Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Changer la courroie roues Hurricane

toph79

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site.
Après plusieurs années, je viens de réparer mon flipper Hurricane auquel il manquait l'afficheur et la carte qui le gère.
Celui-ci fonctionne parfaitement sauf la courroie des roues qui a séchée et est donc HS.
Y a t il un moyen rapide de changer cette courroie ou que faut il démonter pour le faire ?
Merci de vos réponses pour me faire avancer.
Cordialement.
 
T'as pas le choix que de démonter les décors etc ...

Cela tombe bien
Sous peu je vais refaire les courroies là
Si tu as le vielle (la transparente dure là) fait moi savoir
Car je vais les refaire (en mieux car cette merde dure transparente pas top du tout)

On se contactera par mail pour cela si tu le veux bien
 
T'as pas le choix que de démonter les décors etc ...

Cela tombe bien
Sous peu je vais refaire les courroies là
Si tu as le vielle (la transparente dure là) fait moi savoir
Car je vais les refaire (en mieux car cette merde dure transparente pas top du tout)

On se contactera par mail pour cela si tu le veux bien
Je l'ai mais en plusieurs morceaux.
Je vais en racheter une.
Faut il démonter tout le dessus pour la changer ou est possible de demonter le bloc avec les 2 roues pour pouvoir la passer ?
 
Si tu as les morceaux complets ; juste me dire le diamètre totale et section :p
Car je vais en refaire
 
Bonjour,
Le diamètre est de 45 mm et la longueur doit être de 625 mm car j'ai essayé d'en faire une provisoire avec un cable électrique souple soudé et gainé mais cela ne fonctionne pas.
 
Au boulote on fait des courroies pour les convoyeurs à rouleaux, avec ca :
1577742998678.png
 
Bonjour,
Le diamètre est de 45 mm et la longueur doit être de 625 mm car j'ai essayé d'en faire une provisoire avec un cable électrique souple soudé et gainé mais cela ne fonctionne pas.

4.5 mm tu voulais dire je pense ?
625mm est la circonférence ?
 
Hum
J'ai la même section de ces courroies des Fish Tales et Cyclone ...
Pas du tout 4.5 mm et ça j'suis certain car je l'avais en stock et cela était indentique aux autres, section parlant
Dis moi elle était de type transparente ?
Fait voir un peu les restes on dira !

Soit dès que j'ai les bobines de courroies j'en ferai dès qu'il me sera possible de
 
Bonjour,

Pour éviter de démonter tout le décor, j'ai fait avec une courroie thermosoudable de 4 mm et cela a l'air de fonctionner correctement.
Avant c'était une courroie transparente.En voici un bout qui reste.
Par ailleurs le mode test me dit qu'il y a un problème sur le contact 64 sortie rampe CNT. Est -ce la rampe centrale ?
Ensuite le moteur de la roue du fronton n'avait jamais fonctionné. J'y ai regardé de plus près . Un fil était dessoudé. Le moteur tourne mais n'entraine pas la roue ou fait un bruit énorme. Cela n'a pas l'air d'être le moteur d'origine. Comme faire pour connaitre la référence d'origine ?
Enfin , il me faut remplacer pas mal d'ampoules. Est-ce vraiment intéressant de passer en led ?
Merci de vos réponses.

Cordialement.

IMG_1188[1].JPGIMG_1189[1].JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Reste en Lampe
Cela coute 4 X - cher et en plus cela est bien mieux
Enfin affaire de goûts aussi
Certains n'aiment que quant la rétine de leur yeux est brulée MDR

Soit la courroie tu pourrais STP par message privé (Conversation) me donner le périmètre....
 
Retour
Haut Bas