Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Chariot Jupiter super 104

  • Auteur de la discussion lodevo
  • Date de début
L

lodevo

Non Membre
Bonjour à tous
quelqu'un sait il comment démonter le chariot d'un Jupiter super 104 ?
j'ai besoin de changer l''accouplement souple du moteur de translation chariot , et je ne sais pas comment m'y prendre...
 
Bonjour,

Tu démontes la contre pointe: cône qui presse le disque contre le plateau pour lire le disque,
Avec une douille de 7mm avec rallonge tu desserres, sans les enlever les deux écrous/contre écrous qui tiennent le moteur de translation,
Avec une clé allen de 2mm, tu enlèves les deux vis sur le cardan souple que tu veux changer,
A l'aide d'un grand tournevis, tu pousses le moteur de translation, précédemment desserré, vers l'arrière du juke,
Maintenant tu peux enlever le cardan.
Evidemment pour remettre en place, ces opérations sont à faire en ordre inverse.

Si tu as peur de ne pas y arriver, tu peux essayer de recoller le cardan in situ, sans mettre de la colle partout.

A+
 
Bonjour
Je n'avais pas vu ta réponse, car je n'ai pas été avisé par e-mail...
je vais voir si il est possible d'avoir des notifications par e-mail pour d'autres échanges.
Merci beaucoup
en attendant , j'avais réussi effectivement à sortir ce "cardant souple" en basculant la moteur , et je vois que ta solution est la même , sans démonter l'ensemble du chariot.
J'ai pu faire quelques mouvemment de translation, mais quand j'ai atteind l'extrémité droite du rail , le moteur s'est arrété
j'ai vu que le fusible F2 avait lâché (trouvé un 4A au lieu du 2A indiqué sur le schéma...)
d'ailleurs , faut il mettre des "fast" ou des temporisés? pas vu de précisions là dessus.
après échange du fusible , toujours pas de mouvement de translation, et j'ai un peu du mal à suivre les conditions de marche sur ces schémas d'un autre âge.
une idée?

Bonne journée
Laurent
 
j'oubliais , j'ai réparé le cardan souple avec 3 couches de gaine thermo, mais c'est pas gagné dans le temps.
Peut on trouver ce genre de pièce quelque part?
 
Bonsoir, j'ai un Jupiter 160 (même mécanique, hormis quelques détails), j'ai utilisé un morceau de tuyau d'arrosage enfoncé à force comme accouplement, il fonctionne depuis plus de 10 ans sans problème...
 
Bonjour,

Tu peux aussi réparer le cardan avec de la colle a 2 composants. Les fusibles sont des FAST quand rien n'est précisé sur le schéma. Pour la translation, si tu regardes bien, à chaque extrémité, il y a une butée en forme de parallépipède, qui pousse un crochet de vérouillage afin d'autoriser la partie qui tient le bras de lecture à coulisser. Lorsque cette partie à coulissé complètement, cela agit sur un inverseur qui alimente le moteur de translation pour changer le sens de rotation du moteur.

A+
 
Retour
Haut Bas