Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Divers problèmes sur un solar ride !

licorne18260

Membres
Membre FF
Bonjour a tous/tes
Je vient d’acquérir ce petit solar ride dans son jus, dans un état relativement propre !
351091IMG0966.jpg

Le flipper démarre mais seulement, si ces 4 switch sont sur "on" (entourés sur la photo) .
661791IMG0967.jpg

Liste des symptômes iPleur lol :
Le flipper démarre toujours avec 47 crédit, impossibilité de jouer a 2,3 ou 4 joueurs sinon reboot avec voyant du tilt !
La bobine des cibles ainsi que celle du monnayeur sont alimentées en permanence, sa chauffe..., les 2 éjecteurs de bille ne fonctionne pas ou parfois tout seul a vide !?!
Certains contacts ne fonctionnes pas (comptabilises pas les points).
Et pour finir absence de son, sauf 2 seconde en début de partis.

Ce que j'ai fait pour le moment :

J'ai nettoyé et refait les pistes de la cpu mangé par l'acide et branchées 3 piles rechargeable de 1.2v

Voila, c'est tout pour aujourd'hui !
Merci pour votre aide et bonne soirée a tous et pas d'abus sur le chocolat :):):)
 
bsr,CPU mangée.............ne cherches pas plus loin:(
CPU:coeur de nos flips
je connais un cardioflip du coté de Manom,mais la carte vitale ne passe pas encore pour ce PB!
pour le chocolat,si c'est du bon pas de pb ,mais pour les piles....
la recharge Pas bon!:mad:
 
Oui lolo la cpu a eu un peu mal ...
Bon , j'avance un peu, j'ai remplacer le transistor 2n35 en Q45 ainsi que la résistance de 9.1homs par un 10homs en R39 .
Du coup les cibles re-fonctionnes ! :)
Pour les crédits bizarroïde et le non accès aux tests , la 5101 hs ?
Alors du coup l'histoire des 3 piles rechargeable en série et une mauvaise idée ?
@pluche
 
pour les piles,laisse tomber !tu mets un coupleur et des piles classiques.
une diode est à mettre,pour ne pas te dire de betise,j'ai souvenir d'un post de Couin ou il disait:moi je fais comme ça! cela était bien détaillé
pour revenir à tes switchs,as-tu le manuel???
je pense qu'une partie de ton pb pourrait etre mentionnée;)
 
5101 HS et ou 4049 juste avant
 
Ok, je vais donc changer cette ram et les deux 4049 . quand aux piles j'ai déjà mis un coupleur de 3 piles avec des ni-mh 1500 mah de 1.2v ,du coup je vais mettre des standards avec une diode !
Quand au manuel, j'en possède un, il est relativement sommaire et en anglais !
Mais sur cette cpu, est-il d’usage que les quatre switchs entouré en rouge soit tous sur ON en fonctionnement normal de celle ci ?
Car mon manuel n'en fait aucunement référence !...
@pluche
 
Pour les switchs je ne sais,coté piles et diode ;)
pour la ram,si David le dit je ne peux que penser comme lui.
un peu décalé du sujet mais......à combien tu l'as eu?
on évite de parler argent .....je sais mais c'est si tu veux
 
OUi piles et diode ;)

Ah oui j'avais oublié de répondre à cela
Normalement ce sont des ponts
OUi toujours fermé cela ;)
 
Ok merci, je vous tien au jus de mes avancés et problèmes :)
J'ai encore pas mal de boulot, finir la cpu, fiabilisé l'alimentation, les masses des autres cartes et certainement divers petites surprises, de droite et de gauche :rolleyes:
@pluche
 
Hello all,
Aujourd'hui, étant presque motivé, j'ai remplacés les condos de l'alimentation, soit, c1 par un 6800uf au lieu de 4700uf, c3, c4, c5 et c8 par des tout neuf.
Ensuite fiabilisation de la masse et du aussi du transistor T03, puis réglages des potards pour le 5v et 60v (merci aux articles de David et à ce propos, petite question les 2 condos tantale goutte en c10 et c9 quelle sont leurs valeur ?)
Et enfin fiabilisation de la driver comme conseiller sur un des article !
Demain la cpu !
@pluche
 
En sortie les deux bleus d'origine là ;) sur la carte régulation sont des 1µF / 63 V suffira amplement
 
OK, merci !
Sinon une idée sur la disponibilité de la combo prom 16in1 sur RP ?
@pluche
 
Il faille que j'en fasse alors ;)

Les circuits sont prêts me reste à les monter

Courant semaine ;) sans faute ;)
 
hello all, aujourd'hui remplacement de la 5101 et des deux CI 4049
FullSizeRender.jpg

Résultat... aucun changement significatif.... Mais après quelques recherches,sur la cpu ce CI 7405 été en CC


FullSizeRender (5).jpg

Je l'ai donc remplacé et "oh miracle" l'accès aux paramètres depuis le bouton de la porte fonctionne ainsi que les parties multijoueur !!!

J'ai aussi remplacé ces deux 7405 et ce 7404 et j'ai opté pour une pile bouton cr2032 avec diode 1N4004

FullSizeRender (1).jpg

FullSizeRender (2).jpg
Depuis tout les contacts, absent, re-fonctionnes !!!

Cool me direz vous, eh bien non, car j'ai 4 switch qui ne fonctionne a nouveau plus , et je ne comprend pas pourquoi....

FullSizeRender (3).jpg

Voila c'est tout pour le moment
@pluche
 
Sans doute ton remplacement des 7405 et 7404 pour la partie switch et ton sur étamage
Rien ne sert de mettre une couche si grosse
Si tu as fait pareil sur les connecteurs tu as peut être maintenant des cosses écrasées ;)
 
Salut, non les connecteurs sont OK ( j'ai pas étamé rool ) j'ai trouvé c’était une mauvaise soudure sur le dessus d'un des supports.... du coup tout fonctionne !!! Je cherche toujours a des kilomètres, ce qui se trouve devant mon nez....
Enfin :)

Quelques photos avec ce que j'ai remplacé

FullSizeRender (6).jpg

FullSizeRender (8).jpg


FullSizeRender (7).jpg

Voila @ pluche
 
Retour
Haut Bas