Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Défaut 5V sur Power Board Data East 520-5047-0x

toma

Membres
Membre FF
bonjour et meilleurs voeux à tous.
je souhaiterai apprendre à prendre de mesures ou tensions sur les condensateurs.
je sais qu'ils stockent de l'électricité et donc qu'il faut prendre certaines mesures de sécurité.
Les mesures que je souhaiterai prendre serait sur la carte d'alimentation de mon flipper, au dos je présume après l'avoir retiré.
A vrai dire j'ai quelques doutes sur mon 5V et du coup ça me permettrai de voir ça.
Multimètre en main, position capacimètre. noir= négatif et rouge = positif
mes questions : est-ce que j'ai juste à prendre les tensions c'est à dire les pointes du multi sur chaque pôle ( point de soudure ) derrière la carte ?
bref merci pour vos réponses et vos aides

Pour lever le doute sur le 5V

Très simple

tension sur le régulateur et tu mesures en VAC et VDC

En VAC tu ne dois rien lire quasis
En VDC 5V le mieux quand à ce régulateur d'origine mettre à 5.1V

Rien de plus
Ne chercher rien d'autre si cela est bon et SURTOUT ne prend pas pour monnaie comptant les conneries sur le net où des blog fesses books racontent que de la merde (Toruds de flippers) où des sites ou tu as des gens qui disent que c'est que les condos
Sont des incompétents

Ici tu as un vrai pro qui te réponds avec son expérience dans le domaine

bonjour à tous,
le changement de decal RIP sur mon flipper Tales FRom The Crypt terminé et rendu top ( j'enverrai une photo pour ceux que cela interesse, je relance mon problème sur le 5V.
Après l'avoir allumé, j'ai testé le TP 5v sur la carte d'alimentation et je trouve 3.67V. le flipper est en parti allumé mais ni son, ni possibilité d'envoyer des parties...
puis il passe doucement à 4.41 V et là tout est ok, je peux jouer, j'attends encore quelques dizaines de secondes , le son arrive et je joue normalement sans avoir d'autres soucis.
J'ai démonter la carte d'alim, pas de coulure, ni de condensateur gonflé visuellement photos ci joint.
En résumé, après un peu d'attente, pas de soucis pour jouer mais ce manque de 5 volt doit pas être top non?
merci pour vos réponseCA.jpgCA 2.jpg

On ne voit rien du tout d'ici

Regarde l'autre sujet ouvert en ce moment tu auras la réponse dedans

Quelle est la version de la carte ?

520-5047-0 ????

Bonsoir Toma,

J'ai bien l'impression que nous avons des photos en commun pour CN1 effectivement. (sur mon sujet David explique bien comment faire pour le connecteur, les pins et aussi ce qui peut être fait pour réduire l'arrivée de tout le courant sur ce point)

Je veux pas m'avancer comme j'apprends mais sur ta photo le condensateur en C7 a un rond dessous qui dépasse et d'une drôle de couleur comme si il avait coulé. Mais après je n'ai pas l'œil avisé des experts..

Au passage chouette flipper le tales of the crypt. La serie etait géniale à l'époque, alors jouer sur ce thème c'est classe.

bonsoir willow
merci pour ton avis et ta réponse. En ce qui concerne CN1, le faite qui soit jauni, est-ce grave ?
j'ai pas tout compris pour le remplacement, faut que je relise attentivement. mais les connecteurs me semble ok quoi que le n°12 sur la carte a perdu de son brillant ( il est terne )
pour le condo C7 je suis d'accord avec toi, reste le C2 et C3 ?
je vais attendre les conseils des pros...J'en profite, as-tu bataillé pour dessouder le condo ?
sur ma carte le C3 a la valeur de63v et je ne vois pas le reste. par quoi l'a tu remplacé..
merci et bonne soirée

Retour
Haut Bas