Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question CPU 80B défaut d'initialisation

Philippe91

Membres
Membre FF
Bonjour,

petit problème sur CPU 80B
la cpu demarre OK, si je met le condo 1F 5.5V quand la cpu a demarer pas de souci
j'eteind je redemarre ave le condo sur la CPU celle-ci ce bloque mais le signal reset et horloge est Ok
merçi pour vos conseils

@++
 
Bonjour C'est sur quelle machine??? Et si tu pouvais être un peu plus clair dans tes explications ça serait plus facile pour te répondre...
 
Bonjour,
La CPU est sur banc de tests
plus claire ? je pense avoir decris le probleme sans le condo la CPU demarre quand on met le condo celle-ci ce bloque
Je pense pas que cela a a voir avec le jeux mais
en tous cas merçi pour cette reponse rapide
@++!
 
Salut Lionel
Oui la resistance de 62 Ohms
Bizarre si je met le condo quand la CPU est en fonctionement sa fonctionne
Si je met le condo et je demarre la CPU blocage
 
j'ai pas testé le petit condo de 0.1 micro si il etait en court circuit ?

Lequel celui du 4528 ? Lui cela arrive car c'est un céramique de mauvaise qualité là
S'il est HS le monostable fait avec le 4528 ne marche plus

Par contre si j'ai bien compris, sans avoir de tension de mémoire (on va dire VBATT) donc pas de pile ou accu, cela marche à tous les coups ?
OUI
Très bien 4528 et ou ce petit condos à coté de la résistance de 2.7 Mega Ohms

Je rapelle à tous, qu'ici cela n'est pas un SIMPLE CIRCUIT DE RESET

C'est bien plus que cela
Le Reset, serait vraiment que la cellule à transistor et condensateur de 10 µF

Le 4528 lui détecte la mise HORS et SOUS Tension, et en plus avec une tension de référence avec la Diode Zéner
C'est bien pensé, car cela protège vraiment les écritures en RAM, car c'est encore couplé au 4081 pour faire cette vérification d'états

Pour cela que mettre une MERDE de DS ne marche pas et pose des soucis

Tu me diras quant tu as changé les deux 4528 et le 100 NF

1664024676838.png

D'ailleurs au schéma on le voit bien
C'est écrit, circuit de délais, et Up Down Memory Protect ....

Tout le monde appelle cela RESET sur les cpu Gottlieb, non c'est FAUX, la preuve en est ....

DOnc le condo dont je parle est C14
 
Non cela ne ferait rien en soucis avec le démarrage de la carte
Cela tuerai juste le condensateur en question et il ne chargerai plus avec le temps
 
bonjour a tous,

OK David changé le 4528 et le C14 meme chose
quand on enleve le 4528 du support la CPU demare tous cela avec le condo alimenté
je remet le 4528 la CPU demare la 1ere fois, après j'eteind je redemare la la CPU redemare pas
j'enleve a nouveau le 4528 et le remet tous de suite je redemarre la CPU demarre a nouveau puis quand j'eteind et rallume la CPU ce bloque a nouveau
J'ai vérifié la resistance 2.7 meg
Quand j'enleve le 4528 la resistance fait bien 62 ohms le 4528 remis j'ai 47 ohms ?

Merçi pour vos conseils
@++
 
Bien plus je ne sais dire

Regarde tout ce qui est en lien avec Vbatt
Je vois bien le CMOS car cela réagit justement à VDD/2 et un changement de tension peut tout basculer si une porte déraille

Plus je ne sais dire, tu n'as de choix que d'analyser les signaux et réaction suivant tension batterie ou à l'aveugle remplacer la section 4528 4081 4069
 
Retour
Haut Bas