Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Carte Opto brûlée sur Flintstones

artichouf

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, Eh oui, il est arrivé une panne curieuse sur mon Flintstones :eek:, plus d'éjecteur de billes au départ et aussi dans le volcan, après démontage et vérifs, pas de fils dessoudés ,fusibles changés etc puis, soudain, j'aperçois une couleur "brune" caractéristique d'un Pb sur le dessous du plateau à côté de la carte des optos,iPleur
vite démontage et là, Stupeur,les 7 résistances ont chaufféesmoins1 de R16 à R21 (excellentes voitures par ailleurs)
C'est la malédiction des "PierraFeux"plus1, certes, la carte va faire un tour en Lorraine chez RP. si réparation possible, mais le problème reste entier : d'ou peux venir un tel incendie alors que tout marchait ?
Avez-vous une idée, une piste à remonter ? ci-joint les visuels, merci de vos réponses.
( 2 des éléments semblent à l'envers selon les couleurs de bagues R16 R17)
 

Fichiers joints

  • SAM_1430.JPG
    SAM_1430.JPG
    81 KB · Affichages: 112
  • SAM_1431.JPG
    SAM_1431.JPG
    71.3 KB · Affichages: 101
Non je te coupe
Cela à été dépanné en fait
La carte est en bon état, c'était avant qu'il y a eu un souci avec les résistances d'origine
Là je vois de bonnes et neuves résistances ;)
T'inquiètes pas
 
Non je te coupe
Cela à été dépanné en fait
La carte est en bon état, c'était avant qu'il y a eu un souci avec les résistances d'origine
Là je vois de bonnes et neuves résistances ;)
T'inquiètes pas
Merci David, je vais donc la remonter et chercher ailleurs le blocage des éjecteurs.moins1
 
Néanmoins tu peux faire le test des optos
Regarde dans les articles, Cours de fonctionnement ;)
Tu seras sûr alors
 
Néanmoins tu peux faire le test des optos
Regarde dans les articles, Cours de fonctionnement ;)
Tu seras sûr alors
Merci David, (COUIN... ) :p absent pour le moment, je vais m'en occuper sous huitaine.vivi
 
Retour
Haut Bas