Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Doctor Who redémarrer en boucle

dracula

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je viens de remettre en route mon Doctor Who pour le réveillon, mais sniff sniff, je m’aperçois qu'une pile à coulé alors que la date de préemption est toujours bonne.(enfin jusqu'en 2017)
Dans le doute, j'ai changé les piles de tout mes autres flipper oufff aucune autre n'a coulée.

Bref, à l'allumage, plus rien ne se passe, les leds D19 et D20 clignotes à tour de rôle, de la carte ou il y a les piles, en même temps le système se lance et on voit sur l'afficheur ( EN TEST 20006 PROGR. L-2 ), en même temps les lumières s'allument puis tout s'éteint et sa recommence en boucle.

Une fois ça a marqué sur l'afficheur " DANGER ", mais ça a été trop vite, j'ai pas pu lire la suite.

Pour info, j'ai démonté la carte, mais rien d'anormal .

Quelqu'un à une idée ?

Merci de votre aide
 
Alors l'affichage Danger vient des fois d'un défaut du contact de sécurité de la vitre, en haut à gauche afin d'avertir pour le mini plateau que tu pourrais avoir les doigt broyés dedans

Pour le reste on dirait un défaut d'alimentation +5V et ou la cpu
Commence à vérifier la tension déjà et regarde un peu l'état des connecteurs (surtout ceux à droite verticalement placés, de la carte driver, car ce sont les arrivées des alim)
 
Bonjour David
Tout d'abord je te souhaite une très bonne année 2018 pleins de flippers, bobines, cartes mère, etc.... LOL

J'ai testé Tp2=+5v Tp3=+12v Tp4=+0.4v Tp7=+19v
Après 5 minutes de tension, le flipper se met en route (le flipper s’éteint et se rallume 5 fois pendant la phase de test et arrivé après le réglage de l'heure et du crédit gratuit, le flipper parait tout à fait normal.
Puis au moment de lancer une partie, tout s'éteint et hop on recommence tout (sauf le réglage de l'heure et de la partie gratuite qui reste en mémoire).
Les connecteurs semblent en très bonne état, je les ai déboîté et remis.
Le contact de sécurité de la vitre fonctionne correctement.

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que le flipper se met en rade quand on lui demande une monté de puissance.
 
Pour la bonne année, m'ci mais autant la souhaiter à tous :p
Tu as un onglet dédié à cela ces prochains jours :p

Je me demande justement si c'est l'alimentation ou alors la cpu ou encore les deux liés

Tu as vérifié la connectique ?
 
Oui la connectique est très propre, faut dire que le flipper est en très bonne état.
La CPU à l'air impeccable, très propre également.(bien sur j'ai pas démonté le support de pile).

Par contre, j'ai pris la carte Drivers de mon hurricane (Williams) et l'ai mis dans le Bally Doctor Who (celui qui ne marche plus)
Donc le flipper démarre correctement et le plateau monte et descend plusieurs fois afin de faire son test, ensuite il n'y a plus de puissance dans le lanceur de billes pour rentrer la bille dans le plateau. également plus de puissance pour éjecter la bille d'un trou.
 
Bon j'ai remonté la carte Driver d'origine, le flipper fonctionne mieux qu'avant, le flipper se lance normalement maintenant,
Parfois un défaut porte arrive, malgré que le contact fonctionne correctement.
Bref un test rapide montre un défaut opto 71, rien de grave je verrais ça plus tard.

Le problème d'origine reste toujours d’actualité, lorsque je touche à un flip (surtout celui de gauche) tout se coupe et cela relance le système.
Si je lance le test plateau, tout se coupe et cela relance le système également.
 
Bonjour tu changes le pont a diodes BR2 ET le condo C5 et si tu es courageux le régulateur Q 1 juste a coté et normalement ton souci va disparaitre COUPURE.PNG Q1.PNG
 
Le problème, c'est que je n'ai pas de perte de puissance sur le +5V
Sur TP2 +5V
Sur le cuivre torsadé à coté des piles, +4,96V
La tension ne bouge pas d'un poil lorsque j'appuis sur le flip droit.
Par contre sur le flip gauche tout se coupe idem parfois avec un Bumper

J'ai changé la carte CPU et la carte drivers et toujours le même problème. ( carte venant d'un flipper hurricane)

Mais peut être serait-il préférable de changer BR2 Q1 et C5 sur les 2 cartes ?
 
Si tu es certain que tes bobines ne sont pas en cause c'est la solution ..Sachant que sur ces machines c'est une panne récurrente..Même quand elles étaient en exploitation donc plus jeunes de 20 ans ce souci existait déjà ...
 
OK je change sur les 2 cartes
Dis moi David sur ton site impossible d'acheter les LM323K .
Tu vas en recevoir ou faut les commander ou t'en vend plus ?
 
Si la driver à été échangée et que cela perdure il reste la Fliptronic
Tout simplement la carte Flipper en haut à gauche dans le fronton
Autre cas aussi possible une diode sur un des batteurs HS, ou la bobine HS ou encore le transistor de puissance de la Fliptronic qui déraille

A vérifier cela
 
Tu m'as posé une question sur RP
Je l'ai vue
Mais ton mail aol marche pas bien
Rejeté
Soit prend déjà un autre mail et voit pour ton compte Rp aussi (désolé de passer par FF mais ton mail ne me permet pas de t'écrire, saleté de merde d'AOL cela recommence ....)
Soit prend le mail de ton FAI (fournisseur d'accès à internet soit free)
 
Tu peux me repondre sur "pic*****@free.fr"
Diodes vérifiées sur la mini carte en dessous de batteur gauche et tout est OK
Pour la Fliptronic, il faut que je regarde une doc pour tester les composants.
 
En enlevant le bornier J115, le flipper marche beaucoup mieux.
mais si le moteur du mini plateau et les 3 batteurs fonctionnent en même temps, le reset recommence
 
Manque de puissance en charge .
 
Clairement
Rien a voir avec ce que je te disais concernant le régulateur

On te recommande vivement les 2 condensateurs et les 2 ponts de diodes
Au besoin la connectique d'arrivée comme je te l'ai déjà signalé
 
Donc des nouvelles de mon Doctor Who, un ami ma prêté une carte Driver et là tout fonctionne.
Donc le problème vient bien de ma carte Driver.

Ouf cela élimine touts les problèmes de connectiques, je vais quand même te commander la connectique au cas où.

Je dois pas être très doué, impossible de trouver la connectique sur ton site David :(, tu peux me donner la référence stp ?
Sinon j'ai trouvé ça sur Ebay, ça ira pour mon flipper ? ***********

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Je t'avais indiqué la façon de résoudre ta panne un peu plus haut .Mais son expérience il faut la faire soi même ... Donc dans la foulée change le 2 condos et les 2 ponts a diodes
 
Retour
Haut Bas