Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Chose promise...

Crotale

Crotale
Membre FF
Bonjour à tous,
Je me suis présenté ily a quelques mois et vous m'avez demandé de poster les photos. Ma salle de jeux est maintenant quasi terminée et c'est avec plaisir que je vous présente tout cela.
Rappel de ma présentation:
J'ai toujours adoré jouer au Flip, quand j'étais môme, je quémandais toujours des pièces à ma grand mère qui habitait à coté d'un café. Aujourd'hui j'ai 52 ans et je suis bien conscient que je ne vais pas faire baisser la moyenne d'âge des forums. Cela dit, je suis toujours comme un gamin devant ces bon sang de machines.
J'habite à VIERZON, que beaucoup d'entre vous doivent connaître, grâce à ce beau salon flipperristique qui a lieu depuis une dizaine d'année.
C'est là que j'ai acheté mon premier Flip, un COUNT DOWN (le préféré de ma femme).
Ensuite, comme les enfants, déjà grands, se moquaient de mon vieux coucou, j'ai acheté celui sur lequel ils dépensaient leur argent de poche, un ATTACK FROM MARS. Là, j'ai commis une grave erreur, car s'agissant d'un jeu qui sortait d'exploitation, j'ai eu gros de boulot à faire dessus (trou d'éjection en cul de vache, éjecteur et soucoupe défoncés, caisse décolorée, décors destroy, connecteur lampes grillé...).
C'est là que je me suis aperçu qu'on pouvait aussi se prendre au jeu de la restauration et que grâce à des gens qui acceptent de prendre le temps de partager leur passion, on pouvait s'en sortir.
Merci encore pour tous vos articles et conseils judicieux.
game-room-001-Medium--2.jpg

game-room-002-Medium--1.jpg

game-room-003-Medium--1.jpg

Le BK2K, une musique d'enfer, un jeu prenant, pour joueur confirmé.
game-room-004-Medium-.jpg

La famille des EIGHT BALL, avec les combinaisons de spécial et extras, ça marche.
game-room-005-Medium-.jpg

Le COUNT DOWN, vive les targets.
game-room-006-Medium-.jpg

game-room-007-Medium-.jpg

L'ATTACK, celui sur lequel je reviens toujours, un jeu particulierement réussi, un réel plaisir
game-room-008-Medium-.jpg

Le MONSTER BASH, rien que pour entendre la musique, on veut lancer le combat des monstres. Quel dommage qu'il n'y ait pas de mode vidéo, il y avait la place, je pense.
game-room-009-Medium-.jpg

game-room-010-Medium-.jpg

Je voulais un méca, je l'ai. Sympa quand on a pas trop de temps, mais je ne suis pas un inconditionnel du xylo
game-room-011-Medium-.jpg

Le STWE1. Il y en a qui n'aiment pas, moi j'adore, les gosses aussi, mais ne sommes nous pas de grands enfants ?
game-room-012-Medium-.jpg

La borne jeutel, les indémodables GALAGA et compagnie, elle tourne souvent plus que les flips avec les visiteurs.
game-room-013-Medium-.jpg

Ces deux là n'ont pas encore rejoint les autres, j'avais du boulot à faire dessus.
game-room-014-Medium-.jpg

Le théatre, très beau avec ses sides rails neufs, m'a donné du fil à retordre avec son 12 volts faiblard, merci CCRISPY au passage.
game-room-015-Medium-.jpg

Le COUNTERFORCE, le seul flip que j'ai acheté en panne. Je suis fier car il fonctionne maintenant au poil. J'essaierai de refaire proprement le plateau cet hiver, toujours grâce a tous vos précieux conseils.

Voilà, la visite est terminée, mais si vous passez par VIERZON, n'hésitez pas à venir voir de visu, les meilleurs plaisirs sont ceux que l'on peut partager.
Bonne soirée à tous.





--------------------------------------------------------------------
Au chaud: HOT SHOT (meca), COUNT DOWN, BLACK KNIGHT 2000, MONSTER BASH, ATTACK FROM MARS, STAR WARS
 
Félicitations, belle salle de jeux et une bonne variété de machines!
 
C'est vraiment génial, chouette salle de jeux!! Raaaaaaa le Black Knight 2000...cette bande son énorme!! J'en ai englouti des pièces là dedans. A part ça je ne connais que le Monster Bash (très bon) et le Star Wars( je n'aime pas du tout tout comme le Revenge from Mars, je trouve que le truc de l'écran envoie beaucoup de poudre aux yeux par rapport au reste du jeu, mais bon les goûts et les couleurs...)
 
Excellent

Joliment organisé tes pièces
Sympa comme tout ;)
 
Quel ensemble ! de toutes les générations et des jeux choisis ! Félicitation !

Une belle salle de jeu avec des machines pour tous les goûts, c'est le top je trouve...
 
+1 une trés belle salle de jeu ;)

Ma femme me jeterai dehors avec mes machines si je commençai à en mettre partout comme cela, tu as de la chance vivi
 
trés belle salle de jeu,,,,rien a dire sinon quelle commence a être trop petit mdr
 
Salut,
Alors là comme présentation, je suis sur le cul !!!
Une magnifique brochette, une salle de jeu de rêve. Youppi
 
a voir tout ceci on se sent bien petit avec un seul flip, superbe ensemble, tant sur la diversité qu'en organisation..

Tu réalises le rêve de chaque personne qui passe par ici, avoir une piéce dédiée aux jeux, quel bonheur cela doit être de rentrer dedans, de les mettre tous en marche, d'écouter leur différents bruits et voir toutes ces lumiéres ensembles, nostalgie des salles de jeu dont tu as su re-créer l'ambiance...

Bon, il ne te manque plus que la pompe a biére et le distributeur de cahuêtes...

Mention spécial pour le black knight, difficile a trouver aujourd'hui...
 
Merci pour vos remarques bien sympathiques.
Fred G5, j'ai commencé avec un Flip dans la salle à manger, alors ma femme est plutôt contente que je les mette un peu à l'écart. Cela dit, je crois qu'elle aime bien cela aussi, même si elle trouve que j'y passe un peu trop de temps (et d'argent peut être).
Bonne journée.
 
je trouve aussi qu'elle est très réussie , il y en a pour tout les goûts , avec une bonne sélection de flip cultes...
 
oui je me suis fait la même remarque plusieurs génération de flipper pour tous les gout, c'est le top ! Bravo très réussi
 
Merde ! Ca c'est de la salle ! Tu me fait rever mon vieux ! Felicitation ;-)
 
A oui !! bien, très très bien.
Chui jaloux mais jaloux joke
bravo
 
Dis Denis et si tu nous montrais la tienne
Elle est pas mal du tout aussi ;)
 
Magnifique salle, cela donne vraiment envie de venir te faire un petit coucou
et en plus je retrouve pleins de flippers, qui ont bouffé mon argent de poche :
countdown, counterforce, blackkgnight, et par contre tu as un eight ball que je connais pas, là tu m' intrigues flippp A très bientôt
 
Retour
Haut Bas