Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Démarrage SEGA Baywatch très long

Bonjour à tous, @David, je vais appliquer le câblage que tu préconises pour CN5. Je viens de récupérer la carte d'alim réparée et j'avais zappé que le connecteur CN8 avait été aussi bidouillé. Et là je suis ennuyé pour le câblage car je n'ai pas la doc avec la couleur des fils à raccorder. Aurais-tu cela ?

En regardant les branchements sur le connecteur bidouillé j'arrive à la répartition WhatsApp Image 2025-10-02 at 16.57.38.jpeg

Sachant que j'ai deux fils vert sur la broche 4.

Le connecteur trafiqué était :
WhatsApp Image 2025-10-02 at 16.57.38 (1).jpeg

Bon mon manuel pdf est cvracra
Mais cela suffira pour bien faire

1759427497319.png

1 BRUN
2 Jaune
3 Vert
4 Violet
5 que dalle
6 Blanc Brun
7 Blanc Jaune
8 Blanc vert
9 Blanc Violet

OUALA

255.12 euros HT sans frais de cochon MDRMDR GROUICK

Trop fort David ! Dans le manuel pdf que j'ai téléchargé sur IPDB il n'y a pas la couleur des fils.
D'après le câblage de la prise "pirate" soudée en direct sur la carte j'ai les fils jaune et brun inversés et vert et violet
Donc je pense que le câblage n'était pas correct, je vais donc cabler comme tu indiques et remonter la carte ce week-end !

Alors pour ta gouverne

Tous les fils PLEINS, Violet Jaune Brun Vert sont une phase du 6.3V
Les fils Blancs / Liserés sont la sortie

Tous les fils sont en communs en fait
Alors le vert peut être en violet et inversement

Cela n'aura aucune incidence

Par contre respecter un schéma permet une lecture plus simple sur place etc...

Impec ! J’ai remonté la carte, refait la connectique et maintenant tout est OK.
Encore merci David pour ta réparation.

BayWatch Will Be Right Back

Affaire résolue donc :p

Problème !
J'avais juste testé que le flipper démarrait, que l'écran DOT fonctionnait ainsi que le son et je n'avais pas fait attention au lampes commandées du plateau, je n'avais pas lancé de partie.
Je suis rentré en mode test et effectivement aucune lampe commandée ne s'allume.
J'ai vérifié la connectique de CN8 et tout est bien câblé.
J'ai aussi vérifié le fusible il est aussi ok.
Que puis-je vérifier ?

Il te manque le +18V
Soti ta connectique

Soit un fusible
Rien de plus

Sur l'alim F4
Ta connectique
N'oublie pas de vérifier que tu bien mis le connecteur CN4

1760015852327.png

Et pour finir le fronton, deux fusibles

Un justement pour le +18V

1760015919891.png

Proche des deux ponts de diode un fusible de 8 amp

Là je sèche complétement ?!?
Oui, le connecteur CN4 est bien raccordé et tous les fusibles sont ok (notamment F4).
J'ai testé au voltmètre le courant sur les fils bleus/blancs sur le pont de diodes et j'ai 0v.
Sur les points de tests +12, -12v et +5v tout est ok sur l'alim.

Cela serait un comble si la sortie là du transfo serait HS

Teste bien la connectique, et surtout comme je l'ai mentionné le fusible
C'est très très très souvent le cas, avec le gros condo le fusible là pète des fois ( rien d'anormal là )

@FrançoisP Merci pour ton conseil, c'est sur quel connecteur de quelle carte que tu me proposes de faire la mesure. Sur la carte ALIM sur CN4 je n'ai que des fils bleus et noir.

@David oui j'ai vérifié et revérifié le fusible et je l'ai même changé. Il est bon.
Par contre, en regardant la CPU j'ai vu avec horreur que la colonne avec résistance blanche était noire... cf. photo.
Une supposition : quand l'alim était défectueuse aurait-elle généré une surtension ?
Mais pourquoi les fusibles n'ont pas grillé ? et je n'ai rien senti comme odeur de brulé. et pourquoi je n'ai pas de tension sur le pont de diodes ?

Fichiers joints

• WhatsApp Image 2025-10-10 at 19.30.38.jpeg
    WhatsApp Image 2025-10-10 at 19.30.38.jpeg
    165.9 KB · Affichages: 4
  • WhatsApp Image 2025-10-10 at 19.29.44.jpeg
    WhatsApp Image 2025-10-10 at 19.29.44.jpeg
    92.3 KB · Affichages: 4
Si la cpu est plantée suite défaut alim oui la partie la chauffe
Mais je doute que cela soit HS
Teste voir les résistances

Par contre le pont de diodes s'il n'y a aucune tension, cela vient soit du connecteur du transformateur soit le transfo lui même
regarde bien les gros connecteurs du transformateur

Retour
Haut Bas