Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Charlie's Angels : perte mémoire et ...

sousou7580

Soullier
Membre FF
Bonjour,
Je viens vers vous pour une série de petits défauts sur mon Charlie's Angels :
1) je n'arrive pas à mettre plus d'un crédit.
2) le crédit redescend à zéro si j’éteins et rallume le flipper
3) les scores de parties gratuites ne restent pas en mémoire si j’éteins et rallume le flipper
4) le High score, lui aussi ne reste pas en mémoire

Flipper éteint, j'ai mesuré la batterie (déportée) = 3,6V (c'est une batterie lithium de 3,6V)
J'ai changé l'IC 5101 mais ça ne change rien.

Une Idée ???

Dernière édition par un modérateur:
Tu as donc une carte cpu d'origine
Soit les 4049 à gauche de la 5101 soit le 7405 à droite
Mais comme je n'ai pas la carte en main je ne puis dire plus

1754243377639.png

Ceci j'en ai souvent parlé au forum tout comme dans mes articles

Après reste le 4081 mais plus rare

Bonjour David,
J'ai remplacé les 2 4049 (Z3 & Z4), le 7405 (Z5), ainsi que le 4081 (Z1).
Les défauts de mémorisation sont toujous là.

Une autre idée ???

Sur quelles pins de la 5101 mesure-t-on la tension ? et quelle valeur ?

Jeu eteint : Pin 8 Gnd (le - noir), pin 22 Vcc (le + rouge)
Tu dois trouver entre 2,5Vdc et 5Vdc suivant ce que tu as mis comme piles/condo de sauvegarde

Bonjour et merci de l'info.
J'ai bien 3,4V entre les pins 8 & 22, pour une batterie de 3,6V.

Après comme tu le vois dans le schéma reste que le 10696EE

Au fait tes switch de réglages sont bons ?

J'ai vérifié les switchs de réglage que j'ai manipulé plusieurs fois. Pour moi c'est bon.
Concernant U2 , sur le schéma il est indiqué 10696EE; J'ai des 10696D achétés chez RP il y a quelques annèes. Est-ce qu'ils sont équivalents ?

Si cela viens de chez moi aucun soucis :)

Super ! je m'en occupe demain .....

Bon ! - façon de parler !! le résultat n'est pas terrible, c'est même le grand bazar !!! vomito

j'ai remplacé le 10696, et maintenant :
- le nombre de parties affichée à l'allumage est de 66 et je peux mettre jusqu'à 4 joueurs, donc je ne suis plus bloqué à 1 crédit.
Par contre :
- le nombre de crédit reste à 66.
- lorque je lance les 13 tests les afficheurs restent éteints de 0 à 13 (sauf 11 et 12 qui défilent normalement) ; si j'appuie sur le bouton de la CPU à chaque n° l'afficheur 1 se rallume à 0000 et sur les tests 7 à 1à je rentre les valeurs de scores, ils ne restent pas en mémoire même sans éteindre le flipper avant de lancer une partie.

Là je suis complètement perdu ! revenir sur le remplacement des IC 5101, 4049, 7405, 4081 ou ?????

bonjour,
As tu réinitialisé la CPU
Test 1 après tu appui sur le bouton noir quelques secondes sur le haut de la CPU
Test 2 idem etc...
quand tu arrive au test du score1 tu appui sur le bouton noir après tu appui sur le bouton des credit jusqu'au score désiré
idem score2 / 3 et plus haut score
@++

@++

Oui. C'est bien en réinitialisant la CPU que les "nouveaux défauts apparaissent :
j'appuie sur le bouton blanc dans la porte : le mode test s'enclenche; le tableau 1 reste éteint , le N° du test à gauche de l'afficheur 4 digits reste noir (je suppose que je suis au test 0)- j'appui sur le bouton de la CPU le tableau 1 affiche 0000 .
j'apppuie à nouveau sur le bouton de porte : le tableau 1 reste éteint , le N° du test à gauche de l'afficheur 4 digits reste noir (je suppose que je suis au test 1) - j'appui sur le bouton de la CPU le tableau 1 affiche 0000 .
J'appuie encore sur le bouton de porte : idem ci-dessus
Je renouvelle l'opération jusqu'au test "supposé" 7 : afficheur 1 noir , j'appui sur le bouton CPU : 0000, je met le score à atteindre.
Idem ci-dessus pour les test : 8 = score 2 ; 9 = score 3 ; 10 = Hight score
Tests 11 et 12 : 100% OK ; test 13 : 100% OK
Sans éteindre le flip, je lance une partie , quand j'atteint le score de clacage : rien
Je retourne en mode test les scores des tests 7 à 10 n'ont pas été mémorisé , ni la partie jouée .

C'est la galère !

Bon on dirait la lecture mauvaise suite sans doute à une écriture défaillante

Revoit bien cela

1754587677276.png

et

1754587698365.png

Ceci est la base de temps et détection coupure électrique

1754587732609.png

Et enfin resterai U4 broches 36

1754587845633.png

Là les signaux seraient à voir U4 36 et U4-37

Retour