Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Casque the machine bop

Salut,
Patience et lecture attentive de la doc sont des préceptes importants lorsque tu mets les mains sous la jupe d'un flip....
D'après les infos données par David, c'est la GI #2 qui alimente le casque.
Voir la pièce jointe 41541
D'après ce que je vois sur la doc, la GI #2 est protegée par le fusible F106 et le fil est blanc violet.
A ta place je regarderai de ce coté pour le fil que tu cherches...
A +
Salut, alors je suis très patient, c'est pas la première jupe que je soulève. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi c'est le F109 blanc orange, car le F106 concerne J120-11.
 
Regarde un peu la couleur de fil que tu as en commun sur la tête d'Helmet
C'est plus simple ainsi
Tu sauras alors lequel remonte sur le connecteur des GI

Attention méfie toi tout de même d'un truc .. si quelqu'un à touché avant et à mal re câblé ....
 
Les "String" et pas ceux des femmes MDR, sont des BOUCLES, ce truc est souvent mal traduit
Donc on va dire BOUCLE De lampes d'éclairage général

1664023055819.png

Le manuel que l'on a n'est pas juste on dirait et manque une partie ..
Car la broche 10 n'est déjà pas référencée sur le plan.. mais deux fois 11

Q10 sort en broche 2 de J120 et J121 il serait logique que l'autre partie de la boucle soit en J129-8 .... mais bon
 
Bon dur d'intégrer cette image

1664023810536.png

Mais prenez le Schematics WPC et vous comprendrez ....
 
Pfiouuuuu, je pense avoir enfin compris comment fonctionne cette connerie de casque. J'ai bien l'impression qu'on récupère seulement une alternance du 6.3vac via J120-8, le triac n'étant relié à rien en J120-2 ce qui expliquerait pourquoi il reste froid. Cette alternance qui passe donc par F109, va directement au commun des ampoules du casque, via un petit connecteur 1pin bien caché sous le plateau.... C'est ensuite que l'éclairage est piloté par la carte A14007, qui reçoit le 12vdc et du GND. Ce même GND qui va être distribué par les Darlington directement sur l'autre patte des ampoules (en passant par une diode). Ça expliquerait aussi cet horrible scintillement quand ce sont des LEDs. Dans cet état de cause, ma mesure semble juste= 3V, ce qui expliquerait la faible luminosité. Voici le schéma avec lequel j'ai fait mon raisonnement.


IMG_20220924_202605.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu fais bien attention au schéma que j'ai mis au dessus, les 5 fils du bas du transformateur sont mis à la masse via la driver en broche 1 :p
 
Si tu fais bien attention au schéma que j'ai mis au dessus, les 5 fils du bas du transformateur sont mis à la masse via la driver en broche 1 :p
En effet ! Mais alors, ça veut dire qu'on envoie via le transfo l'alternance positive dans la masse !? Il manque pas une diode quelque part ?
 
Autant en électrotechnique, je suis habitué à voir un enroulement à la masse, mais pour des raisons de sécurité, et le neutre va quand même jusquau circuit. Là on à un enroulement à la masse qui va nulle part ? Là le GND sert aussi pour toutes les masses en vdc, je trouve ça curieux et vraiment je saisis pas comment ça fout pas le merdier.
 
Tu peux mélanger des tas de tensions, du moment que tu aies une isolation galvanique
On peut bien mélanger une porteuse alternative sur une tension continue :p (exemple courants porteurs comme cela se dit)
 
Retour
Haut Bas