Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

chariot sur jukebox NSM ES 160

JYVAIS

Membres
Membre FF
Bonjour.
Deux soucis avec le chariot de ce jukebox:
1. A la mise en route, il a besoin de "chauffer" un certain temps avant que la vitesse de rotation du disque soit correcte. Ensuite il "tourne" normalement.
2. Le chariot ne veut plus repartir après une nouvelle sélection. Il reste bloqué à la position de départ. On entend un léger bruit comme un engrenage qui patine. Si, manuellement on le pousse vers l'arrière alors il démarre. Cette deuxième panne n'est pas régulière. Après une période de non fonctionnement de l'appareil il arrive que le chariot reparte de lui-même.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !... Merci d'avance
 
J'y connait rien dans ce jukebox mais s'il y a des pièces genre courroie ou pneu en caoutchouc dans le mécanisme, il y a fort à parier que cela vienne de là, surtout si tout est encore d'origine.
Certaine pièce ont également peut être besoin d'être nettoyés et graissé avec une graisse approprié. (ce référer au manuel)
 
Tu as quelques photos de ta bête ?
Sur le mien j'avais tout nettoyé le mécanisme qui était tout crade avec plein de vieille graisse toute collante. A voir si cela pourrait venir de là pour la panne 1.
 
Oui, les vielles graisse ont tendance à ce transformer en véritable colle avec le poids des années
 
C'est certainement une affaire de graisse qui colle mais pour la virer il serait bon de sortir le chariot .Avec l'âge certains caoutchoucs peuvent se dégrader au contact de détergents IL convient d'être prudent et de faire un essais avant de se lancer ..
 
LE chariot là ???

BHChariot.png

Pourtant dans la notice il n'est pas stipulé de graisser les articulations ....
 
Pourtant dans la notice il n'est pas stipulé de graisser les articulations ....

Le retour de Ben Hur .MDRMDR C'est vrai qu'il n'est pas stipulé de graisser les articulations mais certains le font et additionné a la crasse et les fumées ça donne une sorte de goudron qui colle bien.
 
interrupteur fin de course.jpg Merci pour toutes ces suggestions. Je vais sortir le chariot et voir un peu ces idées de graisse mais je pense aussi vérifier quelques contacteurs (cf croquis)
 
Retour
Haut Bas