Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question D19 LED de Vidage williams Indiana Jones

Xavbret

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je vous évoque mon pb sur mon Flip Indiana Jones.
Suite a un pb 12V sur ma carte Power Driv e ( FUSIBLE 601 HS) en rebranchant la Nappe sur ma CPU ( neuve) j'ai trouvé l'origine du pb : LM339 me mettait en CC le FLIP. Bon je change ce dernier , tout est OK sur la carte POWER ( toutes les alims sont ok).
Mais depuis au demarrage de la CPU la led 19 ( vidage) reste allumée en fixe ( D20 elle clignote normalement).

Avec le CC précedent en rebranchant la nappe j'ai mis en doute le circuit 12V sur la CPU et les composants liés sur le BUS : D'après la doc la sortie du LM339 arrivant sur J113-> J211 correspond a l'info SW JMP.

Je suis parti du principe que le buffer U11 (CPU) avait degagé avec : remplacement du U11 : Pas mieux .
Du coup j'ai mis en doute tous ce qui partait de U11(sortie 9 -> D0 ) sur le bus et la j'ai commencé le grand remplacement :
Changement de U3/U12/U7/U13/U15 plus des LM339 alimenté en 12V : U16/U17/U18/U19.

Redemarrage de la CPU…. PAS mieux. Je commence a arriver au bout de ma vie.
Pensez vous qu'il faille aussi remplacer la RAM (U8) . Ou je me trompe complètement de Diag et que je ne suis pas sur la bonne voie?
EN info complémentaire je n'ai plus d'affichage non plus ( peut etre lié a ce pb) .


Merci de votre aide.
 
Tu parles de la DEL de BLANKING

C'est cela

Vidage cela n'existe pas, mauvais traduction, et ici cela se traduirait difficilement (c'est une étape dite NOIRE, pour que le processeur fasse ses calculs)
Noire au sens on coupe tout ce qui est en lien sur cette ligne
Mais cela va si vite que personne ne verra jamais rien :)
 
Dans ton cas ici :


Commence par brancher UNIQUEMENT LA CPU avec seulement son connecteur d'alimentation
Ni Aux Driver, ni nappes vers les afficheurs, ni nappe sons, ni nappe Fliptronic
Soit les deux nappes du haut et la nappe verticale de gauche tout comme la nappe entre cpu / driver
A enlever

Regarde si cela se comporte normalement ?
 
bonsoir David
Oui c'est bien de la del de Blanking dont je parle. Dans mon premier post , je n'ai pas préciser mais une fois les composants remplacer , j'ai bien essayer de redemarrer la CPU juste avec son connecteur d'alimentation en pensant que le pb pouvait etre générer par une autre carte, mais que neni, la LED reste bien allumé fixe malgré que tout soit debranché.
 
je rajoute une info qui pourrait etre interressante : avant de remplacer le buffer U11, le jeu ne se lancait pas non plus , mais la CPU bootait normalement et la led D19 s'eteignait bien.
VU que le flip ne se lancait pas c'est la que j'ai remis en cause et changer U11 et c'est depuis qu'elle reste fixe. ( avec ou sans connexions annexe)
 
Je sais pas dire plus
Car cela peut être introduit aussi avec un plantage de bus
Impossible à aider ici
 
Bonsoir , Merci David pour ton aide, je vais creuser plus coté bus.
Au vu de ce que j'ai déjà changé je vais finir de changer les derniers composants clefs du bus puis tenter la RAM ( j'ai vu que tu en avais en vente).
Après, je finirai peut etre par sortir l'oscillo... Alea jacta es !!
Si ca vous intéresse je vous donnerai plus d'infos sur mes recherches.
A bientot
 
C'est vraiment pas facile cela en tout état de cause
Je confirme
Bus bloqué on ne peut RIEN tester
 
Bonjour à tous . J'ai creusé encore hier soir et ca y est j'ai trouvé la boulette...
Je m'explique : j'avais acheté une CPU neuve et sur cette carte la configue des straps W1 a W7 'est faite par Dipswich contrairement a la carte d'orignie qui est cablé en hard.
Pour la configurer je me suis referer au plan de la CPU et après un triple check il y a une erreur dans le plan que j'avais : W1 n'est pas strappé et W2 l'est .
En controlant sur ma vieille carte .... c'est l'inverse .
j'avais configuré les straps selon plan..... quel erreur!!!!
J'ai remis w1 strappé et W2 non connecté et la !!!! bonheur la cpu a redémarré et la LED19 c'est eteinte.
Une fois tout recablé tout fonctionne parfaitement.
1695282031474.png
Voilà je partage mon erreur et surtout l'erreur sur le plan que j'ai de la CPU . J'espère que ca pourra etre utile.
 
Ah bin la sélection de la RAM ici

Oui car il y a eu deux cartes WPC
Alphanumérique et DOT
Suivant la mémoire U6 et ou la RAM 6264 ( 62256) il faut ponter autrement

En tous cas il m'était impossible de t'aider
 
Retour
Haut Bas