Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Dysfonctionnement lampes plateau sur Monte Carlo Gottlieb

Bonjour Pour ton relais qui a eu chaud il suffit de dévisser ton montage de 2 paillettes de gratter les deux contacts pour enlever l'oxydation et de les visser a coté pour ne pas retomber dans la partie qui a chauffé et de les régler pour qu'ils se ferment bien quand le relais est appelé . Le plastique qui est noir tu peut le ""blanchir ""un peu avec de l'essence F ou de l'alcool ménager et un pinceau
 
Bonjour Pour ton relais qui a eu chaud il suffit de dévisser ton montage de 2 paillettes de gratter les deux contacts pour enlever l'oxydation et de les visser a coté pour ne pas retomber dans la partie qui a chauffé et de les régler pour qu'ils se ferment bien quand le relais est appelé . Le plastique qui est noir tu peut le ""blanchir ""un peu avec de l'essence F ou de l'alcool ménager et un pinceau

Merci sup. pour tes conseils, je vais faire comme cela! Mais j'aimerais comprendre pourquoi il a tant chauffé parce que ca pourrait recommencer après nettoyage non? Selon toi il peut être à l'origine de l'extinction de l'éclairage général? Autre chose, j'a
 
j'ai constaté que le relais T était toujours collé, c'est pas normal ça hein??? :rolleyes:
 
Selon toi il peut être à l'origine de l'extinction de l'éclairage général?
Non mais c'est la résultante d'un mauvais contact ou d'un court jus sur l'éclairage
Pour le relais T je n'ai pas le plan de ta machine mais de mémoire il me semble qu'il fait l'éclairage fixe.
 
Ok merci beaucoup, je regarde tout ça, je ré-inspecte les douilles (toutes les ampoules sont virées), les câbles de masses, les fusibles, je nettoie le relais C et les contacts des relais A, B, C, D, T et Q et on verra ce que cela donne!
Je découvre ce monde et je m'éclate! Un vrai casse-tête parfois le flip marto mais passionnant! Et quand on est aidé c'est sur que ça va mieux sup.
 
Bonjour
Sur le Monte Carlo, le relais "C" commande 8 lampes 67 (branchées deux par deux en série) qui sont dans le "Topper" (au dessus du fronton) c'est une partie qui manque souvent dans les flippers (page 52 de la doc).

Le schéma est à la page 41
20749
 
Bonjour Thierry,
Merci pour ton aide. Je possède le topper mais il est mis de côté pour rénovation (la peinture a souffert). Lors de mon achat il était monté et fonctionnait. Si mon relais C est aussi noirci c'est qu'il doit commander autre chose non? Je vais à nouveau essayer de le trouver sur les plans.
Par ailleurs, pourrais-tu me dire où je peux trouver le schéma qui mentionne l'éclairage général?
Je t'en serai éternellement reconnaissant :p
 
....j'ai bien un "Playboard illumination" page 41 juste au dessus de ton scan mais il n'y a que trois lampes dont une en pointillė iSgratt
 
Re
C'est bien ça ! Ils n'ont représenté que trois lampes pour ne pas encombrer inutilement le schéma !
 
Mais marto j'avais oubliė de remettre la petite bille de la roulette alors j'ai ouvert à nouveau, mis la petite bille dans la roulette et c'est après que j'ai perdu la GI ....
A suivre....

Si tu ne la trouves plus, pas de stress, j'en ai en vente sur RP :p
 
Après relecture du manuel les #67 sont des lampes commandées et celles-ci fonctionnent.

NON
Les #44 sont les lampes fixes et commandées (matrice à lampes)
Les #67 sont les flashs !
 
Merci sup. pour tes conseils, je vais faire comme cela! Mais j'aimerais comprendre pourquoi il a tant chauffé parce que ca pourrait recommencer après nettoyage non? Selon toi il peut être à l'origine de l'extinction de l'éclairage général? Autre chose, j'a

Il est fort à parier qu'il y a eu un court circuit
Ou alors les grains étaient simplement oxydés, et les arcs répétitifs ont fait que cela chauffe à ce point là
Je l'ai déjà vu aussi sur des jeux
 
Si tu ne la trouves plus, pas de stress, j'en ai en vente sur RP :p
C'est bon elle est bien enfermée avec sa roulette maintenant marto
Mais je vais réfléchir à en mettre 2 ou 3 pour multiplier les chances :p

NON
Les #44 sont les lampes fixes et commandées (matrice à lampes)
Les #67 sont les flashs !
Ça je l'ai compris plus tard.....pour les flashes. Maintenant je saurais pour les #44 sup.

Il est fort à parier qu'il y a eu un court circuit
Ou alors les grains étaient simplement oxydés, et les arcs répétitifs ont fait que cela chauffe à ce point là
Je l'ai déjà vu aussi sur des jeux

Je n'avais pas inspectė totalement mon flip après achat, donc si ça se trouve il est comme ça depuis l'achat mais le topper fonctionnait ça c'est sûr ( je ne l'ai pas branché une fois chez moi, il est remisé pour être remis en état top le topper)..

Merci David, je devrais pouvoir regarder tout ça mercredi, je vous tiens au courant (mais flip éteint, j'ai bien compris MDRMDR )


Ps: lors de la création de ce sujet, je ne me suis pas relu ( c'est relou) et j'ai pas fait gaffe au "i" de "disfonctionnement" et à chaque fois que je le vois j'ai les yeux qui saignent. Serait-il possible de mettre le "y" qui va bien pour avoir "dysfonctionnement"? Pleeeeease iPleur
 
Mais je vais réfléchir à en mettre 2 ou 3 pour multiplier les chances :p

Non tu planteras le jeu
Regarde déjà en fin de jeu, sans elle, cela merde bien pour la loterie ....
 
Ps: lors de la création de ce sujet, je ne me suis pas relu ( c'est relou) et j'ai pas fait gaffe au "i" de "disfonctionnement" et à chaque fois que je le vois j'ai les yeux qui saignent. Serait-il possible de mettre le "y" qui va bien pour avoir "dysfonctionnement"? Pleeeeease iPleur
Je fais cela de suite
 
Et mieux encore à la place de GTB, Gottlieb, c'est plus clair aussi :D
 
Retour
Haut Bas