Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Divers soucis Super Soccer 4 players 1974

Alaganda30

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer ce flipper Super Soccer 4 players en bon état, mais tout de meme quelques soucis
Je recherche d'ailleur le schéma électrique.
Je suis débutant mais bon bricoleur et électricien, si quelqu un peut m aider :
- Afficheur player 1 revient à zéro en cours de partie, les 3 autres compteurs marchent nikel
- Plus d éclairage du board (depuis peu), fusibles et lampes ok
- Beaucoup de faux contacts, chaque fois que je nettoie certains contacts, des pannes sont resolues mais d'autres apparaissnt
Existe t il un manuel pour renovation ?

Merci pour votre aide

A Bientot
 
Salut, on a peut être un "Manouel", mais on a surtout un "André", qui si tu es prêt à entendre ses conseils, te permettra de résoudre tes pannes.
Pour le manuel, va voir dans les ressources sur le site.
sup.
 
- Beaucoup de faux contacts, chaque fois que je nettoie certains contacts, des pannes sont resolues mais d'autres apparaissnt
Vu tes soucis, tu n'auras le choix que de suivre les conseils qui sont épinglés dans cet onglet, écrit par André

Je te conseille de tout bien nettoyer, redresser les lames, nettoyer les grains de contacts
Pour les compteurs, du dois sortir tous tes compteurs du premier joueur et nettoyer les contacts, et faire en sorte que la roue des chiffres tourne bien sans point durs (hormis un moment quand cela passe de 9 à 0 là c'est normal
 
Bonjour Effectivement en tête de la rubrique ""Flippers électromécaniques "" il y a deux articles qui vont bien te guider Pour le shéma tu le trouvera en cliquant en haut de cette page sur ""Ressources ""et tu vas a la page 4 pour le trouver. Commence par là et pour tes pannes si besoin ouvre une conversation dans la rubrique ""Flippers électromécaniques ""
 
CC
oui j avoue Gemma ;) mais bon,
j ai limé nettoyé, resserré tous les contacts du board, alors maintenant quand je l allume la roue cranté s arrête pas de tourner .. pas possible de jouer ..
Le WE prochain je m attaque aux afficheurs, je sais pas trop si il y a de rapports ? il est capricieux le gars
Si vous avez des idées, je prends, bises a tous , compris Gemma !! bon WE
 
Coucou les loulous
Donc nettoyage / remontage / limage complet des 450 contacts, remplacement d'une 50 aine d ampoules, j avoue les réglages de contacts c est un peu chaud, surtout qu avec un multimètre, sans dessouder on a la continuité la plupart du temps. Mon soucis, la roue cranté qui tourne sans cesse, partie qui ne démarre pas, pour l arrêter il faut que je pousse la barre de reset à la main. Avez vous une idée du contact récalcitrant ?
C est a la fois passionnant, et pffff compliqué, merci les amis
A+
 
j avoue les réglages de contacts c est un peu chaud, surtout qu avec un multimètre,
Contrôler les contacts avec un multimètre ne sert strictement a rien a moins de dessouder TOUS les fils pour éviter les retours
. Mon soucis, la roue cranté qui tourne sans cesse,
Je suppose qu'il s'agit du player unit .??? Donc il y a des fortes probabilités qu'il n'y ait pas UN contact mais des contacts qui ne soient pas correctement réglés.A commencer par les compteurs rouleaux .. Voir dans le fronton si les relais reset 1 et 2 sont toujours appelés . Ce sont les 2 relais juste au dessus du relai de loterie.. Voir aussi les relais SB1 et SB2
 
Re
En fait... il me fait toute la séquence d initialisation, mais il ne m éjecte pas la boule, et la roue ne s arrête pas de tourner, sauf si j enlève la boule ... quel est le relais qui commande la bobine d éjection ?
Merci les amis ..
 
Il n'y a pas de relai pour l’éjection sauf la bobine d'éjection ..L'éjection se fait quand la séquence de reset est complète .Donc conclusion tu as un reset qui n'est pas abouti. Je repose la question Les relais de reset dans le fronton sont'ils appelés quand le moteur continu a tourner. Si oui il y a un ou des contacts rouleaux qui ne sont pas ouverts Comment sont réglés les relais SB1 ET SB2.
 
CC à tous
Bon j ai fait le tour des rouleaux
Les relais Z1 et Z2 dans le fronton ne sont pas collés (0V au metrix au bornes des bobines), les relais SBI SB2 au repos aussi
J ai vérifié les contacts Z1 Z2 SB1 SB2 et autres relais et toujours la roue séquentielle qui ne s arrete pas de tourner, la bille ne s éjecte pas,

la séquence de reset va jusque la pourtant, allumage plateau, mise a zéro des rouleaux, action de la barre de reset ....
Je craque ... La bobine d éjection c est bien celle appelée Ball return sur le schéma ?

Merci, bonne soirée
 
Retour
Haut Bas