Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Diodes sur Counterforce

Fernand74

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je viens de rentrer un Counterforce SYS80A , pour contrôler ces deux blocs de diodes, dois je dessouder aussi une patte comme sur celle des bobines ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bon dimancheIMG_3808.JPG
 
Pour le test de celles ci
Débrancher la cpu totalement
Remonter les cibles tombantes
Ouvrir ou vérifier que les contacts soient ouverts
Après simplement en mode test de diodes
Pas besoin alors de les dessouder

Elles font parties de la matrice à contacts celle là
Test avec celle d'origine, passante à 0.3V environ car ce sont des diodes au germanium
Elles se remplacent sans souci par des silicium 1N4148
 
c'est bien joli, mais à quoi bon ce travail, perso je ne vérifie ces diodes que lorsqu'un contact ne répond pas proprement et même si c'est du vieux matos, c'est rarement en panne et en corrollaire, le fait de tous les vérifier ne te mettra pas à l'abri d'une diode défaillante par la suite
 
Merci , je préfère tout vérifier, je viens de rentrer ce flip en panne, il s'allume sans problème, c'est le contact outhole qui fait n'importe quoi, au moment de lancer une partie il passe en mode setup, en mode test switch quand je sollicite le contact outhole, il se met à sonner et me dit nettoyer le switch ..La carte CPU c'est une WUMPF ancien modèle 2006 je crois.
 
Oui teste les diodes
Car il est pas improbable qu'il y ait eu lieu d'un court circuit dans la matrice
N'oublie pas non plus de vérifier que ton contact ne touche jamais la masse ! Ou une lampe etc ...
Car ça ça fout la merde
 
Retour
Haut Bas