Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Conditionnement sur palette

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Bonjour à tous,

Voila, j'aimerais avoir vos conseils sur la façon de procéder pour mettre sur palette un flipper mécanique pour son expédition ?
Je dis bien mécanique car électronique j'ai déjà fait, mais mécanique avec le fronton amovible, je me pose la question sur la bonne façon de procéder pour caler le fronton.

Poser dessus (comme un électronique) et sangler ... Posé sur la palette et sur le coté du flipper et sangler également etc ...

Merci de vos conseils et si (jamais) vous avez une ou deux photos...

plus1

J'(ai déjà vu des mécas sur palette

Caisse en vertical, avec le lance bille en haut
Cartons entre deux
Fronton vitre coté vitre plateau
Cartons
Filmage

Montre nous cela en photos aussi :)

Ok alors,
isorel cloué sur la palette.

Protection du flipper complet (caisse/fronton) avec une bonne couche de carton, sans oublier les angles.
Je n'ai pas démonté le lance bille.
J'ai pris le carton de rouleau de gros scotch vide pour le protéger.

Pour le fronton, j'ai positionné une morceau d'isorel pour protéger la backglass.
Film étirable ensuite sur l'ensemble en multi-couche croisé.

IMG_0330.JPGIMG_0331.JPGIMG_0332.JPGIMG_0333.JPG

Ensuite positionnement sur la palette.
Je n'ai pas fait le choix de le mettre en chandelle. Le transporteur avait juste envoyé un petit camion (40 M3) uniquement pour cette livraison sans rien prendre d'autre.

J'ai aligné le devant du flipper et légèrement intérieur palette, sur le devant de la palette.
Pour que le transpalette de touche rien d'autre QUE la palette.
Il dépassait derrière de 10 Cm environs. Mais pas gênant dans mon cas, puisque rien d'autre dans le camion et pour le peux de route à faire (1h15)

Le fronton dessus, retourné, "vitre contre vitre"
Un carton avec caisse, vis, bille, document d'origine, tapis de protection, caisse à monnaie et quelques pièces de 1F, le tout bien calé dans le carton.

Enfin l'ensemble bien sanglé !

IMG_0337.JPG

Pour l'acheteur, ne connaissant rien dans les flippers, je viens de lui envoyer un petit tutoriel que j'ai fait, avec les étapes, explications et photos dans l'ordre pour le remonter de A à Z.
Il vient de m'appeler et de me remercier, il était content.

Voila !
Un flipper vers une nouvelle aventure.
Et pour moi de la place ! - Il m'en reste encore deux pour me libérer plus d'espace.:cool:

OU la la

Jamais il n'y aura de soucis ici
C'est bien très bien emballé
Bon au transporteur de pas jouer avec dans les virages

Pour l'acheteur, ne connaissant rien dans les flippers, je viens de lui envoyer un petit tutoriel que j'ai fait, avec les étapes, explications et photos dans l'ordre pour le remonter de A à Z.
Il vient de m'appeler et de me remercier, il était content.
Cela pourrait servir aussi aux membres, tu peux mettre cela dans trucs et astuces des membres si tu veux bien :D

Palette arrivée a bon port et sans aucun problème.

L'acheteur vient de me téléphoner pour me donner des news.
Il a rencontré un problème...
Il a suivi le tutoriels et n'a rencontré aucun souci pour le remonter en suivant les étapes, bien détaillées et étayé par les photos pour reprendre ces termes.

Je me suis pendant une fraction de seconde demandé intérrieurement quel était le problème donc...
Et la il ajoute mais le souci, c'est que malgré le flipper branché a la prise de courant, il ne se passe rien !

Je réfléchi rapidement, et lui dit :
Quand vous allumez le flipper avec le bouton, rien e se passe ?? ... ??... Pas même un éclairage !
Il me répond : Quel bouton ?

MDRMDR

Une fois le bouton ON/OFF enclenché, le flipper fonctionne beaucoup mieux.
Ravi il me quitte rapidement pour me dire qu'il allait jouer.
OU la la

Jamais il n'y aura de soucis ici
C'est bien très bien emballé
Bon au transporteur de pas jouer avec dans les virages
Merci !

Cela pourrait servir aussi aux membres, tu peux mettre cela dans trucs et astuces des membres si tu veux bien :D
Ok si tu veux David, cela ne me pose pas de souci au contraire.
Je ferai cela des que j'ai un moment.

le coup du bouton rool , je pensais plûtot qu'il t'aurait dit je n'arrive pas à le déballer MDRMDRen tout cas, c'est clair super emballage plus1

Retour
Haut Bas