Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question carte Bally Cheap SQUEAK douteuse

lioevry

Membres
Membre FF
Bonjour
j'ai une carte Bally Cheap Squeak qui semble fonctionner (4 clignotements de la LED à la mise sous tension)
ses PROM sont issues d'un Spy_Hunter
sur table si je la branche à une MPU AS2518-35 (avec des PROM Dolly PArton) elle semble jouer des sons cohérents
par contre lorsque j’appuie sur son bouton de test rouge SW1 j’obtiens un son désagréable (grésillant)
est-ce que quelqu'un en dispose d'une pour me dire quel son de test il obtient ? (si il est audible?)
merci
L.P
voilà la bête;
Cheap_SqueakLBC.jpg
 
puisque ça passionne pas grand monde je vous met le son en réel... ;)
rappel le programme du Dolly Parton n'est pas prévu pour cette carte mais la commande semble identique à une carte son AS2518-32

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
le son des 3 appuis sur le bouton test SW1 sont à 1à-12 secondes
c'est pas JOJO alors que le reste semble correct?
 
J'ai pas sur mon banc les mémoires là et ce jeu là Spy hunter m'en souvient plus des sons

J'ai un King Of Steel sur mon banc actuellement , et le test ne fait que TINGGGGGGGGGGGGGGG genre un verre long de bouteille ou l'on tape dessus MDR
Rien de plus
Et vu le nom MDR elles sont vraiment "cheap" ces cartes

Plus là c'est chiant cette carte si tu as un soucis car le 6803 utilise des ports spéciaux
Ce que j'ai pu entendre certains sons sont dégueux oui
Le Convertisseur Analogique Numérique des fois fait cela aussi

Teste déjà tes deux mémoires
 
Bonjour,
Si on s'y intéresse !
J'ai une carte de ce type, mais faut qu je reprogramme les eproms pour voir.
De mémoire avec le bouton test on a une musique.
Les sons sur ta vidéo semblent un peu saturés comme si on avait dépassé le 0db !
Je programme les eproms et je regarde ce que cela fait sur la mienne.
 
Je viens essayer, il n'y a pas 4 clignotements sur ma version (ipdb)
1 clignotement furtif
2 clignotements
Ensuite la led reste allumée fixe.
 
Eprom de m...e !
Enfin cela fonctionne !
Bon le son du bouton test est celui a correspond à ta vidéo au temps : 0.11
Mais un seul 1 et ensuite la carte reboote avec ses 4 flash.
Le son est utilisé dans le mode test est vraiment CHEAP !
 
le boss a déjà décrit les 4 flash ici
si tu n'en a que 3 c'est que le 6803 serai problématique???
cette carte je l'ai acheté un peu par curiosité mais du coup...
- elle est très volumineuse (par rapport à la 2518-32 ou 50)
- elle a un "pas" de connecteur monstrueux!!! (3.81)
je continue un peu a tester les différents sons possibles mais c'est assez décevant
merci d'avoir remis en route ton banc de test (si tu veux le contenu des EPROM de la mienne tu me dis...
L.P
 
mes jumper sons conformes à la confi du Spy Hunter
le reboot après le son de Test est normal
voir les info du Boss qui détaillent bien tout cela.
 
Bon j'ai fait des tests en connectant les 4 entrées d'adressage et celle qui déclenche le son (sound Interrupt)
en mettant "0001" et une impulsion sur Sound Interrupt on lance la Musique de fond (et ensuite impossible de l'arrêter...)
en mettant "0000" on a la "cloche"
en mettant "0010" et "0011" on obtient des sons genre "galactiques"
et puis.... c'est tout
avec les deux adresses supérieure il semble qu'il n'y ai aucun son en mémoire
(je vais vérifier mon cablage ou si la carte elle-même a un défaut?)
j'essayerai de claquer d'autres EEPROM si j'en trouve sur IPDB ou ailleurs pour voir...
 
Tout est ok, j'avais une prom bizzare ...

Je voulais les jumpers car ma carte était équipée d'une eprom 2764 (Xs & Os).
J'ai donc recâblé pour avoir deux 2532 pour tester en version Spy Hunter.
Cette carte done donc 4 flashs si deux eproms 2532 ou 3 flashs si une eprom 2764.

Et non pour le coup je n'ai pas utilisé le banc de test automatique, cette carte n’étant pas encore codée dessus.
Cela va venir, bientôt, cet hiver a été une remise en cause du logiciel du banc test, m^me s'il fonctionnait très bien, a chaque ajout de carte, c'était compliqué et long, depuis c'est bien plus simple, on y a intégré une I.A.

Oui je veux bien tes dumps pour comparer.
 
Tes eproms ont le le même contenu que celles disponibles sur IPDB, donc c'est bon.
J'ai juste testé avec le bouton de test, n'ayant pas fini mon banc automatique pour ces cartes, donc pas encore testé les entrées par flemme ...
Ce qui serait étonnant c'est que cette carte ne génère que 3 sons ! Si les entrées ne sont pas détectées, possible que le port I/O de ton 6803 soit endommagé.
 
Eprom de m...e !
Enfin cela fonctionne !
Bon le son du bouton test est celui a correspond à ta vidéo au temps : 0.11
Mais un seul 1 et ensuite la carte reboote avec ses 4 flash.
Le son est utilisé dans le mode test est vraiment CHEAP !
OUI clairement MDR
 
Tes eproms ont le le même contenu que celles disponibles sur IPDB, donc c'est bon.
J'ai juste testé avec le bouton de test, n'ayant pas fini mon banc automatique pour ces cartes, donc pas encore testé les entrées par flemme ...
Ce qui serait étonnant c'est que cette carte ne génère que 3 sons ! Si les entrées ne sont pas détectées, possible que le port I/O de ton 6803 soit endommagé.

Oh non elle fait bien des bruitages, et pas que 3 sons !
 
ce soir j'ai essayé des EEPROM 2732 de "King Of Steel" issues d'IPDB (fichiers SND)
j'ai changer les 3 strap E6->E7 E9->E10 E12-E11 (config. pour 2532 initialement)
la carte démarre de façon identique; la musique de fond est différente.
la cloche toujours là et deux autres sons différents mais toujours rien avec les deux autres adresses!!!
(pourtant elles arrivent bien au 6803 et sont interprétées puisqu'elles annulent les autres sons)
je ne comprends pas trop d'où vient le blem!!! marto
si l'un de vous en met une en route un de ces jours je suis intéressé...du résultat?
L.P
 
j'ai des 6800/ 6802 mais pas de 6803...en stock
mais alors comment expliquer que si l'on met 0011 ou 0001on a un son et qu'avec 0111 ou 1011 voir 1111 plus rien?
(c'est bien que le 6803 a vu une autre adresse... c'est comme si cela pointait vers des zones vierge des EEPROM
 
Retour
Haut Bas