Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Carte de redressement Bally qui chauffe

alain16

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Je suis en train de reprendre une carte de redressement Bally AS-2518-54 que j'avais en stock.
Je l'ai înstallée sur un flipper parfaitement fonctionnel (sans connecter les sorties de la carte) et là, le fusible de 5A a sauté et une fumée importante est sortie de dessous la carte au niveau du pont BR2.
J'en avais un de rechange, le fusible a tenu mais une légère fumée apparaissait et j'ai stoppé net.
Je ne comprends pas la cause.
La varistance? La résistance de 600ohm est bonne.
De plus par ailleurs, en TP2 je n'ai que 168VDC.
Merci pour vos retours.

1785340624681.png

Si ta varistance était HS le fusible sauterait de suite

Commence par vérifier le pont de diode

Attention si tu mets un KBPC (chose que je ne vends plus sur RP) le boîtier en métal doit être isolé par une plaque d'origine en bakélite
Sinon court circuit et feu en vue et transformateur grillé

Si tu mets ce que je vends des GBPC aucun soucis car il ne sera pas en contact avec la carte

vérifie cela

Et si tu as , à dessouder le pont c'est vraiment HARD là, chauffe et plein de flux pour y arriver proprement
Attention aux rivets doubles face

Sur ceux d'origine, il y a effectivement une plaque de bakélite.
Je suppose que c'est le 35A et non le 6A?
Je compte le changer.
Le fusible sautait aussitôt avec le pont d'origine. Je commanderai aussi une varistance mais j'ai vu sur RP qu'il y en avait plusieurs; n'importe laquelle ?

Retour
Haut Bas