Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Conseil pour choix d'un jeu de fléchettes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pakofis
  • Date de début Date de début
P

pakofis

Non Membre
Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques temps un jeu de fléchettes électronique en magasin (environ 50 euros).
Depuis 2 semaines,j'ai fais installer une véranda et j'ai commencé à y rejouer et j'y prends vraiment goût.
Je pensais l'accrocher soit directement au mur (cas qui ne m'enchante guère), soit via un support-pied.
J'ai joué il y a peu de temps pour la première fois aux fléchettes dans un bar: les sensations sont toutes autres: sensation d'avoir une plus grande cible, luminosité différente, moins de "casses" des pointes, afficheur du haut plus lisibles que ce que propose ma pauvre cible.
De plus, contrairement à ma cible, il suffit de la poser dans un coin, point barre.
Je m'oriente maintenant vers l'achat d'une borne fléchettes de ce type.
Après avoir lu les conseils du forum, je pense qu'il faut que je m'oriente vers un Scorpion 9000 avec cricket tournant de préférence (je connais le cut throat, mais pas ce mode là) en cible US car segment bonus plus grands que UK.
J'en ai trouvé un aux alentours de 600 euros, qu'en pensez vous ? Vaut il mieux un Scorpion ou un Cobra? Quelles différences entre les deux ?

Autre chose: est ce que les pointes se cassent moins sur ce type de bornes pro que sur les cibles à 50 euros des magasins ? Car sur la borne pro que j'ai essayé, en 2h de jeu, je n'en ai pas cassé une seule, alors que sur cible grand public, ben facilement 5 pointes y passent.... en plus certaines sont bloquées dans la cible et pour les enlever faut démonter toute la cible (pas top).
Est ce que c'est la même chose sur les bornes pro ? Comment faites vous pour enlever les pointes cassées ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: le carrelage de ma véranda n'étant pas encore terminé, je viens de prendre les mesures sous plafond et je ne dispose malheureusement au max que de 2,14m: est ce que cela pose un problème pour l'un de ces 2 modèles ?

Bonjour Pour le choix entre tes deux marques ma préférence va a scorpion mais ce n'est qu'une affaire de gout parce que pour la fiabilité c'est équivalent d'autant que les 2 models possèdent les mêmes jeux..
Pour enlever les pointes il faut ouvrir la machine par devant retirer la broche du branchement et les 4 papillons qui tiennent la planche sur laquelle est fixé le circuit..Les ""nids d'abeille"" sont accessibles et se sortent facilement.
.Pour retirer les pointes de flêches cassées il existe un outil mais avec une petite pointe en faisnt attention c'est faisable..
Pour la hauteur j'ai un doute et je ne saurais te préciser..

merci pour ta réponse.
Existe il des cibles comme celles ci (scorpion ou autres) qui s'accrochent au mur directement ? et surtout, avec le bandeau affichant les scores et autres sur le dessus (comme il y a sur le scorpion 9000) ?

je viens d'aller chez un revendeur qui me propose un mural "super cobra" pour 750 euros. Cela répond déj) ) ma contrainte n°1 d'espace sous plafond.
Il est vendu, révisé, avec une garantie du revendeur, qu'en pensez vous de ce modèle (je ne le retrouve pas sur le net).
Possibilité d'avoir 8 joueurs, je ne sais pas si il y a le 321 zap, ni la liste des jeux dispo sur ce modèle.
Des infos pls ?
merci

Achete un sur meuble
Ce sera bien mieux, plus stable et sympa car tu éviteras déjà d'abîmer une bonne partie autour....

Pour 8 joueurs, je crois qu'il y en avait, ceux avec des télés (écrans genre tv)
Mais là tu poses une colle

Je pense que tu devrais aller faire un tour chez les exploitants du coin
Ils en ont surement encore

y a t-il des endroits dans le 45 ou limitrophes où acheter ce type de jeu ? ou de bonnes adresses sur le net ?
A mois qu'il y a it des modèles auxquels je n'ai pas pensé , plus récent, et qui valent le coup de s'y attarder (genre cible avec écran ou connectées au net i.e. dartslive etc)

Pour des flechettes avec écran rapproche toi d'Ariège amusement .C'est un fabricant mais je ne sais pas s'il fait la livraison..

pakofis a dit:
j'ai regardé sur leur site mais je ne vois pas de fléchettes ??
JE pense qu'ils ont un numéro de téléphone..

avant d'appeler j'aurais au moins voulu voir les modèles proposés...comme ils le font pour les autres jeux...
Bref, je les appellerai lundi

Retour
Haut Bas