dels ...vous verrez .... bien avant ce sera HS ....
J'ai un gros investissement là en cours, mais après ce sera les afficheurs ....
Oui mais en attendant cela dépanne bien.

Oui que veux-tu dire à propos des afficheurs?
" Gros investissement là en cours .. " = acheter une usine ...
" ... mais après ce sera les afficheurs ... " = relancer la fabrication des afficheurs ! CQFD joke , malin le Boss ...IID
Rated mais j'suis plié de vous lire des fois :lol:
 
Nan il va mettre en vente des segments de rechange à placer dans les tubes mdr mdr mdr
 
Vous êtes tous à côté de la plaque !!!

J'ai eu accès aux plans du projet secret de David !!!

Il n'attend que l'autorisation des autorités pour l'exploitation du gaz de schiste !!!

Son projet est de récolter le gaz dans son jardin et de sillonner la France dans une Davidmobile et... dès qu'il repère un écran DOT fatigué, hop, un trou à la perceuse, un kilo de son précieux gaz (celui qu'il a récolté, hein !!! parce que sinon, va lui en falloir manger des haricots :lol:) et un coup de silicone par dessus !!! Et c'est reparti pour 20 ans !!!

Comment ça, vous me croyez pas ???
Ci-joint, une des pièces maîtresses du dossier !!!

rp.JPG
 
Il se ferait plus de fric en revendant son propre gaz abu1 mdr
 
Oula, non, le shit, pas pour moi ce truc qui pue (t'facon déjà quand on traduit hein...).
 
Retour
Haut Bas