Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Cartes display DATA-EAST

flip78

Membres
Membre FF
Bonjour,

Quelle est la différence entre les cartes 520-5055-00 qui équipent les Tales From The Crypt et les cartes 520-5055-01 qui semblent équiper le WWF Royal Rumble ?

Sur la doc du WWF figure une carte type 520-5055-00, mais je possède une carte 520-5055-01 avec une eprom de WWF, et cela semble d'origine !

Parmis celles ou ceux qui possèdent un WWF Royal Rumble, pouvez vous vérifier le numéro de la carte ?

Est-ce juste une révision, et y-a t-il comptabilité dans un sens ou dans l'autre, et si oui ou non pourquoi ?

Je n'ai pas trouvé le schéma de la 520-5055-01 pour vérifier les différences.

Merci.
 
Salut :) ,
Tu peux monter sans soucis une carte de crypte dans un WWF et vice versa , un différence existe pour les dot qui utilise les deux eprom ( des 512 je crois ) LW3 , rockybullwinckle,star Wars .
À partir du jurassik c est une eprom 4001 ( un grosse quoi :) ) elles sont toutes compatibles .
J ai même monté une sega de viper sur un data et ça fonctionne très bien malgré qu'elle soit différente , il manque un paquet de composant .
Voilà amigos
 
Merci,

Bizarre quand même ce numéro de version-01 ...

Bon si cela fonction sur les 2 cela me va aussi !
 
Flute j'avais une carte 01 en mains
Normalement ce sont que les DIPS switch et quelques IC d'entrées en moins
Tu le verras en regardant un schéma Sega et Sega ou les tous premiers Stern-Pinball
Cette partie à été supprimée oui
Tu veux refaire la carte là ?
Elle se dépanne bien ;) et si tu as un souci de PAL, elles sont sur RP :)
 
Bonjour David,

Non je possède les 2 cartes, la -00 et la -01.

Aucune idée si elles fonctionnent ou pas je n'ai pas de flipper de cette génération.

Je veux n'en garder qu'une, d'ou ma question ! Dès fois que je tombe sur un SEGA un de ces jours.


Pour le dépannage elle sera comme d'autres passée par notre banc test, je saurais alors les dépanner.

Pour les PALS, je les ais toutes (Même les protégées, nous avons fait un reverse engineering, et notre banc avec test/identification des composants peut les identifier).



Mais à première vue les 2 cartes se ressemblent, je n'ai pas vue les différences dont tu parles.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah tu as réussis à les copier avec les entrées et sorties en passant tout à la moulinette avec un analyseur logique ?
Curieux normalement on ne peut pas, bien ce qui protège la PAL complexe
La PAL des carte sons WMS m’intéresse :p


Pour les cartes fait voir ;) car là c'est étrange ce que tu me dis, identiques .....
 
Non pas que l'analyseur logique ... Ca ne suffit pas pour certaines pal, notamment celles qui contiennent des bascules qui peuvent etres réutilisées dans l'array en entrée.
Mon frère a développé un "truc" ...

Je fais les photos ce soir pour les cartes si je ne rentre pas trop tard !
 
Oki

Ah il faudrait que l'on en parle du "truc" :D
 
Bonsoir,

Voici donc les cartes, on voit clairement que la sérigraphie -00 en haut à été ré-imprimée en -01 en bas.

upload_2017-9-7_23-37-32.png

Les cartes sont identiques, je n'ai pas vu de coupure de piste ou straps, c'est peut-être sous mon nez, mais je ne vois pas !

Je n'ai pas vu de bulletin qui en parle.

La version -01 est à priori de la 12 eme semaine de 1994 donc juste avant la sortie du WWF, c'est d'ailleurs l'eprom de ce jeu qui est dessus, mais ce n'est pas forcément d'origine !

Si cela inspire quelqu'un ...
 
SI SI UN énorme différence
La qualité des résistances :) :)

Sérieux je ne vois pas plus
Mais on dirait un rajout du 01 1294 à la va vite par contre
 
Exact pour le rajout, une sérigraphie par dessus la précédente, mais à part les résistances métal je n'ai rien vu d'autre.

Je ne pense pas a une refonte du circuit imprimé, ils sont identiques, pas de straps rajoutés, ni coupure de piste.

Bon je vais donc mettre en vente la -00, elle ne me sert a rien, je n'ai aucun flip qui peuvent l'accueillir !

Merci
 
Tout dépendra du prix
J'en ai trouvée une JF, mais cela ne mange pas de pain d'avoir de la réserve ;)
 
Retour
Haut Bas