Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

colonne manquante sur dot...

ducks007

Benoit
Membre FF
Bonjour et bonne année tout le monde,
je reviens vers vous car hier j'ai eu la désagréable surprise de constater dés l'allumage de mon Guns n' Roses qu'une colonne de points presque en plein milieu du dot est toute faiblarde voir manquante.
c'est apparu d'un seul coup car la veille aucun problème, le flip n'a pas été déplacé ou autre.
le dot dans son ensemble est bien lumineux, ca ne me parait pas trop être un dégazage bien que je ne connait pas suffisamment cet aspect des dot...
Je n'ai malheureusement pas d'autre dot sous la main pour faire un essai et vu le prix je préfère ne pas me tromper.
j'ai débranché et rebranché les nappes grises sans succès.
de quoi pourrait venir ce phénomène a votre avis ?
 
Salut, c'est probablement la patte qui relie la dalle du dot a sa plaque electronique, regarde la ligne concernée, la liaison est soit mauvaise , soit coupée.
 
bon bah ça doit être un flip farceur, ce soir j'allume pour prendre le défaut en photo et... bah rien... plus de colonne manquante...
je bidouille un peu, test tout avec les menu, fais quelques parties et force est de constater que tout remarche comme avant.
la suite au prochain numéro si ça revient :)
ça m'a fait un peu flipper cette histoire de dot espérons que ça ne recommence pas de si tôt :)
 
Est-ce un dot à nappe ou à broche?
Si à nappe, fait gaffe car a force de faire allumé, éteint ou à moitié, la ligne grille et ce n'est plus réparable

ikoo
 
de mémoire c'est un dot cherry qui a des nappes souples.

IMG7289.jpg



le problème n'est apparu qu'une fois donc avant de me lancer dans un long et pénible démontage et remplacement des nappes souples (si c'est ca le problème) avec le risque de foirer le dot (qui n'est pas donné quand même) je vais attendre de voir si le problème réapparait.
ce qui est étrange c'est que c'est apparu comme ca et c'est reparti comme c'est venu, en 2 jours sans déplacer le flip ou autres trucs particuliers, jamais eu ce problème depuis 2 ans que j'ai le flip, le dot a tjs été nickel pas de traces ou autre qui indiquerai sa fin de vie.
je vais surveiller tout ca de près quand même
 
OUF les nappes souples ...
Bon laisse comme tel pour le moment car s'il faut refaire tout cela ....en fil et soudés ....
 
Retour
Haut Bas