Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Decals insert Revenge From Mars

Rastok

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Comme j'ai démonté le plateau de mon Revenge j'en ai profité pour regarder comment refaire les decals qui s'avèrent en fait être des autocollants.

J'ai commencé par celui qui se voyait le moins au dessus de l'outlane droit. Avant / après
20180325_213503_HDR.jpg 20180330_081421_HDR.jpg

Un autocollant qui contient du blanc c'est très difficile à reproduire sans matos pro. Du coup j'ai d'abord essayé sur du transparent mais avec une imprimante à jet d'encre mais c'est trop fade niveau couleurs.
Du coup j'ai essayé avec du fond blanc et ça rend un pzu mieux mais ca reste quand même bien loin de l'original.

Suite au prochain post pour l'insert du milieu.
 
Salut, tes avancées vont m'intéresser, j'ai moi même un insert abimé (le mothership multiball un peu bouffé sur sa partie supérieure) et faute de trouver des overlays j'avais un peu abandonné l'idée de le refaire..
 
Celui ci en l'occurrence !
20180329_081717.jpg
Comme il n'y a pas de transparence il sera plus facile à faire.
Comme je refais les dessins à la main avec un logiciel de retouche photo je pourrais t'envoyer le modèle ou te l'imprimer et te l'envoyer par la poste on verra.
Je vais mettre mes avancées ici de toute façon !
 
Sinon j'ai fait un essai sur le point d'interrogation central mais je ne suis pas forcément convaincu du résultat
20180325_213529_HDR.jpg 20180330_081410.jpg

Je pense réessayer en mettant un fond vert au lieu du blanc pour que ca se fonde dans le reste du plateau. La transparence sera difficile à reproduire. Un vert fluo avec une led d'insert verte rendra surement tout aussi bien.
Le plus difficile ici est de reproduire les pointes noires qui entourent l'insert.
Le prochain sera le Tower Struggle.
 
Si tu as la planche de decals, on dira, pourquoi n'irais tu pas chez un imprimmeur ?
Cela doit pas couter bien cher à faire cette planche A4 imprimée ?
Car là avec le blanc cela va pas trop donner
 
redessiné à la main ? bravo l'artiste sup.

moi, je trouve ça très bien et j'imagine dans le jeu et pas le nez collé dessus, ça doit passer nickel
 
Oui c'est vrai qu'avec un imprimeur ca pourrait le faire mais pour ça il faut que je les fasse tous et c'est plutôt long.
Je vais refaire ceux qui sont décollés et après j'irai voir un imprimeur avec tous ceux que j'aurai pu faire.

Ce soir je pense faire l'essai avec un fond un peu vert comme sur les decals d'origine. Je vous ferai une photo !
 
Oui car t'auras du mal avec l'imprimante pour les couleurs fluos, qui le sont quasis toutes ici

Sans compter le blanc ....
 
Merci !
Ce soir je fais un essai d'impression maison pour voir ce que ça donne, je referai une photo une fois posé.
 
Moi je m'étonne des encres de l'imprimante
Ou c'est l'APN ou alors tu as vraiment une bonne encre !
 
Ahah là c'est la version retouché sur ordi, ce n'est pas encore la version imprimée.
Ca sera surement demain soir l'essai !
 
Ah okiiiiiiiii
 
Voilà le résultat posé. Perso je préfère le fond vers ca dénote moins que fond blanc.
20180405_225253-1.jpg 20180405_230003-1.jpg

Je ne pense pas changer le "mothership multiball" car le miens n'est pas assez en mauvais état pour mériter un coup de scalpel.
Mais si ca intéresse du monde j'ai la planche d'impression prête.
 
Faut voir en vrai
Du mal à voir la jonction surtout

Cela est transparent ?
Tu as vu avec un éclairage en dessous ce que cela donne ?
Mets une lampe pour voir
 
si tu choisis le fond vert, j'aurai tendance à te conseiller de rajouter une bordure blanche autour du point d’interrogation comme c'est le cas autour des lettres "Tower Struggle" et "Drive-in Demolition" : ça sera cohérent dans ce cas :)
sinon l'aplat noir sur fond vert, ça détone

les goûts et les couleurs, tout ça... iSiffle
 
Mince oui t'as raison j'ai oublié le contour blanc sur le point d'interrogation... Du coup je vais refaire une impression ce soir !
Ce soir j'essaye de prendre une photo avec la lumière en dessous. Ce n'est pas transparent mais un papier blanc fin imprimé en vert (2 couches).
 
Du beau boulot, j'hésitais à changer mon insert Mothership Multiball qui est un peu rogné sur la partie supérieure mais là j'avoue que c'est très tentant!
 
Au fait cela à avancé ? Je suis curieux :p
 
Retour
Haut Bas