Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Décompte "10 points" sur Jack In The Box

loreaumuche

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
je me trouve face à un souci que je n'arrive pas à résoudre sur mon Jack in the Box ! Le décompte des "10 points" ne se fait pas.

Au passage d'un couloir non allumé, ou à la descente d'une cible, le relais C se colle et rien ne se passe. Pareil si je l'actionne manuellement.
Si j'aide le moteur à entamer son tour, il se met à tourner et le relais N s'active pour marquer les dizaines. Une fois les 50 points marqués, le relais C se relâche.
Le décompte des 3000 points, via le même relais, se fait correctement...

En revanche, si je titille le relais D, le moteur se met à tourner, les centaines (500) sont comptabilisées puis le relais D se décolle.

Sur le plan (3 - E/H), on voit que les chemins des relais C et D jusqu'au moteur sont les mêmes.
J'ai revérifié 10 fois le relais C, tout a l'air OK !

Quelqu'un a-t-il une idée d'où je dois chercher ??

Merci pour votre aide

Steph
 
Bonjour Est tu certain de tes contacts du relais C. Si un contact se ferme mal ou est oxydé ça donne cette panne..Pour faire un essai quand le relai est appelé et qu'il ne déclanche pas la suite avec un petit tourne vis shunt les paillettes fermées ..
 
J'avais beau être certain de mon relais C (vérifié plusieurs fois), c'est bien une lame qui contactait mal... Le moteur s'est mis à tourner dès que j'ai titillé le contact défectueux.

Un grand merci à toi !
 
Hey bien André tu pulvérises le score de messages pour une affaire résolue en - de 2

Affaire 18939 classée ;)
 
Hey bien André tu pulvérises le score de messages pour une affaire résolue en - de 2

Bonjour :p Merci pour la remarque Mais c'est la panne classique due a la certitude visuelle du contrôle de la fermeture d'un contact ..Je n’arrête pas de le répéter dans mes réponses et je l'ai expliqué dans les articles que j'ai écrits..Quand un contact se ferme pour qu'il soit franc les 2 paillettes doivent s'accompagner .A mon avis le Français ne suffit pas il va falloir trouver une autre langue .Gné..Il va bien y avoir un membre qui connait la réponse ...MDRMDR je m'attend au pire ...
 
Je manie la LANGUE universelle à la perfection, avis aux femmes :p MDRMDR
 
Retour
Haut Bas