Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Depannage flipper bally goldball

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fred07
  • Date de début Date de début

fred07

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai un soucis pour démarrer une partie, le jeu à l'air de fonctionner correctement lorsque je fais les tests mais impossible de le faire partir, j'ai vérifié les contacts et nettoyer, les fusibles sont ok. Une fausse masse?
Merci.

mode test contact

Quand je fait le test controle il marque 08 ce qui correspond au contact de l'outhole

Il te faut deux billes

Une dans le couloir supérieur et une dans le couloir inférieur

Sans cela ... Jamais il te lancera de partie
Restera figé sur les afficheurs et C tout

Veille à bien vérifier ces deux contacts de billes

j'ai bien les 2 billes, le contact du haut est propre et le contact de la bille gold est aussi ok. Par contre est ce qu'un contact peu griller?

Griller

Je ne te suis pas

Tu dois en mode test contact, le voir affiché quant tu appuies dessus
Est ce le cas ?

Quand je suis en mode test il m'affiche 08 et si j'appui dessus il me met 0 dans l'afficheur crédit.
Par contre j'ai essayé de brancher ma cpu de grand slam vu que c'est la meme et là quand j'appui sur le bouton démarrage ça marche.
Y aurait-il un composant qui aurait griller bien que la led s'allume 7 fois?

Non tu peux pas comparer ainsi avec la cpu du grand slam

Pas la même chose au niveau de la gestion du jeu au niveau des contacts de détection de bille

Il faut que le contact soit affiché quant on appuie dessus et non l'inverse
Mais les deux des deux billes doivent êtres dument lus sinon le flip boote, flash bien mais rien de plus car tu n'as pas la détection des billes

Vires tes billes pour le test contact

Donc j'ai enlevé les billes et suis passé en mode test contact, il ne reconnait pas le n°25 (single target), le n°27(rebounds) (celui à droite) et le 26(right outlane). Il y a une coincidence ces 3 contacts ont la meme couleur de fil blanc et jaune.et qui vont sur le connecteur J2 de la CPU

Déjà cela

Mais tu n'as pas d'autres défauts ?

On avait parlé ce matin de ce qu'il fallait que tu fasses ;)

L'autre défaut que j'avais remarqué c'était lorsque j'appuyais sur la target 3 il donnait des crédits,
maintenant je n'en ai pas vu d'autres, mais je cale pour trouver le problème

Il faille comme je t'ai dis de vérifier les contacts qui peuvent afficher d'autres contacts

L'isolation des contacts surtout cela

Ta pas de faux contact sous ton plateau ?

Je cherche, difficile, j'ai essayé un truc et pensait avoir trouvé le problème en vain. j'ai pris un contact et l'ai mis en parallèle avec celui de la mise en route, il déclenche une partie mais le jeu n'a pas de son et fait plus ou moins n'importe quoi......
ensuite j'ai changé la porte complète, ca ne change rien, donc c'est plus loin sous le plateau...
quand je met en parallèle un contact avec celui de l'outhole il y a le slam qui déclenche?!!!!
je commence à m'arracher les cheveux!!

Il ne faut pas toucher avec les mains les contacts chez Bally
Des fois cela fait des truc débiles ...

Je doute que tu ais un souci de CPU
Mais soit si tu veux en avoir le coeur net inverse les deux PIAS 6821 U10 et U11

Mais si cela ne change rien, continue à chercher sous le plateau

Bonjour,
J'ai inversé toujours pareil, je vais continué mes recherches. Puis-je controlé au multimètre les petits condensateurs associés à certains contacts et comment (il faut les dessoudé)?
merci

Difficilement ce contrôle

Par contre tu peux dessouder une papatte afin de voir si cela change le souci

Sur ton fil J2 ta la continuité jusqu'au contacteur en question? par de fil qui commence à ce casser ou à secher ?

?

Heu quel rapport ?

Retour
Haut Bas