Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Diner : Bobines slingshot bougent entre butées

Dany

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
L'essentiel est dans le titre.
Je me suis aperçu que les bobines des slingshot ont du jeu entre la butée et son opposé. Résultat les bobines bougent un peu pour se caler avant le plongeur. Normal ou pas docteur ?

Comme les butées sont réglées au max vers la bobine Je les ai câlés avec un bout de vieux fourreau de bobine. C ’est bien plus réactif mais bonne méthode ou pas ?
J’ai vu qu’il y avait parfois des rondelles élastiques montées entre bobine et butée. Est-ce ces rondelles qu'il faut intercaler ?

Joyeux week-end.
 
Tu veux dire que la bobine à de l'espace ?
Déjà le fourreau est encore bon ?
Après le guide de bobine au dos est ajustable :)
Dévisse, met en contact, revisse

Terminé
 
Bonjour David
Oui j'ai réglé les butées de chaque côté des bobines au plus près mais il restait du jeux encore du jeux.... Les fourreaux sont encore bons.
 
fait moi voir chat
Pas logique on arrive à très bien plaquer le tout
 
Envoi bien Reçu. Tout parfait, comme d'habitude. sup.
Tuas écris , je crois, que les bobines ne s'usaient pas ou/et ne vieillissaient pas: Ça fonctionne ou pas.
Donc tant que ça fonctionne, inutile de changer. J'ai bon ?


Pour le jeu des bobines sling shot :
Les deux écrous très difficiles à desserrer car la douille ne passe pas entre les deux. Et les deux vis cruciformes pas faciles d'accès de l'autre côté. Ça m'embête de tout démonter..

je te fais voir 'chat':

Sling shot 3.jpg






Sling shot 1.jpgSling shot 2.jpg
 
Pfou alors là
Je te rejoins

Certain IDOLATRENT Williams, tapis au sol et font des génuflexions ....MDRMDR

Sérieux Williams la non réflection

TU ne peux effectivement pas mettre une clef à tube, etc ... Cela me gonfle toujours de montage de pacatille comme les batteurs ...

Tu seras obligé soit d'avoir une clef à fourche en pouce, soit une pince universelle
Tu retiens un écrou et tu dévisses

Pas d'autre choix hélas
 
Dans certains cas OU en prime il n'y a AUCUN espace pour ton tournevis, tu es obligé de déposer les 4 vis à bois avec une clef emmanchée de 1/4 de pouce
 
Effectivement. Bon je vais bien me débrouiller, tant que c'est mécanique il y aura une solution. Merci à toi
 
OUi pas d'autre choix que de se faire chier sur les bumpers Williams là et slingshot
C'est vraiment mal conçu que cela ...
 
Par contre concernant les Slingshot, le manuel Williams précise à la page 39 :
LUBRIFICATIONLes deux principaux points de lubrification du mécanisme des éjecteurs latéraux (« Slingshots ») gauche et droit sont les pivots des bras d'éjection. En raison de leur conception fonctionnelle (bras actionné par le plongeur d'un solénoïde), les points de pivot de ces éjecteurs nécessitent une lubrification dans le cadre de l'entretien courant. La graisse pour instruments MBI (également appelée lubrifiant pour contacteurs de cibles tombantes), référencée sous le numéro de pièce Williams 20-8886, est le lubrifiant recommandé. Une huile de viscosité moyenne (20W ou 30W) convient également à ces dispositifs ; toutefois, l'huile a tendance à se vaporiser, laissant un film collant.

Donc je mettrai sans doute un soupçon de lubrifiant....Huile machine à coudre peut-être ou ...je sais pas.
 
Vaseline le mini pot 3-1
Marche très bien et ne pollue rien chimiquement
 
Retour
Haut Bas