Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Comportement bizarre des bumpers sur Amazon hunt 2

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour ,

Encore un souci, quand j'active un bumper un autre est activé en même temps, quand la bille tombe dans les trous "hole" idem.
J'ai refait les connecteurs sur les cartes bumper c'est pareil , les masses sont bonnes.
PAR CONTRE , l'alimentation en 5 volts ne correspond pas au schéma sur le schéma il est indiqué que le 5 volts vient de la CPU connecteur A1J6 broches 9 et 18, sur l'emplacement 18 de A1J6 il n'y a pas de fil et le code couleur de l'emplacement 9 ne correspondant pas (333) c'est indiqué DC ground.
Faut-il refaire le câblage conforme au plan ??? le câblage actuel ne semble pas avoir été bricolé.

Bonne journée
 
Bonjour Juste une question .Sur le bumper qui s'active sans raison le contact est'il bien réglé c'est a dire pas trop près???
 
Je me suis encore trompé j'ai pas compté les broches dans le bon sens , sur A1 J6 C'est bon mais le problème des bumpers persiste .
Je crois que je vais aller me reposer ...
 
Que ce soit les holes ou n'importe quoi d'autre avec un mouvement puissant de bobine c'est pareil, si contact bumper trop peu écarté, ça déclenche le bumper. Si tu veux en avoir le cœur net, tu tapes du poing sur le playfield, si le bumper s'active c'est ça.
 
Que ce soit les holes ou n'importe quoi d'autre avec un mouvement puissant de bobine c'est pareil, si contact bumper trop peu écarté, ça déclenche le bumper. Si tu veux en avoir le cœur net, tu tapes du poing sur le playfield, si le bumper s'active c'est ça.
Très bonne suggestion
Surtout qu'ils sont en plein centre ceux là et ça bombarde bien
 
Je vais recontrôler ,merci mais pour les trous holes ????
Les desu éjecteurs Gauche et Droite sont pilotés par la cpu et driver
Donc rien a voir ici

Les bumpers si tu n'avais pas de 5V cela ne marcherait pas du tout

Je vois plus une masse en défaut si cela n'est pas le cas de contacts trop sensibles

Regarde mon article justement sur les bumpers
J'avais Exprès la fois là choisi un Amazon Hunt
Car il avait les deux soucis, trop sensibles et masses .
 
Bonsoir,
Merci j'avais bien lu l'article, super, c'était bien un bumper la cause des soucis, celui de gauche en fait la lame était cassée et elle touchait l'autre à la moindre vibrations.
Depuis ce matin je cherche et j'avais pas fait attention à ce contact . Encore merci et bon Weekend
 
Donc si j'ai bien compris on pose d'abord la question et ensuite avec la réponse on cherche la panne J'avais toujours pensé qu'il fallait faire l'inverse..Donc on ne réfléchis plus on plonge dans l'assistanat...
 
Bonsoir,

Pas tout à fait avant de poser la question j'avais cherché, (j'ai bien précisé depuis le matin mais pas dans la bonne direction),contrôler les branchements, refait la connectique sur les carte de bumpers, mesurer les bobines, contrôler les diodes etc... ayant toujours le souci je me suis donc permis de le soumettre sur le forum, donc MONSIEUR flipper 95 j'avais bien réfléchi mais désolé de ne pas avoir votre expérience. Mais en plus les réponses aux différents soucis exposés sur le site permettent bien de chercher la panne ,et non l'inverse.
Bon Week end
 
Retour
Haut Bas