Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Doc jukebox "COMPACT", de Jeutel ?

oui oui je confirme que ça fonctionne sans problèmes sur le mien.
 
Ceci est bien rare alors

Rien que quand je me faisais mes cédés dans le temps , le Clarion de ma caisse n'en voulait pas, la platine salon Mission pareil n'en voulait pas
Que le pc en voulait

j'achetais alros les cédés spéciaux Philips, pour la gravure sur platine graveur Philips de salon et là ces disques là marchaient
Mais 10 X plus chez que les disques cd de pc
 
alors autant pour moi normalement ce devait être un chargeur JVC XL-MG1800 et en physique j'ai un JVC XC-M75
il a peut être était changé en cours de route.
Et le cd gravé qui passe sans problèmes c'est celui là
 

Fichiers joints

  • 435899570_340571948573457_4665641243443740613_n.jpg
    435899570_340571948573457_4665641243443740613_n.jpg
    28.2 KB · Affichages: 3
bon je rectifie je mélange les appellations.
c'est bien un lecteur JVC XL-MG1800 avec des cartouches JVC XC-M75
Comme celui là
 

Fichiers joints

  • JVC-Cata-1993_05aam.jpg
    JVC-Cata-1993_05aam.jpg
    55.6 KB · Affichages: 2
alors autant pour moi normalement ce devait être un chargeur JVC XL-MG1800 et en physique j'ai un JVC XC-M75
il a peut être était changé en cours de route.
Et le cd gravé qui passe sans problèmes c'est celui là
Le coté gravure est ARGENTE ou BLEUTE - VIOLET ?
 
plutôt doré.
mais j'ai fait un test de gravure cet aprem sur un cdr 80min ça ne fonctionne pas . Et pourtant tout est pareil.
Je vais faire un test de gravure mais sur un ancien CD-R 74min.
 
En revanche les originaux du commerce fonctionnent.
 
Je reviens avec des résultats de plusieurs tests
lecture d'un cdr 74min gravé piste bleue il y a 20 ans il les lit
lecture d'un cdr 80min gravé piste argent il y a 20 ans il les lit
J'ai remarqué que les anciens cd gravés il y a 20 ans on voit les pistes de gravure alors que sur les nouveaux que j'ai gravé on ne voit pas les pistes de gravure.
Je mets donc l'impossibilité de lire les récents gravés sur le compte de la méthode de gravure.

Prochains tests je vais faire la gravure sur un vieux pc avec un ancien lecteur graveur ide.
La suite au prochain épisode.
 
nouveau test avec un vieux stock de disques vierges 74 min cd-r 48x silver.
Et là ça marche.
Je ne saurai vous dire pourquoi. Peut-être une histoire de vitesse ou de couches sur les nouveaux CD
Et pourtant j'ai fait la gravure avec nero burning rom 2017 sur le même pc portable graveur de dvd et cd.
Donc c'est une histoire de disques.
 
Encore un test sur un vieux cd vierge silver 32x 90min cd r.
Gravure avec nero burning rom 2017 cette fois sur mon pc avec un lecteur graveur externe de blueray récent
Et ça marche nickel.
Donc je confirme l'histoire des disques.
Faut acheter de vieux cdr vierge maximum 48x peut importe la durée.
 
Cela restera un vrai merdier les Cédés ....
 
oui et j'aimerai bien savoir pourquoi les anciens fonctionnent tous(74min,80min,90min) et pas les nouveaux.
 
Ce que j'avais constaté est que la couche de gravure était changée en bleue violet
Ceux là ne marche pas
Après les anciennes version dorés ou argentées, j'en ai plus jamais revu

C'est sans doute cause, le TOUT NUMERIQUE, cela les emmerdait que l'on puisse copier sans soucis (mais bon bien de leur faute à vouloir se gouinfrer ... ici dans le temps au Luxembourg TDK faisait les cédés musicaux, pour la vente, et tient toi bien le prix de revient total (jaquette, cédé, gravure, pochette, emballage etc ....) MOINS de 1 EUROS, vendu 20, hummm
C'était juste pour faire plus de blé, jamais été plus de qualité ...
 
Oui pas de CD-RW pour les CD Audio et non CD de fichier (et je parle bien de CD Audio, normes Joliet etc etc merdier de l'époque là, j’ai plus trop en tête) en une session et non multisession (une platine CD Audio ne lit pas ou tout du moins ne lisait pas les sessions suivantes), et finalisé.
Moi c'était sur le chargeur Sony de merT' que ça ne passait pas, sauf les Verbatim (couche photosensible bleue foncé). Les CD à couche vert pâle, niet. Mais sur les CDJ500II, tout passait.
Pas vraiment une histoire d'anticopie (la gravure de CD par du particulier coutait cher en 98, quand tu voyais que déjà le graveur CD c'était 3000 Francs et c'était vraiment pas répandu, qu'il fallait qu'il soit en SCSI (en IDE ça suivait pas), etc etc c'était 7000 Francs le pc de gravure monté soi-même. Le chargeur de CD datait d'avant (94 un truc du genre).
Non c'est surtout que le procèdé de réflection n'est pas du tout le même : le CD pressé, du commerce, c'est couche métalique réfléchissante trouée, le CD gravé, c'est couche métallique rfléchissante avec devant couche photosensible pour cacher la couche métaliique rfléchissante là où elle n'a pas été gravée ("brûlée", d'où "burning a CD"), on voyait d'ailleurs quand un CD n'était pas gravé entièrement. Sauf que si la couche photosensible n'est pas assez opaque, le fasiceau des platines CD, si trop puissant, passait quand même au travers dont rien n'était lu.
Pour les 80 Min ou plus, souvent, les lecteurs (qui prenaient les gravés), ne lisaient pas la fin, faute de butée mécanique (les 80 min et plus était vraiment gravés vraiment jusqu'au bord du disque).
 
alors j'ai sur les sites de fan d'audio qu'il y a une histoire de vitesse de gravure et de lecture.
 
Oui, la gravure, pas plus de 4 ou 8x avec limitation réelle de la vitesse de rotation, et non juste du débit limité à 4 (ou 8)x mais avec un CD qui tourne à donf' .
Pour la lecture, les platines CD Audio traditionnelles tournent à 1x, mais certaines platines DJ tournent plus vite (je l'avais remarqué sur mes CDJ1000, le bruit devait correspondre à du 8x), pour mettre la zic en mémoire, pour permettre l'accès rapide tout au long de la zic et aussi le scratch.
On voyait se construire rapidement la forme globale de volume de la zic, affichage assez primitif mais on était en 2001.
1713023884150.png
 
Alors voila les tests finaux :
les cdr qui passent sur le lecteur jvc ce sont des cdr 32x et 48x gravés à 10x
Si je mets des cdr de vitesse inférieures ça ne marche pas et si je mets des cdr à vitesse supérieure ça ne passe pas.
Au moins j'ai la solution maintenant.
 
C'est surtout curieux que gravés moins vite, ça ne passe pas :/
 
un cdr récent 52x gravé à 4x ça ne passe pas
un cdr ancien traxdata 10x gravé à 10x ça ne passe pas
tous les cdr 32x et 48x gravé à 10x ça passe.
 
ah je viens de me rendre compte que le traxdata 10x gravé à 10x est en fait un cdrw. Eux c'est certain ça ne fonctionne jamais
 
Retour
Haut Bas