Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Démarrage Bally PacMan

cyrgui

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je me lance dans la remise en état d'un Bally PacMan. Je l'ai récupéré dans un état plutôt sale ! Pas de vitre de plateau, obligé d'ouvrir la serrure de la backglass au tournevis pour découvrir une CPU rongée par l'acide...

IMGP2231.jpg


J'ai testé la carte Lamp Driver et Solenoid sur mon PlayBoy ainsi que les afficheurs. Là surprise, les cartes sont ok et seul un afficheur 7 digits est fichu. (pour les autres, les 6 1ers chiffres sont ok, donc je suppose que le 7ième aussi :) Et les 2 autres 6 digits sont ok.

J'ai testé les tensions(à vide, tous connecteurs retirés) sur la carte à côté du transfo et cela me donne en DC :
TP1 : 7v, TP2 : 214v, TP3 : 13v, TP4 : 0, TP5 : 42v

IMGP2247.jpg

IMGP2248.jpg


Pour la CPU, et l'afficheur, je vais les envoyer faire une cure chez RP mais pour la carte alim, quel est votre avis ?

Par ailleurs, contrairement au PlayBoy Bally, les lampes du plateau (GI) ne s'allument pas lorsque l'on branche le flipper, alors que les lampes des monnayeurs s'allument. Es-ce Normal ?

Côté esthétique, je vais faire un autre post...

Merci pour votre aide :)
 
Oui déjà (voir article de David sur la modification de ces miséreux ponts de diodes), mais aussi la CPU semble être attaquée par l'aciiiiiiiiide vivi
 
Oui, je vais adresser la CPU à David, pour l'alim, l'article http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/54-les-alimentations-redresseurs-bally-stern-gnration-80 ne correspond pas à la carte du PacMan, y a t-il un autre article ?
 
Ca correspond pas mais çà donne les grandes lignes, notamment pour adapter les ponts de diodes qui seront plus gros que l'origine vivi
 
Les tensions (à vide) VCC de la carte d'alimentation me semble correctes : TP1 : 7v, TP2 : 214v, TP3 : 13v, TP4 : 0, TP5 : 42v

Par contre le VAC me semble étrange : TP1 : 15v, TP2 : 288v, TP3 : 26v, TP4 : 6v et TP5 94v.

Avez-vous un avis sur ces valeurs ?
 
Couin a dit:
Ca correspond pas mais çà donne les grandes lignes, notamment pour adapter les ponts de diodes qui seront plus gros que l'origine vivi
sur cette génération, les ponts sont les gros

@cyrgui

le rectifier board est le début de tout - moi je te conseillerai la révision totale
 
Oui, comme j'adresse à RP la CPU et un afficheur, je vais ajouter le rectifier board pour être tranquille...
 
Je pense pas que ta carte redressement ait des défauts ....

Par contre il va peut être falloir que tu changes de multimètre ....
 
Retour
Haut Bas