Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Carte cpu systeme 11

bigjym83

Membres
Membre FF
Bonsoir, je souhaiterai tester une cpu que je viens d’acquérir d’occasion d’un Jokerz et voir si elle boote. Quelles sont les connecteurs minimum à brancher?
Merci.
 
il me semble qu'avec l'unique connecteur de l'alim tu verra si elle boote correctement avec les leds de contrôle ;)
 
Déjà uniquement la Power Board, carte de régulation et en vérifier toutes les tensions

Sont demandées +12 -12 (non régulés soit cela peut varier)
+5V
+ et -100 V
LE plus important en fait avant de tout brancher
Soit première chose à contrôler
 
Donc je connecte uniquement la power board. Quel est le connecteur a brancher.
Ok verifier les tensions mais comment? Merci
1FD51363-F706-4589-8C21-6102AD57AF2D.jpeg
 
Pour l'alimentation il te faut connecter uniquement :

COnnecteur_Jokerz.jpg
 
Tu as sur la carte les points de tests, mais sinon tu peux lire direct aussi sur les connecteurs
J2 sera ton amis, car tu vas y trouver +5V +100 -100
Pour le +-12 Tp2 (masse) Tp3, TP4

Aide toi aussi du schéma en page 71
 
voici les mesures
+100v 103.2v
-100v 103.2v
+5v 5.3v
+12v 14.3v
-12v 14.5v

étapes suivantes s'il vous plait...
 
çà m'a l'air tout bon loulou ! plus1 un peu haut sur le 12V, mais j'ai déjà vu pas mal de flips avec ces valeurs et RAS sur leur fonctionnement, donc çà me choque pas...
 
Tout pareil
Bonnes tensions
Maintenant met uniquement la cpu avec l'arrivée alim et la masse et les fils des boutons de portes

Vérifie l'état de tes DELS de cpu
 
Bon pas d'afficheurs mais je m'en doutais vu les points blancs.
Sinon tout fonctionne sauf tous les flashs de la rampe centrale Q17 cramé sur la carte cpu et une partie de l'éclairage du fronton. Pas de problème sur les connecteurs l'interconnect board.
Donc changer Q17 (ouf j'en ai en stock) et trouver pourquoi une partie du GI du fronton ne fonctionne pas. c'est uniquement la ligne horizontale supérieure. Elle est bien à part niveau câblage arrière...
C'est top un flip qui aller mourir reprend vie.
Merci de votre aide et si vous avez une idée pour mon GI, je suis preneur.
 
POur la GI il te faudra voir le câblage, le relais du fronton
Souvent un souci là
Autre cas : quelque fois le connecteur entre le fronton et la porte de fronton !
Sinon après la carte Interconnection Board ! tout à fait à droite, souvent fumée ! Pour cause de connecteurs autodénudant
 
Tip122 Q17 changé, du coup les flash fonctionnent.
Je vais regarder la connectique du Gi mais pas de problème sur les connecteurs de l’interconnect board. Pas de trace de chauffe.
Commen tester le relais sur la porte du fronton?
Sinon j’ai une banque de cibles en haut à gauche qui ne remonte pas en cours de partie. Lorsque je démarre une autre partie ou lorsque il y a une nouvelle bille, elle remonte bien. Que vérifier?
Merci
 
Panne Gi trouvée, il y avait un fil coupé.
Reste plus qu’à identifiée le ptoblème de la banque de cible qui ne remonte pas en cours de bille.
Merci

4F32CC35-AB5C-4D22-9615-5E77EDB3B7BF.jpeg
 
Ah directement le fil coupé par de l'oxydation sous l’agrafe ! Est ce bien cela ?
 
Tu parles des cibles tombantes ?

Passe voir en tests contacts, et vérifie si leur numéros correspondant s'affiche
Souvent les optos en faute ou alors le connecteur mâle qui à des soudures craquelées.
 
Retour
Haut Bas