Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Démarrage d’un williams System 11c

LABA

Membres
Membre FF
Bonjour.
Lors du démarrage d’un williams System 11c (game show), la CPU démarre correctement et les afficheurs fonctionnent et indiquent « Free play ».
Mais quand on pousse sur le bouton Start, rien ne se passe.
Après avoir vérifié le contact entre les lamelles du bouton Start, la continuité entre le bouton Start et la carte d’interconnexion, tout est ok. Les connecteurs sont ok et même chose entre cette carte et la CPU.
Avec les boutons de la porte, on peut rentrer dans les tests mais comme le bouton Start ne répond pas, on ne peut pas faire grand chose…
S’agiterait il simplement d’un faux contact? Mais où sachant que toutes les continuités semblent ok?
Une autre idée?
 
Salut, le bouton start est matricé aussi je crois ? Si c'est le cas : vérification de la diode, si c'est pas matricé, remplacement éventuel du circuit sur la carte qui reçoit le signal, ou de la résistance de tirage. J'ai pas le schéma en tête.
 
Merci. Oui il est bien dans la matrice des switchs, première colonne avec les tilts qui ne réagissent pas lors des tests.
Donc a priori je dois chercher de ce côté là en effet.
 
Il va falloir vérifier en test contact :

Tes monnayeur ou le monnayeur si electronique (ou leur contacts)
Le bouton de Start, oui et tilt, et Slam

A mon avis tu as une colonne HS mais pas certain

Ta cpu est en bon état ?
Pas de transistors explosés ?
Pas un fil du connecteur Auto Denudant d'arraché ou de dé sertit ?
 
Le flipper fonctionnait très bien. Il a subi un déménagement qui a nécessité de débrancher le fronton de la caisse et donc de déconnecter les cartes du fronton. Après rebranchement, le flipper est dans cet état. Donc rien d’anormal sur la CPU et les fils semblent encore bien solidaires des connecteurs.
 
Regarde bien que tu ais pas sauté un cran en rebranchant tous les connecteurs, ça arrive.
 
Bonsoir, j'ai eu ce cas, l'ULN2803 commandant la matrice ayant claqué sur une sortie, attention au câblage (fils dessoudés "volants") conflit avec le +12V?
 
Pascal cela n'est pas un WPC le Game Show, mais un sys11C
Donc transistors 2N3904 ou autre, mais simple transistors ici en TO92
 
Toute la colonne est inactive. Il semblerait en effet qu un connecteur ait été décalé lors du remontage. Le 2n3904 de cette colonne doit être mort…
 
Je n’ai plus le flip sous les yeux et je n’ai pas fait le remontage donc pas plus d’info à ce stade … :-(
 
On verra cela alors plus tard !
 
Retour
Haut Bas