Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Cible gottlieb system 3

Salut salut,
Bon, après quelques parties, les cibles fonctionnent uniquement quand la balle les touche « mollement ».
C’est un flip assez vif et quand la bille touche les cibles dans l’action de jeu ou qu’elles sont frappées très fort, pas de réaction.
On dirait que le contact est trop bref pour être perçu !?
 
Ah bon
Oki
Je pense qu'un condensateur 100 nF (comme en vente sur RP) céramique découplage, (identique à ceux d'origine) sera nécéssaire
En // sur le contact
Je ne trouve pas ma doc la dessus
Mais tu peux sans doute le vérifier en regardant d'autres contacts du même genre

A confirmer mes dires sur le coup là tant que je ne retrouve plus ma doc à ce propos
 
Le problème c’est que toutes les cibles sont ss, je ne peut donc pas me calquer sur leur montage ...
J’attend ton retour ou celui de quelqu’un d’autre afin d’être sûr de commander et monter la bonne pièce
 
pas eu le temps ce jour .. et demain encore moins, mise à jour du forum en 4 eme vitesse .....

Je suis presque convaincu de ce que j'ai prétendu, mais vérifier sera pas du luxe
 
oui merci j’attendrai ton feu vert avant de modifier ça
C’est pas pressé à la minute, il fonctionne quand même en attendant ;)
 
Salut, je ne sais pas si tu as eu le temps de regarder pour me confirmer avant commande au sujet des condensateurs ?
Merci
 
Te dis cela demain
Zappé et ce jour pire encore :( trop de taf
 
Feu vert

Je confirme
100 nF en // sur le contact (pas la diode, juste la partie du contact) 100 nF = 0.1 µFd ou comme les amerlocs écrivent souvent 0.1 mF (qui est une grosse erreur)
Il te faudra celui qui est en vente sur RP

100 nF découplage.... Celui là et pas un autre, il est spécial HF, céramique en fait ..

Extrait d'un manuel Sys3

1582051697873.png

Le petit "3" en fait

Si on traduit : Désigne un condensateur de 100 nF (0.1 µF) en // sur le contact (et pas à travers le contact cela ferait mal au contact MDRMDR)
 
Merci beaucoup.
j’attends d’avoir une autre bricole à commander en même temps alors, c’est con d’avoir plus de port que de pièces ...
 
T'as pas honte de m'avoir fait chercher si tu avais le temps MDRMDR

Tssss tssssssss

Commandes en pour 12 euros MDRMDR :p
 
Ben je pensais pas ça si peu cher ... et oui ça pressait pas...
J’ai la carte cpu à réviser, je vais essayer de trouver le courage de me passer du flip pendant 1 mois pour te l’envoyer, comme ça y’aura pas les frais de port pour rien
 
GROUICK les frais de porcs :) MDR
 
Salut, je viens juste de recevoir ma commande, Comme toujours, bien emballée et bien protégée !
je vais donc enfin installer les condensateurs et avoir des cibles réactives !!!
Par contre pour être sûr du coup:
Il n’y a pas de sens pour les condensateurs ?
Je le soude donc entre le fil noir et le fil rouge du contacteur ?
C46C0FD7-2EAE-4FE1-9215-37B537784C87.jpeg
Merci
 
Ce sont des condensateurs céramiques, soit non polarisés, donc pas de sens
 
Bon, il doit y avoir Quelque chose que je n’ai pas fait comme il faut...
7C965F12-253E-4971-9D65-E6748CCF9EAD.jpeg
voici le dessous de ma cible, quand je mets le flip en mode test, la cible ne fonctionne plus.
J’ai aussi tenté de mettre le condensateur entre le fil noir et le fil rouge, même chose, la cible ne fonctionne plus et dès que je déconnecte le condensateur, cela refonctionne comme avant, c’est a dire ok en poussant normalement mais dès que la bille tape rapidement, le contact n’est pas reconnu.
que dois je faire docteur ?
Merci
 
Hummm

Il faudrait suivre le câblage et bien voir que cela est connecté sur une carte, qui comporte des résistances de 330 Ohms
Sinon je sais pas dire plus
Cette astuce du condensateur est d'origine chez Gottlieb quand cela n'est pas un Smart Switch
Tu as bien des lampes normales pas de Laides ... ????
Car attention la matrice des contacts chez Gottlieb, sur le sys3 est en lien direct avec les lampes !
 
salut, pour la résistance, je vais essayer de suivre le câblage demain.
Et non, 0 leds, j’ai écouté tes conseils sur le fait de rester d’origine pour la partie lampe.
et au niveau de mon montage, il se peut qu’il y ai un problème par rapport à ma diode ?
Aussi je ne l’ai testé que sur une cible
Merci
 
Alors, j’ai inversé le sens du branchement, + retourné la diode.
Ça me chagrinais de ne pas comprendre ce système de couleur, et j’ai donc tenté de l’inverser comme il me semblait l’avoir compris au départ, et apparement ça marche !!!
Après plusieurs tests les cibles sont vraiment réactive !!

Merci beaucoup pour cette modif !
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors, j’ai inversé le sens du branchement, + retourné la diode.
Ça me chagrinais de ne pas comprendre ce système de couleur, et j’ai donc tenté de l’inverser comme il me semblait l’avoir compris au départ, et apparement ça marche !!!
Après plusieurs tests les cibles sont vraiment réactive !!

Ah bin tu vois cette histoire de fil ... :) tu as simplement mis au final le contact dans le sens inverse :)
Bien c'est réglé alors cela :p

Donc Résolu
Le reste mérite un autre sujet, donc je fais cela :)
N'oublie pas un sujet, une question
 
Oui, ça tenait à peu ...
désolé pour le lancement de sujet sur le même fil, je me suis laissé emporté par l’enthousiasme :p
merci
 
Retour
Haut Bas