Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Congo ne démarre pas

Nobrain

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
un nouveau problème qui m'assaille et je n'arrive pas à trouver...
J'ai un congo qui ne boot pas...

Voici ce que j'ai fait, sur la carte CPU je n'ai laissé que l'alimentation et ça ne semble pas correcte... j'ai :
led blanking 201 : toujours allumée
led power 202 : toujours éteinte
led diag 203 : toujours allumée

Je n'arrive pas à m'en dépatouiller... J'ai changé le support EPROM mais ça ne change rien... Je ne sais plus quoi faire...
 
J'ai eu le cas comme toi, sur ce même congo, et voici comment la panne a été résolue :
Débranche tous les connecteurs sur la CPU sauf l'arrivée du courant bien sûr, démarre le jeu.
Si cela boote, rebranche un connecteur après l'autre ensuite (en éteignant le flip à chaque fois bien sûr), tu verras ce qui se passe...
Si ça ne boote jamais, on verra, mais ma panne avait été résolue de la sorte...
 
Hum
Si tu as fait cela la cpu est plantée clairement
Tu as bien le +5V, aucun souci en ce sens ?

Je dirais bien juste avant d'envoyer la carte pour dépannage ( disons chez RP ) que tu vérifie le 68B09, le teste ou le remplace ( dispo sur mon site pro aussi --> RP)
 
J'avais testé le +5 normalement c'est ok je vais re-controler.
Je vais regarder aussi ce que tu me dis côté 68B09, merci !!!
Et si ça passe pas y'a des chances que ça termine chez toi comme ma carte de Star Wars :)
 
Oui possible le 68B09
Si tu en as un autre ou une carte sons WMS
Normalement sur le Star Wars, si c'est un Data East, tu as un 68B09 sur la carte sons ;)
 
Coucou,

j'en avais pas de base, du coup j'attend de rentrer mon NGG pur lui piquer sa carte et faire des tests croisés. Merci à tous je vous tien informés
 
He's alive !!! Enfin presque :)
changement de la carte = ok MAIS là j'ai un message bizarre...
vérifier fusible F115 et F116, J112 et 12V opto

Fusible ok... certaines bobines sont ok pas d'autre (éjecteur bille nok, batteur ok...). Va me rendre fou ce flipper :)
 
Si tu as ce message c'est que tu n'as pas de 12 V accessoires
Possible un connecteur non branché ou alors pas de 12 V du tout

Tu n'as pas juste essayé avec le processeur ?
 
Coucou,
en fait je suis plus mauvais que ce qu'il n'y parait ^^
J'avais juste inversé 2 câbles...
Bon maintenant j'ai plus de message d'erreur mais il ne me lance pas de bille. Je dois regarder côté carte opto
 
c'est plus moche que ce que je pensais je n'ai que les bobines des flips qui semble fonctionner... les autres RIEN...
 
Tu as regardé ou testé tes fusibles ? Sur la Driver ?
 
Il serait bon de nous dire lequel ;)
 
Retour
Haut Bas