Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Creature From The Black Lagoon : erreur d'affichage et poppers / optos dysfonctionnant soudainement

gismo31

Membres
Membre FF
Bonjours les amis, c'est encore moi avec mon CFTBL hanté !

En plein milieu d'une partie, j'entends que les poppers de droite qui se mettent à s'activer sans raison. En même temps, l'affichage se met à déconner avec juste des traits verticaux ... ( c'est arrivé au moment où j'ai eu les éclairages sur la rampe )

quand j'allume le flipper, le dot affiche 3 barres larges verticales. Le mode démo marche, je peux lancer un jeu , la musique est ok.

en démarrant une partie, j'ai les deux poppers à droites qui s'activent deux fois puis de temps en temps pendant le jeu. Les deux opto de ces poppers ne détectent pas la bille par contre. L'affichage change avec des barres fines dès que je lance une partie. tous les switch semblent fonctionner correctement. J'ai démarré avec tous les prises des switch enlevés mais cela ne change rien. J'ai bien regardé si je n'avais pas une masse ou qq chose qui touchait mais je n'ai rien vu...

nettoyage des cables /nappes faite... sans résultat

HELP !
 
Ah j'avais de suite pensé aux nappes pour l'afficheur

Mummm
J'ai qu'un seul point commun possible le +12V accessoires
Regarde si tu as bien le +12V

N'oublie pas de bien écrire tes sujet

CFTBL .... tout le monde ne connait pas
Pas d'abréviations dans les titres :)
 
Ah oui et tout bonnement peut être un des 3 connecteurs +12V accessoires en bas à gauche de la driver
Sinon encore une autre possibilité vu que tu as travaillé sur le plateau, un connecteur sur la carte optos

1582457880045.png

J116 - J117 - J118

Et la cartes Optos

1582457924212.png

Je pense plus J1
 
Lance le test des contacts, et vérifie tout ce qui ne marche pas
Il faut tous les tester

Là on doit trouver un facteur commun
Tu nous dit après le test, et si des défauts donne bien une liste précise :)
 
je vais essayer mais tester sans affichage... bon j'ai mon white water à côté, cela me permettra de trouver l'ordre des menus et je ferais au son.
 
Ah tu n'as toujours pas récupérer l'affichage ...

La carte de gestion afficheur est la même dans tes deux jeux, tout comme le sons et CPu et Driver

Tu peux échanger les cartes de gestion afficheur (la carte est en haut à droite)
Au moins histoire de lever se doute, mais je pense que cela marchera
 
bon... carte échangée : celle-ci fonctionne correctement dans le white water ( enfin presque il y a 3 traits verticaux et il me emts page error B(1) 015 mais je viens de voir qu'une des broches s'est cassée dans le cable ide ) la carte de gestion du white water dans le creature donne le même affichage... :-(

après vérification, les switch qui ne fonctionnent pas sont : 34 37 et 62. je n'ai pas pu tester le 38 car en dessous et sans affichage...

bref HELP ! ( merci ;-) )
 
la suite dès fois on est trop con : pour l'afficheur, il manquait le 12v directement sur l'afficheur, et pour cause le fusible avait sauté... remplacé l'afficheur est ok maintenant...
reste ces **** d'optos. là j'ai droit au test switch : tous sont ok sauf les opto qui ne voient rien. ( je corrige donc ce que j'ai dit ci dessus) dans les test tout fonctionne sauf : l'allumage de la lampe de la creature et aussi les lampes sur la rampe et le creature bowl en bas à droite...
 
enfin presque il y a 3 traits verticaux et il me emts page error B(1) 015 mais je viens de voir qu'une des broches s'est cassée dans le cable ide ) la carte de gestion du white water dans le creature donne le même affichage... :-(

Là il faudra dépanner la carte
 
reste ces **** d'optos. là j'ai droit au test switch : tous sont ok sauf les opto qui ne voient rien. ( je corrige donc ce que j'ai dit ci dessus) dans les test tout fonctionne sauf : l'allumage de la lampe de la creature et aussi les lampes sur la rampe et le creature bowl en bas à droite...

Tu n'aurais pas le +12V accessoire, qui serait débranché ? Sur la driver ..
Les connecteurs en bas à gauche
 
Tu n'aurais pas le +12V accessoire, qui serait débranché ? Sur la driver ..
Les connecteurs en bas à gauche

et non tout est connecté j116 j119.

ce qu'il y a de très étrange c'est que au début, après avoir remplacé ce fusible, le moteur du miroir de la creature marchait mais pas la lampe. J'ai ensuite remplacé la lampe et maintenant c'est elle qui fonctionne mais plus le moteur... étrange étrange étrange...

l'hypothèse de la panne est pour moi que le lampe de l'éeclairage a cramé ( j'avais remplacé par une halogene 12v ) et que du coup remontée de tension ce qui a flingué le 12v. L'affichage ne marchait initialement pas car plus de 12 v. j'ai ensuite dû casser une des pattes du connecteur quand je l'ai débranché...

allez plus qu'un petit effort pour trouver pq le moteur miroir ne marche plus ni éclairage de la rampe et du bowl...
 
J'irais à persister sur le +12V qui est absent
Le chase Light marche avec
Après tu as la masse en commun

Sinon le moteur de l'hologramme c'est en 24V la commande.... AC si je ne me trompe (le moteur lui même est en +48V), la carte de gestion avec le MOC en fait
 
bon l'un des câbles ne faisait pas bon contact sur la carte qui commande les lumières de la rampe. depuis que je l'ai retouché, cela semble marcher correctement... bizarre car si le câble n'est pas bien enfiché, les batteurs activent / désactivent l'éclairage de la rampe... quand je vous dis qu'il est hanté ce flipper !
 
Je parie le +12V
JE persiste et signe ...
 
Affaire résolue alors

Hop l'affaire 18832 dans les tiroirs d'FF
 
Retour
Haut Bas