Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Carte Aimant Goldeneye - Et oui encore elle...

Nairolf

Membres
Membre FF
Bonjour,

Comme de nombreux possesseurs de ce flipper je rencontre un difficulté avec la carte aimant d'origine de ce flipper.
Dans mon cas les aimants fonctionnent et la carte a été soumis à un professionnel pour validation. La puce a été changée (achetée chez restorpinball). Cependant à chaque utilisation de l'aimant le TIP 36C claque (continuité sur l'ensemble des pattes) ce qui à rapidement pour effet de faire chauffer les résistances R30 et R29 (suivant le canal) jusqu'à avoir un effet fumigène des plus surprenant.

J'avoue ne pas avoir d'idée de pourquoi les deux Tip 36C claque les uns derrière les autres. Si une âme charitable avait un début de piste cela me permettrait de finir une restauration commencée il y a près de 2 ans (avec de nombreuses pauses je l'avoue).

Merci par avance à tous et très belle journée

Les DEUX de la carte ?
D’emblée ?

La carte à été vérifiée ? OUI mais comment ? Il avait un jeu pour ?

Si par deux fois il y a les deux TIP, tu as peut être tes aimants totalement en court circuit ou un bricolage là

Tout d'abord merci beaucoup de votre retour rapide.

Je n'ai qu'une carte mais les deux canaux d'aimant de la carte sont touché. Dès que l'aimant du satellite ou entre les flips se met en route il semble me griller le TIP36C ce qui a pour effet de faire fonctionner l'aimant à plein balle et chauffe les résistances céramiques.
La carte a été vérifier mais seul pas avait le flipper en entier ce qui semble indiqué que le problème vient bien du flipper et non de la carte je dis bien semble :))
Pour les aimants, ils fonctionne correctement et accroche la bille. Comment tester un court circuit. J'ai 4.4 Ohms en les testant montés.

Je vais continuer à regarder si il n'y a pas de bricologe. Cependant je sais que le flip a eu un court circuit sur le 50V. Toute les cartes ont été restaurées et ) part ce problème je ne vois pas d'autres anomalie sur le flip. tout semble bien fonctionner

Il s'agit d'une remise en marche en sortie de grange.

Encore une fois merci de toutes aides :)

T'as mis des TIP36C de chez moi, ou de chez ailleurs ....
Car chez Ailleurs (on ne dira pas le cochon qui vend cela) ce sont des FAUX CHINOIS
Et eux petent à tous les coups
Il y a peu j'ai refait une carte batteur Data d'un client, il avait ses merdes de contrefaçons
Bien oui ils sautaient tout le temps car pas de VRAIS ORIGINAUX
D'la merT quoi !

Car ici les TIP36C faut pas chercher les bons sont chers normal, ils résistent à 15 AMp !

Ils sont d'ailleurs... Je ne me souviens plus d'où exactement car j'ai plein de petit composant que j'ai acheté au fur et à mesure de mes besoins sur les 10 dernières années (20 flipper à entretenir ca demande un peu de matos ;) )
Il semble que ce soit des ST mais eucune idée si ce sont des vrais ou des faux. Je vais tester de nouveau (je dois en avoir de 2 sorte il me semble) et si ca continu à claquer alors je vous commanderais quelques pièces :)
Ce que je sais c'est que je les aient utiliser sur des DATA EAST et qu'ils tenaient correctement. Mais ils sont surement moins sollicité sur les batteurs que sur les aimants...

merci pour cette piste !

Il semble que ce soit des ST mais eucune idée
Justement mon client avait une copie, et ils ressemblaient, juste la semelle en métal on voyait de suite la supercherie

Après tu sais je sais pas dire plus là
Je vais continuer à regarder si il n'y a pas de bricologe. Cependant je sais que le flip a eu un court circuit sur le 50V. Toute les cartes ont été restaurées et ) part ce problème je ne vois pas d'autres anomalie sur le flip. tout semble bien fonctionner
Pas impossible que cela ait été loupé, ou un loupé sur le pont de diodes pour le 50V
mais bon là je peux pas dire plus
Tes batteurs de flippers marchent correctement eux, sans faire de bruit ? Ronronnement ?

Je viens de tester 3 tip 36C de provenance différente et ils ont tous les 3 claqués... Peut être que les 3 sont des faux mais j'avoue avoir quelques doutes.

Au niveau des batteurs je n'ai pas constaté de problèmes.

C'est en train de devenir un mystère mystérieux cette affaire :D

Je suis en train de regarder si j'ai pas un court circuit quelques part sur les 2 bobines d'aimants.

Combien cela cout'il de t'envoyer la carte Magnet pour vérification ?

Retour
Haut Bas